Japan Car

Version complète : [Pb frein]: pédale archi molle!!!!
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Pour commencer, j'ai fait une connerie!

Le WE dernier, j'ai entrepris de démonter mes 2 trains avants (sur civic VTI) afin de remplacer les silentbloc par des energy.

Je commence par le droit, l'écrou de cardan est dur à défaire donc je demande à ma femme de freiner et elle est obligé de demarrer le moteur pour réussir à bloquer les roues (et oui la voiture était déjà sur chandelles).

Bref, j'y arrive et je demonte le train AV droit.

Le lendemain, je passe à celui de gauche, et pareil je demande à ma femme de freiner pour debloquer l'écrou de cardan. Celui ci ne vient pas, j'ai cassé ma clé dynamo, j'ai cassé un tube d'alu de 1,5m et ça vient tjrs pas mais les roues ne sont pas bien bloquées alors je demande à ma femme si elle freine bien à fond, et là c'est le drame.

Ah, ça pour freiner à fond, la pédale touchait la tole!!!!! car j'avais "oublié" l'étrier AVD qui ne pincait rien du tout donc le piston est sorti complètement de son logement.

Alors je remet le piston en place, et je fais une purge complète en mettant cette fois une cale en bois sous la pédale de frein et en faisant pincer l'étrier sur le disque.
Mais rien n'y fait, la pédale reste désespérement molle.

En fait, quand on "pompe" sur la pédale moteur en marche, on entend bien un "pshitt, pshitt" qui me fait penser à une prise d'air.
Est ce que d'après vous c'est forcement le maitre cylindre qui est mort, ou bien ça peut venir d'autre chose ou encore de plusieurs choses en même temps?
salut, je pense que sa a du faire un trous quelque part, teste ton cerveau frein la membrane été peut être poreuse est une très grande pression a du la crevé! bon courage tien au jus
Alors je remet le piston en place, et je fais une purge complète en mettant cette fois une cale en bois sous la pédale de frein et en faisant pincer l'étrier sur le disque

si t'as fait une purge avec cette methode tu m'etonnes que ca freine pas.

Juste un conseil le prend pas mal mais quand on y connait rien on touche pas aux freins ca peut te tuer mine de rien
juste un conseil demain t'appel ton mecano qu'il vienne chercher ta voiture et prepare ton tit chequier Wink
fujiwara a écrit :salut, je pense que sa a du faire un trous quelque part, teste ton cerveau frein la membrane été peut être poreuse est une très grande pression a du la crevé! bon courage tien au jus
Si le servo-frein est HS, la pédale est plus dure et non plus molle.
De toute façon, le servo-frein ne fonctionne que moteur en marche, quand il est alimenté en dépression.

ludoracingteam, en poussant à fond sur la pédale lorsque le piston est sorti, tu as peut-être abîmé les coupelle du maitre cylindre. (D'où l'importance de la cale en bois lors d'une purge sur une "vieille" voiture).

Sinon, tu as de l'air quelque part...
t'as fait une purge sur les 4 frein ? ou juste a l'avant ?
t'as pas mis du dot 5.1 par hassard?
Moi quand j'avais uppgradder j'avais une pedale plus molle et j'avais eu l'effet inverse de ce que je voulais Sad
repurge pour voir
appelle un mecano

P.S la cale en bois je trouve ca merdique suffit juste de pas appuyer comme un ours
déjà la purge se fait moteur coupé.

ensuite ele sert à quoi ta cale sous la pédale de frein ?

est ce que tu as vérifié d'avoir assez de loockeed dans ton maitre cylindre?
est ce que tu t'es assuré de n'avoir aucune fuite de loockeed sur l'étrier où tu as foiré ?
ensuite est ce que tu as bien mis la vis de purge vers le haut ?
est ce que tu as bien procédé pour faire ta purge ?
mise en pression en pompant, resté appuyé sur la pédale, ouvrir la purge tout en restant sur les freins, fermer la purge et recommancer

Moi je dis que tu as une bulle d'air, que moteur coupé ta pédale devient dure du fait que tu n'ais pas d'assistance mais que moteur en marche tu mets la pédale au plancher.
Pareil, c'est une mauvaise purge.
Nicky Larson a tout dit. Je rajoutterais juste de purger tous les etriers en commençant par le plus éloigné du bocal.
Arrière droit ou gauche (le plus éloigné), puis son jumeaux sur l'arrière, puis avant toujours le plus éloigné puis le dernier le plus près du bocal.
Il faut pomper deux ou trois fois doucement, rester en appuis leger (ne pas relacher la pression) pendant que toi tu ouvre la purge. Là la pédale s'enfonce doucement et il faut que tu referme avant que la pédale soit au plancher.
Vérifi le niveau dans le bocal après chaque étrier car si tu aspire de l'air faut tout recommencer. C'est facile si madame est bien "brieffé" et que vous vous parlé en meme temps.
Perso je refait toujours un deuxième tour de purge.
Quant tu as remis le piston, si le flexible n'était pas débranché tu a poussé de l'air dans le circuit.
merci pour vos réponses mais ce n'est pas parce que j'ai fait une connerie que je suis une buse.

Alors des purges de liquide de frein c'est pas la 1ière que je fait, et je connais très bien la procédure.

Ensuite Roma, ton premier post est déplacé je trouve. Quand je dis que je met une cale sous la pédale de frein c'est pour ne pas retourner les coupelles du MC.
Et quand je dis que je fais pincer l'étrier sur le disque c'est pour ne pas que le piston sorte à nouveau de son logement.


Merci VEI pour ta réponse, je pense en effet que ce n'est pas le mastervac car la pédale est ferme moteur coupé.
Mais moteur en marche elle est super molle or si la depression se faisait mal, la pédale serait plus dure.

Moi je pense que les coupelles du MC se sont retournées et il y a donc une perte de pression dans le circuit de freinage. Je voulais avoir des avis complémentaires pour savoir si ça ne venait pas d'autre chose.

Merci de ne plus faire de réponse du genre "t'y connais rien, va voir un mécano" ou encore "tu sais pas faire une purge, fais comme ci et comme ça..."
ba alors verifie que tu as pas percer une durite
Si c'est pas le cas achete un kit de refection pour ton MC Wink