Japan Car

Version complète : [eg5] colecteur 4/1 ou 4/2/1 ?
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DJMP06

Bonjour voila jaimerai savoir quelle est le mieu question perf entre le 4 en 1 et le 4 , 2 en 1 . Je compte acheter une ligne complete je ne sais pas encore de quel marque et de quel diametre . Si vous avez des idee sur du matos connu que vous avez pu essayer merci de me guider un peu. Je precise que c une civic eg 5 1,6 esi gris foncer et jaimerai en faire un pti joujou . Jai deja un cornet kn . Sinon tout d origine .

DJMP06

Up! Personne pour me repondre ?????

DJMP06

Up
Il y a plein de sujet à propos de 4-2-1 ou 4-1.

Tout dépend ce que tu recherches. Puissance ou accélération.

Si tu veux que ta voiture envoie du lourd dans les tours, quand tu montes plus loin dans ta vitesse de pointe, prend un 4-1.
Si tu veux avoir un meilleur accélération, prend le 4-2-1.
avec un 4-2-1 tu aura la puissance bas dans les tours alors qu'avec un 4-1 sa sera la puissance haut dans les tours, à toi de voir s'que tu veu Wink
syncros les messages, trop fort Big Grin
Euh... t'appele quoi "cornet KN" parcque si c'est ce que je pense tu peux vite fait l'enlever de ton joujou LOL
tsukuba a écrit :syncros les messages, trop fort Big Grin

Tu l'as dit Cool

DJMP06

C un kit d admision , un tube qui par du collecteur d admission jusquau bout bein un filtre conique . Pk je devrai l enlever ? Tu pense que le boitier d origine et mieu ?
Merci sinon pour la difference entre un 4/1 et un 4/2/1. Sinon que me conseiller vous comme ligne complete (rapport qualiter /prix)
pour ton filtre KN, il doit être dans le compartiment moteur, donc aspire tout l'air chaud, bref, c'est pas top...la boite à air d'origine avec un bon filtre à l'intérieur est bien mieux à mon avis...

DJMP06

Ok donc vaut mieu remettre le filtre d origine . Par contre niveau perf sa change koi , apart moin de bruit lol........

Et sinon personne pour me guider sur une ligne complete ? Inox ou acier?
DJMP06 a écrit :Ok donc vaut mieu remettre le filtre d origine . Par contre niveau perf sa change koi , apart moin de bruit lol........

Et sinon personne pour me guider sur une ligne complete ? Inox ou acier?

je pense justement que tu retrouveras des meilleurs perfs avec la boite à air d'origine...

Pour ligne complète, je pencherais plutôt pour une ligne inox (d'ailleurs, je ne sais pas si tu trouveras facilement des lignes perfs en acier...)
En ligne acier "perf", tu as la supersprint en 50mm de diamètre, le meilleur compromis (avec pareflamme pour éviter de faire un bruit de dingue).
Niveau collecteur, il n'y a rien à ajouter par rapport a ce qui a été dit, simplement que tu trouveras plus facilement des 4/2/1 à prix abordable plutot que des 4/1 ou il faudra mettre un peu plus cher pour trouver un truc qui sera plus accès "perf".

L'admi, vaut mieux un bon filtre dans la boite à air d'origine, tu peux enlever le resonateur (la boite dans le parechoc) et mettre une gaine du parechoc à l'entrée de la boite à air, plutot que ton admi actuelle qui bouffe de l'air chaud.

Fait une recherche sur le forum, il y a plein de posts qui traitent de ces sujets là Wink

DJMP06

Merci du coup de main , je savai bien que ce filtre actuel n etait pas top . Cette voiture je les acheter tel quelle est . Donc deja jai une idee mettre un colecteur 4/2/1 car sur ma eg5 je trouve quand bas regime ya que dalle , je suis obliger d attendre 3000 tr jespere que c normale sur les honda ( javoue je ne connait pas trop ) apres si je trouve une bonne ligne inox , a bon prix neuf ou occas . Je pense qui me faudra un decata a moin que je peut laiser mon cata car sa fait chier pour la conso et le CT . Et puis voila je cherche un peu dans les topic mais yen a tellement jai du mal a trouver mon bonheur, c pour sa que je demande de laide a vous surtout si vous avez la reponse a mes questions sur le bout de la langue . En tout cas merci . Si vous avez des liens de sites pour piece de honda civic je suis preneur
Une admi simple, pas chere et éfficace, boite a air d'origine, manchon alu entre la boite et le papillon (que tu récupere de ton admission actuel), filtre genre kn, green ou meme spoon dans la boite et soit une gaine soit le résonnateur modifié comme a dit gc106xt Wink

Je viens de le faire sur mon ESI et sa marche mieux qu'une limace carbonne sans arrivé d'air frais ni cloisonement ( un peu logique LOL )

Et en image sa te donne sa :

[Image: 23112011840-2f03717.jpg]

[Image: 23112011841-2f03731.jpg]

[Image: 23112011842-2f0374e.jpg]


Pour le collecteur le seul que j'ai eu c'étais un 4/1 DCSports sur mon ancien d16z9, j'en étais tellement content que je pense très fortement remettre le meme sur celle la Wink
J'ai exactement le meme montage que Yaya, j'en suis content Smile

Le 4/1 DC sport, il me fait vraiment envie celui là ... aucune comparaison possible avec mon racelant / OBX like ... Vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir quelque chose de correct ou alors, rester en origine.

Par contre, je profite du post pour te poser une question Yaya, il ne descend pas trop bas sous le carter ? (comme les 4/1 de série B qui sont tous écrasé).

Pour la ligne, en inox, il n'y a que du 60mm à ma connaissance, c'est beaucoup pour un D16, tu peux te rabattre sur un inter d'EG6 ou d'ITR Wink
Si tu tiens vraiment à de l'inox, tu peux la faire faire sur mesure, car avec le 60, ca risque d'etre encore plus creux en bas.

Et tu dis que c'est creux, mais avec le 4/1, tu recupéreras en haut, mais pas forcément en bas contrairement à un 4/2/1 donc réflechi quand meme et c'est tout à fait normal que ce soit creux en dessous de 3000. Tu avais quoi comme voiture avant ?

DJMP06

OK OK MERCI POUR LES PHOTOS ET CONSEIL D'ENTRE VOUS

avant j'avais une porche 911 je deconne , javais une 106 mazoute incomparable a la civic meme pas envie d'en parler de cette poubelle mais je demande sa car je me suis dit que c etait pas tres normale je regarde des videos de eg5 stock et sa marche pas comme moi c pour sa , en + hier soir jai un mec en montant de chez moi il ma chauffer avec une civic équivalente a la mienne eg5 aussi je pense . et perso je le suiver mais je lui coller pas au cul il avait beaucoup plus de reprise en bas , bon apres je connait pas son moulin deja il avait un pot ...... :rokt:
Je me rappel pas jusqu'ou il descendait et j'ai pas retrouvé de photo de quand il étais monté pour voir Confused

Les 2 seules photos que j'ai retrouvé c'est sa :

[Image: photo021.jpg]

[Image: photo022.jpg]


Parce que je l'ai jamais frotté mais j'étais beaucoup plus haut avec mes jantes en 17 a l'époque LOL

Pour le lignes y a la mongoose en 57 il me semble la hks en 55 sinon Wink
Parce qu'en 60 c'est vrai que sous 3000 y a plus rien mais bon au dessus par contre sa change la donne et sa s'accorde pas mal avec le 4/1 Smile
Juste une petite précision, si tu achetes une eg5 c'est pour le caractère assez rageur de la mécanique. La tu nous dis que c'est mou en bas surtout avant 3000, je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers un bon gros mazout style tdi !
Le plaisir de la mécanique Honda ne se trouve pas sur le premier tiers du compte tours....

DJMP06

je trouve que pour une civic 1.6 esi le haut regime est acceptable , c pour sa je veut augmenter mon bas regime pour un pti coup de peche radical avant le declanchement du v tec qui doit etre a 4000 , 5000 tr ? je dit sa mais je connait pas trop mais sa serai mon ideal . apres autre question tu dit que ligne inox pas en dessous de 60mm , et 60 sa fait gros on me conseill 50 donc je sais pas ? que faire ? apres es ce que je peut mettre un collecteur 4/2/1 inox avec une ligne supersprint acier 50 par exemple et apres repartir sur un silencieux raisonnable

DJMP06

LOLO33 a écrit :Juste une petite précision, si tu achetes une eg5 c'est pour le caractère assez rageur de la mécanique. La tu nous dis que c'est mou en bas surtout avant 3000, je pense qu'il vaut mieux que tu te tournes vers un bon gros mazout style tdi !
Le plaisir de la mécanique Honda ne se trouve pas sur le premier tiers du compte tours....


je sais bien je critique pas la marque bien au contraire sinon j'aurai pas acheter une civic mais javoue que ya besoin d un peu de peche ne bas car en haut pour moi ya ce qui faut
Sa reste un petit 1.6 essence en bas tu changera pas grand chose Wink

Je conseil pas du 60, je dis juste qu'avec ce collecteur sa s'accorde plutot bien.
Il faut pas plus de 60 en diametre externe Wink
Je pense justement que la hks doit bien le faire en 55 car c'est le millieux entre la supersprint en 50 et quasi toutes les autres lignes en 60 Wink

Et toi vu que tu cherche plus du couple se serais justement plus une 50 qu'il te faudrait, avec un 4/2/1, plus orienté bas/moyen régime Smile

Et avant tous sa je te conseil surtout de vérifiez que tout l'entretien est bien a jour et correctement éffectué, sur la mienne j'ai pas mal de surprise comme les bougies pas sérré (débloqué a la main sans forcé) et 4soupapes d'admi et 2 d'échappement bridés :roll: .

Rien que sa déja sa change bien la donne Wink

DJMP06

Yaya 16v a écrit :Sa reste un petit 1.6 essence en bas tu changera pas grand chose Wink

Je conseil pas du 60, je dis juste qu'avec ce collecteur sa s'accorde plutot bien.
Il faut pas plus de 60 en diametre externe Wink
Je pense justement que la hks doit bien le faire en 55 car c'est le millieux entre la supersprint en 50 et quasi toutes les autres lignes en 60 Wink

Et toi vu que tu cherche plus du couple se serais justement plus une 50 qu'il te faudrait, avec un 4/2/1, plus orienté bas/moyen régime Smile

ok ok ^^ je vais suivre ton conseil si quelqu'un peu confirmer ^^ . sinon vous savait ou je peut trouver sa vous avez des magasins , site , ou annonce je sais pas ? perso si tu connait un site pour civic je suis preneur meme pour autre piece ...... sa serait coooooool :P
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=186394

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/

http://www.rcsport-boutique.fr/index.php...e=01160306

Y'en a plein donc je vais pas tous les mettre, surtout que je les connais pas tous mais tu devrait déja réussir a trouvé ce que tu veut la Wink

DJMP06

Yaya 16v, merci beaucoup c deja gentil de ton coup de main car deja que cette voiture ce fait vieille on a du mal a trouver des pieces
pour te raconter une histoire jai fait le con avec mon compteur du coup jai du en racheter un , sur internet jai pas trouver meme neuf et dans les casses non plus jai chercher sur toute la cote impossible bref du coup jen ai pris de boite auto c exactement le meme et cetait le seul que jai vu jai eu un peu de chance mais bon . sinon revenons a nos pots lol quand il préconise pot pour eg6 sa se monte pas sur la mienne ou c pareil ? je me suis tjr poser cette question ?
Le collecteur est différent le reste monte Wink

DJMP06

okok bon je pense que j'ai toute les info qui me faut je vais voir pour ce mois ci si je peut et o pire mois prochain je vais me faire un pti truc sympas , je vais en parler a mon frere ^^ sa sert un mecano dans la famille lol et puis voila je pense qu'on peut cloturer ce topic a moin que quelqu'un dautre comme moi a besoin d'aide

DJMP06

on ma dit aussi que niveau perf un bon café pour le conducteur peut changer le comportement niveau conduite coca :yeah: :brb: fou hippy
Ou un red bull LOL

DJMP06

Yaya 16v a écrit :Ou un red bull LOL
oue sa donne des ailes lol