Japan Car

Version complète : [ED7]décatalisé pour ou contre?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Suite a plusieurs posts lus, j'aimerai vider mon cataliseur ou je cherchais par un en inox, et je me demande que risque le moteur avec un cataliseur vidé?gagnons ou perdons quelque chose(cv,couple) si le cataliseur est vidé? pourquoi y a t'il des modèle catalysé et non catalisé?faut t'il modifier quelque chose d'autre quand on vide le cataliseur?(certain parle de reprogramation).je sais a quoi sert un cataliseur donc pouvez vous m'éclairé sur les questions posées.merci
tu gagnes 3/4ch, et t'a rien d'autre à modifier. c'est tout benef.
un decata est plus interressant ne serait ce que pour l harmonisation de l echappement
mobyfab
tu le vide et basta. pas besoin d'un reset de l'ecu?
tu n'as pas eu de problème aprés?
Tu gagne nervosité et en conso, et tu nique un peu plus la planète LOL
c'est tout
c'est tout quoi ?
"et tu nique un peu plus la planète "
c'est pas ma civic qui crée un trou dans la couche d'ozone
il faut voir avec toutes ces entreprises qui se font des millions et pollue la planète.
aprés ils nous font chier avec nos voitures alors que ces entreprises n'ont aucun soucis donc la planète je m'en tape le --------
Hé mec, si t'es pas content tu vas voir ailleurs.
Tu demande des infos, je te les donne alors ne t'excite pas stp

Et si tout le monde pense comme toi, on risque pas d'aller loin.
je m'existe pas je te donne mon opinion
différent
ils = gouvernement
yann1707 a écrit :"et tu nique un peu plus la planète "
c'est pas ma civic qui crée un trou dans la couche d'ozone
il faut voir avec toutes ces entreprises qui se font des millions et pollue la planète.
aprés ils nous font chier avec nos voitures alors que ces entreprises n'ont aucun soucis donc la planète je m'en tape le --------


eh ben! tu fais preuve d'une grande intelligence en parlant comme ca... :roll:
et tu parle de gagnée en conso..
se qu'il veux dire que tu consome plus que la normale?
(perso j'ai la 1.4 75cv)
Un artcile intéressant sur les catalyseurs (avis aux écolos...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

En gros, comme souvent, on ne nous dit pas tout, et les bienfaits des cata ont leurs revers de la médaille, et après avoir lu ça, on peu se demander de quelle façon on préfère polluer (avec ou sans cata ? , faites votre choix, le mien est fait Wink )

La petite phare qui résume tout : Limites du système : La catalyse ne résout pas tous les problèmes de pollution des gaz d'échappement, et elle en crée de nouveaux
1. la pollution n'était pas le sujet et 2. desolé d'étre si cru mais je dis tout haut ce que pensent les autres tout bas.car tous ceux qui vide leur cata et se dise écolo ca me fait bien rire.deplus en modifiant nos vehicules nous augmentons notre consommation donc POLUTION!!!
Tu postes un sujet sur les décata, le lien que j'ai mis peut intéresser d'autres JPCarien que ta petite personne...
Et quel besoin tu as d'être agressif ?
On est sur un forum fait pour échanger et débattre, si ça ne t'intéresses pas, passe ton chemin, on est pas là pour se prendre la tête et se faire agresser!
De plus, j'ai relu tous les post et je ne vois pas où quelqu'un a mentionné que vider son cata était écolo, c'est même tout le contraire qui a été dit...
Sauf que dans le lien que j'ai posté, ils décrivent très bien (peut être trop pour certains visiblement...) les avantages et inconvénients des cata, qui, entre autre, rejettent des métaux lourds, que la nature ne parviendra jamais à éliminer...
Et pour ceux qui n'ont pas encore lu cet article (c'est d'ailleurs peut être ton cas yann1707), il s'agit d'une description très complète et détailée du fonctionnement d'un cata, de ses avantages, ses inconvénients, etc...)

J'ajouterai que quand tu m'a envoyé un mp tout à l'heure pour obtenir des infos sur un tout autre sujet, je t'ai répondu et poliment, et sans agressivité (et toi aussi d'ailleurs), donc mets un peu d'eau dans ton vin et essai plutôt de profiter de ce forum et de ce que les personnes ici présentes ont à t'apprendre, et aux quelles tu pourra peut être toi aussi venir en aide un jour, c'est surtout ça la vocation (enfin pour moi...) de ce forum, à bon entendeur ....
c'est vrai que j'ai etais un peu direct et je m'en excuse aupres de ceux qu'il l'on mal pris.ca ne se reprodura plus
Bah, c'est oublié, n'en parlons plus ! Wink
Pour en revenir à ta préoccupation 1ère, je monte mon decata cet aprem, donc je dirais après essai ce que je ressens comme différences, mais noramlement, on gagne aussi un peu en couple.
Après, niveau modifs, certaines voitures ont une sonde lambda après le décata, donc là, j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se passe (reprog ? relocatisation de la dites sonde ?)
merci t'es sympa,je demandais pour une reprog car j'ai lu qu'une fois le cata vidé il fallait trompé une sonde pour pas avoir de bug dans ecu.j'ai une faible connaissance sur ca pourtant j'ai un bep meca-auto mais j'y comprends rien.
C'est donc que tu dois avoir une sonde après ton cata (ou plutôt sur ton cata).
Tu as quoi comme caisse ?
non je n'ai pas de sonde sur cata j'ai une ed7
ton ED7 est pas cata mon ami,

regarde tes numeros moteurs, si tu as D16A9, tu n'es pas cata, si tu as D16autrechose, tu l'es.

si tu l'es, sur ED7, tu allongeras mieux la 4, tu feras deux fois plus de bruit, en gros.
c'est un d16z2
Alors, cata monté, et test dans la foulée, verdict :
En dessous 3000 tr, rien de neuf, entre 3000 et 5500 tr (avant l'enclenchement du VTEC) un peu plus de jus quand même, mais pas beaucoup plus de bruit.
A l'enclenchement du VTEC, le bruit est bien plus franc et métallique, et j'ai surtout l'impression que c'est là que j'ai gagné, car elle envoie plus qu'avant !
pas de vtec sur ed7 dc one
arnaud34110 a écrit :pas de vtec sur ed7 dc one
DC one parle de son propre ressenti sur son ek4 Wink
c'est pas d16z5 plutot?

fais toi un decata t'en a pour 2 heures à tout peter
a ok autant pour moi lol