Japan Car

Version complète : [EG4] Mon VEi ne démarre pas ! Contrôle de l'allumage ?
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bonjour
depuis 1semaine ma civic vei ne veut plus demarrer,
j'ai verifier si il y avait des etincelles au bougies , il n y en a pas.
en fouillant sur le net j'ai vu que le module d'allumage etait souvent en cause ou se trouve t il sous le capot ? peut on le tester?
hum hum hum
tu n'enten meme pa un " vum vum vum vum " qui ferai mine de vouloir démarrer??
perso c'et arivé sur l'espace de mon père, je sais c pas un jap, mais je dit ce que j'ai a conseillé

nous c'était le démarreur qui était mort

seul solution, tu prend :
3 4 copains, tu les fais pousser ta tite titine chérie, tu te met en seconde, tu lache l'embrayage kan tu a sufisament de vitesse....

Si la voiture démarre, c'est que c'est le démarreur qu'est mor

et la tu l'aura tésté ton allumage


hihih

tien moi au jus
[Image: 02ma3.jpg]

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ok le module d'allumage c le ptit boitier gris alors

j'ai tenter de demarrer en poussant ca na rien donné.
Le demarreur tourne normalement
La pompe a essence s'enclenche a la mise du contact
Le compte tours fonctionne .
bizare bizare....en poussant meme pa de démarrage???
Je pencheré pluto maintenant pour un problème de......merde je vois pas....
peut etre un alternateur?? mais si cétait sa sa devrai démarrer kan meme en poussan?.... a voir avec de vrai mécano
Farmz a écrit :bizare bizare....en poussant meme pa de démarrage???
Si le démarreur entraine le moteur, tu peux pousser tant que tu veux, ça ne te donnera pas de l'allumage LOL Wink

Trix93 a écrit :ok le module d'allumage c le ptit boitier gris alors
Oui.
Si tu connais quelqu'un qui a une VEi ou une ESi (EG5), démonte l'allumeur et remonte le sur ta voiture, ça prend moins de 5min. Trace juste une repère pour repositionner l'allumeur au même endroit pour ne pas modifier le calage.

Lorsque mon allumage m'a lâché, je n'ai pas chipoté, j'ai remplacé l'allumeur complet. Ma voiture était en panne à 30km de chez moi et j'en avais besoin pour aller au boulot.
J'ai essayé par après de refaire les contrôles chez moi, mais les vis étaient grippées et se déformaient assez vite, je n'ai pas insisté et n'ai donc pas pu contrôler ma bobine. Mais je suis presque certain que mon module était défectueux.

De toute façon, je préférais repartir avec un allumage neuf, qui sait combien de temps aurait encore tenu le roulement ou la tête...
moi aussi jpreferais repartir avec un allumeur neuf mais jen ai pas vu en dessous de 200euros ,camfait chier de mettre 200e la dedans jsuis qu un etudiant au revenu capricieux
tiens va voir la


tu devrais trouver ton bonheur.


il est sérieux et la livraison est assez rapide !