Japan Car

Version complète : Manque de puissance Honda accord tdi 2000
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Bonjour,

Je ne connais pas trop cette voiture ( ce n'est pas la mienne) et suis confronté à un problème,
Je m'explique ,la voiture n'a aucune pèche surtout en montée ,le turbo siffle très légèrement, et souffle en débranchant l'arrivée d'air sur le collecteur d'admission mais peut être pas assez ,je n'ai pas de mano .
J'ai débranché le tuyau de commande de la vanne EGR sans résultat .Peut être est elle bloquée ouverte,cela est il courant sur cette voiture et cela crée ces symptômes??( La voiture ne fume pas noir à l'échappement)
D'autre part ou se trouve le calculateur sur cette voiture?Et la prise diagnostique?
Si quelqu'un a une idée ,je suis preneur car je n'ai pas de doc sur cette voiture..
Merci par avance
moteur rover 2.0 TurboD 103cv
peut etre le debitmetre......
C pas le moteur Rover de 105 ch revu par Honda là dedans ?

C un problème d'air non ? Pas de conduit pincé, aplati ?
Bon ben Bigmon t'as répondu juste avant moi !

Marrant ta pancarte (Honda parking only), j'ai la même dans mon coffre ;-)
little a écrit :C pas le moteur Rover de 105 ch revu par Honda là dedans ?

C un problème d'air non ? Pas de conduit pincé, aplati ?
non il n'est pas revu par Honda , c'est 100% Rover aucune modif!
Bonjour ,

Non pas de tuyauterie d'air déboitée ou pincée .
Je pense à la vanne EGR ,faudrait que je la démonte.
T sûr qu'Honda n'a pas mis son nez dedans ?
je ne mettrais pas ta main à couper !
little a écrit :T sûr qu'Honda n'a pas mis son nez dedans ?
je ne mettrais pas ta main à couper !
les distribution sont les memes (j'ai deja fais monter l'un poour l'autre)
les joint moteur sont les meme (culasse spi d'aac...)
les accesoires , altrenateur, pompe de DA..........
le turbo est le meme, la descente d'echappement aussi......

le boitier de gestion moteur doit etre le meme (voir ref MSB100xxx) a moins qu'il ne differe a cause de l'anti demarrage!

on ne parle pas de tuyau debranché mais du debitmetre en sortie de la boite a air!

d'ailleurs pour le tester il me semble qu'il y a une procedure
en le debrancahnt il prend des valeurs par defaut et sa donne deja une idée si la voiture marche mieux!
Citation :on ne parle pas de tuyau debranché mais du debitmetre en sortie de la boite a air!
d'ailleurs pour le tester il me semble qu'il y a une procedure
en le debrancahnt il prend des valeurs par defaut et sa donne deja une idée si la voiture marche mieux

J'ai vérifié la vanne EGR ,elle fonctionne très bien .
0 l'arrêt en montant dans les tours la durite d'admission devient très dure donc le turbo fonctionne bien .
Alors le débimètre à débrancher ,je veux bien ,je sais qu'il va prendre des valeurs par défaut ,mais il va aussi allumer le voyant MIL non ??Et après j'aurais l'air malin pour le reseter à moins que sachiez comment faire sans la valise diag...
Y a t'il une prise diag et où??OBD2 16 pins?et le calculateur se trouve où sur cette voiture??
Sinon vu que ce n'est pas la vanne EGR ,je vais poursuivre mes essais demain peut être (ce n'est pas ma voiture je le rappelle).
Je pense voir du coté de la waste gate car si elle se bloque fermée il doit y avoir une sécurité ,un pressostat qui par le calculateur coupe l'injection ou l'allumage.
Quen pensez vous??
dsl pour le HS mais quelqun d'autre posséde la meme auto ?
j'en ai une depuis quelques mois (j'etais obligé de rouler diesel alors la coupe de l'accord m'a trop plu) mais hélas ce moteur est une vrai plaie
pas forcément en perf, c'est pas le but mais en agrément on croirait conduire un camion (pas pour le chassis mais pour l"ensemble moteur boite)
Quelqu'un aurait il de la doc sur cette voiture ??
Plus personne pour me renseigner??
Qui pourrait renseigner sur la procédure de test pour le débitmètre??
C'est un débitmètrez massique à fil d'air chaud .
Merci!!
Bonjour ,

Il n'y a donc personne qui peut me renseigner sur la procédure de test du débitmètre?
Si je le débranche ,le voyant de panne s'allume t'il ou pas ??
Et à ce moment là que se passe t'il ?Le calculateur prendra quoi comme valeur par défaut ?pleine puissance ?ou bridage?
Encore une question ,sur cette voiture entends t'on le turbo quand il entre en action ou pas??
Cela fait beaucoup de questions je sais ,mais sur le site reapir manuel il n'y a pas la accord 2l TDI de 2000.
J'éspère que vous n'allez pas me laisser me répondre tout seul !
Les infos sont les bienvenues mais ne pas me dire peut être ci ,peut être ça ,ça ne sert à rien !