Japan Car

Version complète : [B16 et plus] Enlever la boite de decarbonisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Je me pause des questions sur la fameuse boite qui ce trouve fixé sur le tablier

Cette "chose" semble être relier par trois point:

Une durite qui va sur le papillon d'admission
Une durite qui va sur une sonde qui est fixé sur le collecteur d'admission
Une durite en dure, qui va je ne sais ou


Ce que j'ai pu remarquer, c'est que la durite qui va au papillon rejette pas mal de "merde" et donc pourri mon collecteur d'admission, et le reste.... d'où m'on envie d'enlever cette "chose"

Ce système a t'il un rapport avec le réservoir d'essence ??

Merci de votre aide
Je poste pour suivre et je vais voir les infos que je trouve Wink
Sauf connerie, c'est du genre filtre à charbon actif cette bette là. donc pour la pollution je suppose, et pas pour le rendement....
C'est un truc qui absorbe les vapeurs d'essence qui viennent du réservoir, alors que nos ED phase 1 non cat, rejettent ça à l'air libre les générations d'après les recyclent dans l'admi pendant certaines phase (j'ignore lesquelles), le tout commandé par un solénoïde .

Donc, pour la pollution quoi Wink
RB26DETTvs2JZ, +1, j'ai trouver ca:

[Image: sanstitrefm1.jpg]

Donc
-Une durite au reservoir VIA une soupape a 2 voie
-Une durite au collecteur d'admi VIA un solenoide de controle de purge
-Une durite direct avant le papillon
Les sb aussi en sont équipées
Si j'ai bien compris le fonctionnement ça récupères les vapeurs d'essence du bac (surpression) et les achemine vers le canister où elles sont stockés.
Ensuite il y a une valve qui en fonction de la dépression coté collecteur et d'une info que lui envoie l'ecu va s'ouvrir (sous certaines conditions) et libérer les vapeurs dans l'admission.

Si j'ai faux n'hésitez pas à corriger...