Japan Car

Version complète : [eg6] comparaison avec ATR
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hello,

voilà j'ai l'envie d'acheter une accord type R de 99 , et possédant actuellement une civic EG6, est-ce que je serais déçu ou pas des sensations?
y aura t-il une réel différence entre les deux ou pas , compte tenu du rapport poids/puissance qui doit à peu près être le même LOL ?

merci de m'aiguiller...

Nico

Wink
j'ai une eg6 et deux de mes amis ont acheter une accord type r dont un en remplacement d'une eg9 ( vti )
donc les ressenti sont un peu moins de sensations c'est quandmeme une vrai berline par contre bien sur beaucoup plus de confort
apres pour ce qui est de l'efficacité pure on a fait un test resultat un capot d'avance pour l'accord sur un 60 150 en gros
prochainement ont devrait faitre un comparatif un peu plus poussé sur circuit voir les differences
apres tout depend de chacun et de ton usage mais si tu chrche les sensations reste sur ton eg6
ayant une ATR depuis peu je peux te dire que le chassis est vraiment vraiment tres tres bon ! Et le vtec pousse vraiment fort.
attention à la pompe à huile qui est la principale faiblesse de l'atr.

Bcp ont vu leurs moteur changé autour des 100000kms..
comment ça se fait qu'il y ait ce bruit qui court sur les pompes à huile d'ATR et pas sur celles de prélude? c'est pas les memes?
c'est le capteur d'angle vilo qui fait la perte de fiabilité? si quelqu'un peut m'aiguiller. merci.
TimeAttack a écrit :attention à la pompe à huile qui est la principale faiblesse de l'atr.

Bcp ont vu leurs moteur changé autour des 100000kms..
LOL sur une 15ene d'atr sur notre forum speciale accord aucun prob de pompe a huile ni autre chose du genre.
voiture rare avec peut feedback, donc des qu'il y a eu un prob de ce style sa lui colle tres vite a la peau.
et oui l'atr a un h22 un peut plus pousser que la lude
djguigui m'avais parlé d'un joint faiblard (joint spi vilo ?) Confused
Je ne sais plus lequel mais il l'a fait sur son accord coupé et sur l'atr également je suppose LOL
dj_spark a écrit :djguigui m'avais parlé d'un joint faiblard (joint spi vilo ?) Confused
Je ne sais plus lequel mais il l'a fait sur son accord coupé et sur l'atr également je suppose LOL


c'etait sur mon accord coupé, moteur F22B5 donc rien a voir avec le H22

sur mon ATR c'etait les jointrs spy d'AAC qui fuyaient Confused

je les collectionne 8)
ok. merci.
j'ai eu deux atr. aucun probleme mais elles avaient moins de 100000 et là, je m'inquiete pour le moteur H22A7 que je vais remonter dans une civic.

je regarderais la gueule des joints avant de le jeter dedans. Smile
TimeAttack a écrit :attention à la pompe à huile qui est la principale faiblesse de l'atr.

Bcp ont vu leurs moteur changé autour des 100000kms..

vous m'inquietez , car celle que j'envisagerais peut etre d'acheter à 93000km :roll:
il y a un mec sur honda-accord-type-r.com qui en a une avec 207000 km et aucun prob.
maintenant si tu veut tous savoir sur cette auto avec enormement de feedback va ici
http://www.accordr.org/
ike90 a écrit :
TimeAttack a écrit :attention à la pompe à huile qui est la principale faiblesse de l'atr.

Bcp ont vu leurs moteur changé autour des 100000kms..

vous m'inquietez , car celle que j'envisagerais peut etre d'acheter à 93000km :roll:

Une voiture, qu' importe son kilométrage et sa marque, on fait une généralité des soucis rencontrés mais elles ne les ont pas toutes forcément.
Sur mon anciennne ATR, j' ai surtout eu un embrayage cassé vers 90000 kms, un cata HS et un bruit de courroie venant de la distrib intempestif malgré le remplacement de celle ci.
un bruit venant de la distri
ça c'est louche
c'est pas quand la courroie est trop tendue ?
En parlant de pompe a huile ca me fait penser que hier un client est venu au magasin pour me demander un tarif de pompe a huile d'accord 1.8l 2002 seulement ce qui m'a inquiété c'est qu'elle avait a peine 63000km! A613 euro ht la pompe a huile ca fait un peu chier! par contre il me donnait qu'un modele de pompe alors je sais pas si sur la type r c'est la meme.
mrgnoux a écrit :un bruit venant de la distri
ça c'est louche
c'est pas quand la courroie est trop tendue ?

Et oué !!! Meme en refaisant un control de tension de courroie, la seule solution qui restait était de la rechanger car le garage disait que ça devais venir de la qualité de fabrication de la courroie. Du coup, j' ai laissé comme ça.
Mon cousin aussi avait eu ce problème de couinement sur son EG9.
ike90 a écrit :hello,

voilà j'ai l'envie d'acheter une accord type R de 99 , et possédant actuellement une civic EG6, est-ce que je serais déçu ou pas des sensations?
y aura t-il une réel différence entre les deux ou pas , compte tenu du rapport poids/puissance qui doit à peu près être le même LOL ?

merci de m'aiguiller...

Nico

Wink

ATR = une auto sans probleme pour autant qu'elle soit entretenue - c'est tjrs pareil. La mienne a 7 ans et 152000 km les seuls soucis a ce jour sont une sonde lambda ainsi qu'un capteur ABS ARD qui viennent de rendre l'ame.Attention : le chassis est plus remarquable que le moteur (avis perso.)...
brooks, ton 1er message aurait ete bien dans la partie présentation Wink

j'ai le 1.8 sohc de 2001 a ce jour elle a un peu plus de 120 000km et j'ai pas de souci avec