Japan Car

Version complète : Perso: Ma Mazda 323 GTR
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Salut les GTRistes,
J'ai la n°58 depuis 2 ans et 65 000 Kms effectués avec ce qui totalise 173 000 Kms.
Contrôle technique passé il y a une semaine, résultat vierge...
Ma caisse est 100% origine et 2ème main.
J'ai cassé la BV il y a 5 000 Kms, je l'ai refaite moi même, tout va bien.
salut :@+
bienvenue a toi visco!
ça fait plaisir, on est pas mal maintenant!
dis donc, tu roules pas mal avec?!
Yes salut à toi , on est plus nombreux que prévus il va falloir faire de la place ici Smile
merci pour ton témoignage qui atteste de la solidité de cet engins hors catégorie!
moi numéro 82 Wink
C'est plus que solide ces 323 turbo!

Moi, ma GTX a 236000 km est aucun probleme a part la boite a 200000km!
C'est plus que solide ces 323 turbo!

Moi, ma GTX a 236000 km est aucun probleme a part la boite a 200000km!
CON NICHON AAHHHHHH GT-Riste :!:
et un de plus .

Tous les possesseur de GTR sont sur ce forum

Bienvenue
Merci pour votre accueil, ravis que je ne sois pas le seul extra-terrestre.
Oui, je roule beaucoup avec, et toujours avec autant de plaisir, sauf à
la pompe...(lui il kif ma CB, tout comme les gendarmes qui font payer
cher le developement des photos...)
La boite de vitesses m'a lachée à 168000 kms à cause d'un roulement de
sortie de boite qui a explosé dedans. Un signe qui ne ma pas alerté, le
joint de cette mème sortie s'est mis à fuir à 145000 kms. J'ai changé
les deux cotés et 5000kms après refuite. J'ai donc pensé que c'était le
cardan qui était usé par le joint de BV (le prix du bout de cardan coté BV
2500 Frs,ça calme ). Le temps de reflechir ça a cassé. La réparation m'a
couté seulement 8000 Frs en la refaisant moi même.
C'est quand même une super caisse et je la kif a fond. 8)
visco est un afficionados qui garde corps et ames sa GT-r!! Wink heureux de de savoir dans notre club tres fermé , toi qui a parcouru des millier de kilometres, qu'est ce qui lache en premier sur la voiture?
et vers quel kilometrage? le probleme de ta boite de vitesse est t'il connu par mazda? que de question...
allez @ + n°58 Join
elle semble increvable, le seul pb serait la boite, la mienne a été changée a 86000km (seulement) mais bon, la boite c'est particulier, ça varie bokou en fonction du proprio je pense.
les anciens proprio on aussi changer le kit complet embrayage assez tot, 45000 bornes je croi!
en fait la mienne est une 5éme main et je sais pas trop ce que les anciens proprio ont fait avec, a priori, elle n'a pas couru, mais les plastiques ont été tripotés et l'interieur (sous la mokette...) était pas top du tout.
bon, de toute facon, comme je la vend plus, je peu vous dire tou ce qui me fait chier!
je l'ai acheté ya 1 an a un medecin, ça inspire plutot confiance, bon,il était pas maniac de la propreté, mais bon...
en feuilletant le carnet (qui ne commencé ka 40000km) je tombe sur une grosse depense (vitres, carro serrure...) : voiture qui a été volée...
mais bon, rien de grave, on essai de pas ce dire que les gars on fait n'importe quoi avec et que c'est un occas unique...!
elle était pas loin de chez moi, et j'ai pété un cable! je sais que si aujourd'hui je devais en acheter une, je la prendrai pas! (je prendrai celle de sethyte plutot!!!!)
j'étais un peu trop impatient...chacun c'est defaut!
bon, j'ai passé l'hiver dessus, tout refait o propre (pare-chocs av tordu, interieue crade, ext pareil + divers petites choses
au printemps, "belle" surprise, les deux longerons (du chassis) sont bien tordus, la j'ai commencé a me dire merde...
pour le revision de remise en route en mai, je file chez mazda et je discute bien avec le boss qui connait un peu la voiture, heureusement, il me rassure un peu sur les "points qui me faisait souci, et ça va mieux aprés!
bref voila, j'ai passé l'été a pleurer telement elle me rendait dingue je l'aime cette caisse!!! j'en suis tellement fier! on a vraiment une chance tres rare!
pardon, je pete un peu un cable!
la, rebelote, elle est posée au chaud, " les 4 pattes en l'air" et elle subit kek modifs pr le primtemps!
je crois que je ne pourrai jamais m'en separer, pour plein de raison differentes, mais notament parce que c'est la caisse la plus radicale que tu peux chopper en france pour un budjet tres correct!
ça me fait tellement plaisir de partager sa avec plein de gars...et bientot avec mon Frere Wink
mazda 323 gtr!!!!!!!
je suis sur un coup pour en acheter une mais a vous lire on dirait que c'est un peu la roulette russe Confused
oui oui Wink
Pas d'inquiétude, c'est solide.
Les silenblock de barre stabilisatrice ont tendance à s'affaisser et on entend des craquements dans les déverts. Il y en a 8 à 80 Frs pièce. Autrement, les pièces d'usure tiennent le coup comme les freins, (plaquettes arrières changées à 130 000 Kms. L'ancien proprio était montagnard...) mes amortisseurs sont d'origine et n'accusent pas de faiblesse, mon silencieux intermédiaire commence seulement à percer. Pour la BV, remplacer l'huile un peu plus fréquement soit par la Dextron G3 soit par de la 75W90.
J'ai demandé il y a 2 jours chez Mazda s'il fallait changer les sondes de température ainsi que la pompe à eau en préventif, ils m'ont répondu que ce n'était pas nécessaire. Je vais le faire quand même.
Ils ne connaissent mon véhicule, il n'y a que moi qui y touche (sauf pour la courroie de distribution que je leur fait faire pour cause de garantie).
Autrement pas de soucis à se faire. Big Grin
Mais bon comme toute voiture d'occasion, moins il y a eu de mains dessus, mieux c'est.
Il ne faut pas hésiter à faire baisser le prix, un moteur vaut 30 000 Frs chez Mazda, la boîte autant.
J'ai fait un départ arrété avec la Delta HF d'Olivier Fagot (350 CH, 3ème à la finale des runs 2001). Il m'a taxé bien sûr mais Mazda motrice tellement bien que je lui ai mis la moitier de ma voiture sur la 1ere.
Il a dû flipper une demi seconde car juste avant je lui ai dit qu'elle était 100% d'origine....
Sur l'autoroute, je ne laisse pas le temps aux gens de lire la marque de la voiture, la couleur leur suffit. (220 à 5 personnes dans la voiture sans être au taquet). Twisted
Dites les gars, y'en a pas un qui habite pas loin de Lyon ???
J'aime bien cette auto, et c vrai que j'aimerais bien daire un tour dedans pour voir ce que ça donne, surtout arpès avoir lu vos posts !!!!
je vous dis lundi ce qu'il en est pour ma future ou pas :d
bye
J'ai oublié de de vous dire que jai changé mon embrayage à 168000kms en même
temps que j'ai refai la boite,il commençait seulement a ce fatiguer.(juste quant je
faisai un gros départ au feu...)
Sinon est ce que vous avez un deuzième bolide qui dors dans vôtre garage? Moi
j'ai une R5 alpine turbo péparée aux petits oignons ,pistons forgés et gros turbo
préparé par FERRY ,ce qui donne aussi de tres bonnes sensations (150cv pour750kg).
Derniere question,qu'est ce que vous avez comme pneus sur vos GTR ? En etes
vous satisfait? Confusedtwr:
si il y en a u aussi sur l ile de france car j en ai vu une rien qu a 300metre noir elle etait magnifique si un gentil possesseur pourrait ne serait ce que me la montrer je serai un reveur combler!! vous aller au reunion ?comme ca je pourrai la voire merci bande de veinard Wink
Je serai aussi de la partie pour voir un 323 GTR en Ile de France si c'est possible.
Car ayant la 323 GTi , j'ai le même intérieur mais pas la même patate et ce serai terrible rien que d'être assis à la place du passager !!
Y'a plus personne ici ou quoi ? Je suis dégouté, la semaine derniere , j'ai tapé un chien à 140 sur une petite route en pleine nuit, bilan ,le chien est mort et j'ai le capot , le phare droite , la calandre , l'anti-brouillard , et les renforts de par chock qui sont morts Cry . Biensur le chien n'était pas tatoué et je n'ai pas pus retrouvé les proprios donc tout est pour ma gueule. Vous ne m'avez toujours pas répondus pour le type de pneus que vous utilisez.
A ce jour 175000 kms et toujours autant de power et bientôt la distribution. :mp4:
moi je me fais une specialité de scratché les pigeons, quand c pas sous les roues c dans le parebrise en promenant le long du littoral a part qualques plume y reste pas grand chose ! mais un chien, misere ça doit surprendre sans parlé des dommage qui semble important! heuresement et avec un peu de chance tu trouveras des partie de carroserie d'une 3 porte basique mais pour le capot et le pare choc...ça doit chiffrer!
si tu veux des infos sur les pneus moi j'utilise des AVON 205/40/17
y a marqué renforced sur les coté... et je dois dire qu'il le sont en comparaison de mes ancien marshall qui en plus d'etre hyper tendre voir trop , etaient d'une fragilité halluciante: en une saillie sur la route g eclaté les 2 pneus avant!!
me retrouvant avec 2 gibes sur les flancs... direct à la poubelle :roll:

Avon c Bon Wink
bon..., j'ai tapé un message bien long et je l' ai perdu avant de l'envoyer, donc je resume:
chocs avec animo, pas bien, honda aime pas
pneu. moi. yoko A520 en 15
regarde sur mazstyle.com pour tes pieces de carro
c'est sommaire, mais j'ai fallit exposer le pc, ya des jours comme ça...
9a y est la GTR N°67 est dans mon garage !

Elle est très sale pour l'instant mais plus pour longtemps si la temp ext dépasse les 8°C...

Je dois changer dès que possible :

les pneus : des yoko A520 ou A535(je crois) ou des S03 voir passer en 205/40/17 avec jantes pour 1500€.

Connaissez-vous un artisan capable de me faire une ligne inox sur la région parisienne; J'ai une chicane qui se balade.

Sinon, elle est en bon état. Je suis un peu déçu niveau perf car le chassis supporterais beaucoup plus de patates. Elle est super précise, un vrai régal

A+
le moteur peut etre lui aussi un peu sale...
en tout cas bienvenue parmis nous stoechio quelle couleur pour la tienne?
tu as combien de bornes au compteur?
pour les perfs y a un potentiel enorme tu as de quoi faire si ça te suffit pas ...
Elle est rouge et j'ai encore les stickers dorées au dessus des clignos d'ailes (série limitée 067).

j'ai 110 000KM, les compressions sont parfaites mais je crois m'être un peu habitué aux accèls de l'impreza de mon cher popo qui me dit : roule doucement ya Sarko...Dire qu'il voulait acheter une golf TDI

Je crois que question moteur elle tourne pas mal mais avec un tbo de cette taille, entravaillant un peu la respiration on devrait avoir du résultat. Il faut que je trouve un type pour paufiner la gestion et apparemment Sylvain et les autres ont eut le + grand mal pour que cela soit fait dans les règles.

Enfin, je la mate dès que je rentre et le + drole et de voir la tête des gens lorsqu'un les double. Surtout les grosse BM sous la pluie LOL

Bientôt les photos avant/après. Il faudrait qu'on se fasse tous un petit truc genre journée club/balade Wink
oui oui des photos :o
de toute evidence d'origine l'impreza est plus musclé que la gtr mais quand tu as vu l'organe respiratoire du moteur, tu comprend qu'il y a des possibilité! d'origine la pression est a 0.65 quand l'impreza souffle beaucoup plus fort pour obtenir c perfs neanmoins une prepa fiable et faite dans les regles necessite comme tu as pu le lire grace à sylvain quelques modifs tout de meme!
ou fait si tu trouve quel'un capable de s'occuper de ta ligne fait nous le savoir moi ça m'interesse également. un moteur préparé avec une ligne d'origine ça fait pas bien serie dans mon cas... Wink
Chez MADAC ils le font mais il leur faut la voiture ou la ligne d'origine pour la réaliser , donc c'est galère . Pour les perfs de la miene je ne me plaind pas car en étant d'origine , ce matin j'ai tenu une focus RS à distance au moment ou il avait envisagé de me déboiter Twisted et je pense que ça l'a fortement agacé :fuck: , je me demande même si les chevaux de 2003 sont aussi performents que ceux de 1993 car il y'a des grandes différences de puissances sur les caisses d'aujourd hui comparé à une GTR d'origine pour avoir les mêmes chronos.
Bienvenue à toi STOECHIO , la tienne n'est pas tres loin de la miène (n°58).
Chez qui etes vous assuré,comment et combien payez-vous ? Confused:
N°58 putain de smailie... :tron:
je paye 8700 frs à l'année chez azur assurance en tout risques mais ça a etait dure à asurer car deja il l'avait pas dans leur listing et ce sont basé sur les caracteristique technique qui la classe dans une forchette haute malgré son age :!:
pas mal visco pour la focus RS ça a bien du lui filer la pigne au mec avec sa ford flambante neuve !! moi g tenue haut la main l'affontement avec une wrx toute neuve avec ça magnifique ligne inox, le mec etait un peu frustré mais g pas pu m'empecher d'éclaté de joie apres ce tour de passe passe LOL
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