Japan Car

Version complète : Poids des moteurs. Toutes marques.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà j'aimerai faire un petit tableau avec la poids des moteurs des voitures sportives et leurs rapports poids puissance.

J'en met quelques un si vous en avez d'autre passait les moi j'éditerai le post!

4 Cylindres:

Nissan CA18DE - L4 1.8L 130ch NA - 113kg
Nissan CA18ET - L4 1.8L 130ch turbo - 118kg
Rover K - L4 1.8L 120ch NA - ---kg / 130kg avec boite
Rover K VVC - L4 1.8L 160ch NA - ---kg / 147kg avec boite
Nissan CA18DET - L4 1.8L 171ch turbo - 128kg / 176 kg avec boite
Nissan SR20DE - L4 2.0L 150ch NA - 139kg
Nissan SR20DET - L4 2.0L 200ch turbo - 149kg / 222kg avec boite
Toyota 2ZZ-GE - L4 1.8L 192ch NA - 145kg / 190kg avec boite
Honda B18C - L4 1.8L 190ch NA - ---kg / 190kg avec boite
Toyota 4A-GE - L4 1.6L 130ch NA - 154kg
Honda F20C - L4 2.0L 240ch NA - 160kg
Nissan KA24DE - L4 2.4L 160ch NA - 167kg
Honda B16A2 - L4 1.6L 160ch NA - 182kg
Honda K20 - L4 2.0L 200ch NA - 182kg
Honda H22 - L4 2.2L 185ch NA - 198kg

6 Cylindres:

Ferrari Dino - V6 2.46L 204cv NA - 135kg
BMW E46 M3 - L6 3.2L 343ch NA - 217kg
Datsun L28E - L6 2.8L 170ch NA - ---kg / 237kg avec boite
Nissan VG30DET - V6 3.0L 230ch turbo - ---kg / 267kg avec boite
Toyota 7M-GTE - L6 3.0L 235ch turbo - 233kg / 290kg avec boite R154
Nissan RB25DET - L6 2.5L 280ch turbo - ---kg / 302kg avec boite
Nissan RB25DET - L6 2.5L 250ch turbo - ---kg / 317kg avec boite
Toyota 2JZ-GTE - L6 3.0L 333ch turbo - 269kg / 338kg avec boite 6 getrag

8 Cylindres:

Melling V8 - V8 4.5L 450ch NA - 118kg
TVR AJP8 - V8 4.5L 420ch NA - 121kg
BMW E92 M3 - V8 4.0L 420ch NA - 202kg
Chevrolet Corvette LS1 - V8 5.7L 345ch - 209kg
Toyota 1UZ-FE - V8 4.0L 261 à 290ch - ---kg / 220kg avec boite R154, 211kg avec W58.
Lexus LS 400 - V8 4.0L 240ch NA - 213kg
Nissan VH45DE - V8 4.5L 280ch NA - 230kg
Porsche 928 S - V8 4.7L 310ch NA - 264kg

10 Cylindres:

Porsche CGT - V10 5.7L 612ch NA - 214kg
Dodge Viper 06 - V10 8.4L 600ch NA - 250kg
Dodge Viper 03 - V10 8.3L 507ch NA - 250kg
Audi R8 V10 - V10 5.2L 520ch NA - 258kg
Dodge Viper GTS 97 - V10 8.0L 450ch NA - 294kg
Dodge Viper RT10 92 - V10 8.0L 400ch NA - 325kg

12 Cylindres:

Ferrari F50 - V12 4.7L 520ch NA - 196kg
Ferrari Enzo - V12 6.0L 660ch NA - 225kg
Maserati MC 12 - V12 6.0L 632ch NA - 232kg
Ferrari 456 - V12 5.5L 442ch NA - 235kg
Jaguar XJS - V12 6.0L 317ch NA - 359kg


16 Cylindres

Bugatti 16.4 Veyron - W16 8.0L 1001ch turbo - 400kg

Rotatif:

Mazda RX7 FD - Birotor 1.3L 160ch NA - 153kg
il avait deja un topic sur ça
Ok merci j'ai cherché vite fait et je l'ai pas trouvé donc j'en ai refait un je vais le rechercher alors.


edit je trouve pas alors un vieux post sur les poids des moteurs nissan.
tiens je me demande combien le mien fait Wink
dans les 145kg pour un B16 (avec la boite et l'huile etc)

edit: correction un B16A2 complet ferai 182kg tout comme le K20.

le H22 fait 198kg complet.
apparement le F20c fait 160kg

et le 1.8 vvti de toyota qui fait 192cv fait 145kg
Très intéressant Yes
Je post pour suivre :P
Merci de l'avoir mis en post it!

Deux nouvelle mesure:

audi R8 V10 259kg
dodge viper 8.3 et 8.4 250kg
Honda 4cyl 1,6L modèle D16a9 le moteur fait 113kg
Trouvez sur un fofo Lotus Big Grin

Moteur K 1.8l 120ch:
-130kg avec boîte et tout le reste (collecteur, alternateur,huile, etc...)

Moteur K VVC 160ch:
-147kg avec boîte et tout le reste


Moteur Toyota 1.8l 190ch:
-190kg avec boîte et tout le reste


Moteur Honda B18C (ITR):
-190kg avec boîte et tout le reste
Honda F20C - L4 2.0L 240ch NA - 160kg
Honda B16A2 - L4 1.6L 160ch NA - 182kg

Je me doutais que la cyindrée n'était pas forcément proportionnelle au poids, mais j'avoue que je suis impressioné là ! Y'en aurait pas un mesuré avec accessoires et l'autre sans des fois ?
GT-Alex a écrit :Honda F20C - L4 2.0L 240ch NA - 160kg
Honda B16A2 - L4 1.6L 160ch NA - 182kg

Je me doutais que la cyindrée n'était pas forcément proportionnelle au poids, mais j'avoue que je suis impressioné là ! Y'en aurait pas un mesuré avec accessoires et l'autre sans des fois ?

sur le B16A2, pompe DA alternateur mais sans collecteur etc... moteur complet quoi
pour les mesures, ça serait bien que pour les moteurs turbo le poids du collecteur et des turbos soit compris, et sinon la c'est des mesure sans boite et sans collecteur.

pour le melling il est bien compris avec alternateur pompe a eau et a huile.

Sinon deux nouvelles mesures.

Le moteur de la maserati MC 12 V12 6.0 632cv 232kg

Et celui de la porsche carrera GT 5.7 V10 214kg


je vais spécifier si le moteur est complet avec boite.
Bon allez gros update la avec le poids de pas mal de moteur japonais couramment utilisé.

2JZGTE, 7MGTE, VH45, CA18, SR20, 1UZ-FE, RB 25, L28, VG30, KA24de...
merci bullit le hic c'est assez ancien comme tableau les sportives modernes sont pas la! Et pas très complet en sportive et en japonaise, c'est pour ça que j'avais pas posté ce liens. Mais c'est vrai que ca aidera surement des gens!

Merci
"30L de cylindrée 9 cylindres 1000cv, 3500kg, Vmax de 259km/h qui suis je!"

Ca c'est un moteur d'avion radial

de type"rotatif"

pour le moteur peut-être un BMW 323 R-2 de 1936 ?
mais il fait que 26L celui la

alors par contre vu le poids et la vitesse max.
je dirais une application sur hydravion léger de type Arado ar 196

[Image: 800px-Arado-196.png]
CHICOLAS a écrit :"30L de cylindrée 9 cylindres 1000cv, 3500kg, Vmax de 259km/h qui suis je!"

Ca c'est un moteur d'avion radial

de type"rotatif"

pour le moteur peut-être un BMW 323 R-2 de 1936 ?
mais il fait que 26L celui la

alors par contre vu le poids et la vitesse max.
je dirais une application sur hydravion léger de type Arado ar 196

[Image: 800px-Arado-196.png]


Oh tu gères, tu y est presque!!!

Il existe en hydravion, mais c'est pas l'arado, c'est l'antonov AN2, le monoteur le plus gros du monde et sans doute le plus construit, une grosse limace du ciel mais avec une super trogne

[Image: 64824_800.jpg]
[Image: 1318370.jpg]
[Image: 1.jpg]

Le bestiaux au démarrage et un petit vol, j'ai rarement entendu un bruit moteur aussi canon!

http://www.youtube.com/watch?v=NfnBg5zE48Y

http://www.youtube.com/watch?v=Kbv2KQaMydU
Arfff pas loin Wink
INTERCEPTOR a écrit :
Bullit95 a écrit :J'ai trouvé ceci Wink

http://www.team.net/sol/tech/engine.html

même pas 1 Honda là-dedans :roll:

oui et? il y a pas que honda LOL
c'est vrai mais je cherche le poids du mien Big Grin
-V8 mugen 4000cc NA(53mkg à 7500 et 590cv à 9500tours)=>130kg

-Radical Sr8 -V8 2.6l 360ch- 95kg

-Radical Sr8 LM -V8 2.8l 460ch- 88kg
le rapport poid/puissance/tenue de route(car ça va influer)fait mal Twisted

Chaud avec le guez en nissan :P ,à un moment...
http://www.youtube.com/watch?v=K8pQzeFrGmo

Sinon quand je vois le poid du 2ZZ-GE avec boite et celui du K20 avec boite,je crois pas que se soit uniquement le cahier des charge de Lotus qui est fait que ce soit le 2ZZ-GE qui soit retenu.
http://www.automobile-sportive.com/guide...se111r.php


Toyota étant l'actionnaire majoritaire de Lotus,je pense plus à une stratégie/politique du groupe Smile

Pas grave,les gars en Lotus qui sont un peu Aware LOL swap tous en K20^^
on tappe pas du tout dans la mème catégories , mais sa peut en interessé plus d'un...
au niveau poid et possibilité de préparation.

http://www.hirth-engines.de/english/index.htm

s'est du moteur 2temps a injection directe
le plus puissant un flat 4 100ch...
pèse 42kg + boite 9.3kg
durée de vie 1000h à 75% de la puissance.
se qui nous fait une bonne longévité...

dans le mème genre il y a rotax..
j'avoue , je suis aussi motard... Wink
mais là se n'est pas le département moto mais motoneige.
ici encore il sorte du 2 temps a injection directe"E-tec"

avec par exemple un bicylindre 800cc 147ch.
pousser a plus de 180ch sur cette bécane
http://www.google.fr/search?q=tularis&so...FR270FR270
vu le poid de la bécane on imagine que le moteur pèse pas lourds.....

bref se sont des moter et technologie qui m'ont fait fantasmer et j'espère que sa vous faira réver aussi.
Wink

a+
bloc du 1300GSXR tout compris.
4 Cylindre 1300cc 180ch
62kg

un tour chez thorn bikes, et vlan 621ch....

a+
Je serais interessé par le poids du B18C seul.

ou du poids des BV S80 et Y21.

merci
et dans le genre qui ferait 30cv et le plus léger possible,il y aurait quoi?
un bloc d'aprilia RS 125...
mono 2t 30ch.
s'est un bon vieu 2 temps...
bref sa consomme bcp pour la cylindrée..
par contre en terme de rapport poid puissance tu auras du mal a trouver mieux..
Ca tombe bien,j'aurais déjà besoin de la moto pour autre chose twisted
après ,je me demandais si c'était pas possible de passer une injection electronique à la place du carburateur.

et le moteur de la MX3,ll pèse combien?
sympa ce genre de comparatif!

pour avoir tout les moteurs bmw: http://www.vrchlabi.cz/e30/ruzne/enginenumber/

mon 2.8i 6cyl full alu => 118kg (+de 140 aux US car il est en fonte)

le 3.2 des M3 E36=> 152kg
Pages : 1 2