Japan Car

Version complète : fiabilite xedos 6 ?
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bonjour,
connaissez vous la fiabilite de la mazda xedos 6
je veux tous savoir sur cette voiture
si vous pouvez m'aider
merci d'avance
ben c'est du costaud, attention aux pris des pièces (mazda c'est cher ets urtout sur la xedos: genre phare, anit-brouillar etc et la tole LOL ).

sinon c'est un 6 cylindres avec un joli bruit Wink
elle existe aussi en 4 cylindres 1600 moteur mx5 1er génération.
La 1.6l est à éviter...
J'ai répondu ici pour ma part:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...c.php?t=88

Yo une 1994 ou plus tard c'est mieux coté "petits soucis".

Salut, une Xedos de 240 000km
juste eu à refaire les joints de queues de soupapes sinon rien à signaler.
en les changeant, on a vu que le moteur est en excellent état avec 130000km. gage de fiabilité.
le son du V6 dans les tours est vraiment sympa et bien aigu.
je suis bien heureux d'en avoir une surout que c'est assez rare avec une belle gueule que peu de gens connaissent Big Grin 8)
thug a écrit :juste eu à refaire les joints de queues de soupapes sinon rien à signaler.
en les changeant, on a vu que le moteur est en excellent état avec 130000km

Chez qui? Pas chez Mazda quand même?
je leur ai demandé et quand ils m'ont dit le prix j'ai rigolé et je suis parti.
650€ le sachet de joints Shock
en tout, y'en avait pour 1700€ Shock
donc les joints ont été acheté chez atac pour 420€ et la réparation c'est mon frère qui s'en est chargé.
J'en ai aussi une... pour l'intant j'en suis vraiment très content!

Je reviens tout juste de belgique et j'ai été faire un devis pour changer deux cylindreblocs + 2 biellettes: avec 4 h de MO 300€.... renseignez vous au bénélux pour vos pièces!!!
Tours c'est loin du ben&lux
il doit y avoir moyen d'acheter par corespondance,
ou ya toujours moyen! je me renseignerais pour ton cligno malefoda
Cool! Dis moi aussi pour le pommeau...
(23-02-2005, 09:15:50)Malefoda a écrit : [ -> ]La 1.6l est à éviter...
J'ai répondu ici pour ma part:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...c.php?t=88

Yo une 1994 ou plus tard c'est mieux coté "petits soucis".

Salut, une Xedos de 240 000km

Je creuse dans les méandres du forum pour des infos de Xedos 1L6...
Quelqu'un saurait pourquoi il faut éviter le 1L6?
Sous-dimensionné peut-être?
Parce que question solidité, vu que c'est le moteur des MX-5, je pensais être à l'abri de tout soucis.
C'est une auto qu'on regarde en achat.
Par opportunisme, car rechercher spécifiquement une Xedos en 4 cylindres... Sac la V6 est plus intéressante.

Existe-t-il une revue technique ou un manuel d'atelier, enfin, n'importe quoi qui puisse être utile à la maintenance de cette auto que ce soit papier ou DVD en anglais ou en français?
J'ai cherché la RTA, Haynes, Chiltons, Bentley...y'a rien qui ressort.

Une revue technique de MX-5 peut-elle me dépanner pour tout ce qui est mécanique?
Déterrage de 10 ans

[Image: e76e572f7cc4f52c36a20cc7bb59dd88.jpg]
Bon, une fois la médaille obtenue, y'a t-il des infos constructives?
Et nous avons donc acheté une Xedos 6 1L6 pour finir. wave
J'ai trouvé un manuel d'atelier (en allemand...) pour les Xedos 6 en PDF que j'ai téléchargé.