Japan Car

Version complète : [MB6] Couinements
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis 2-3 jours, j' ai comme un couinement très aigüe dans le moteur.
J' arrive pas trop à localiser d' où ça vient exactement mais ça se situe coté distrib.
Ce pourrais t- il que ça vient de la pompe à eau, courroie accessoire ou même courroie de distrib sachant qu' elle à 4 ans?
Devil2Bold a écrit :Depuis 2-3 jours, j' ai comme un couinement très aigüe dans le moteur.
J' arrive pas trop à localiser d' où ça vient exactement mais ça se situe coté distrib.
Ce pourrais t- il que ça vient de la pompe à eau, courroie accessoire ou même courroie de distrib sachant qu' elle à 4 ans?
tu as essayé de retendre ta courroie d'accessoire?
ça le fait quand tu démarre uniquement? ou tout le temps?


oublie la courroie de distri en elle même, elle ne peu pas "couiner" car elle est dentée.

une pompe a eau qui fait un bruit pareil n'est que peu probable.

je rejoint red, courroie accessoire (DA , clim etc..) mal tendue.
Whiplasher a écrit :ça le fait quand tu démarre uniquement? ou tout le temps?


oublie la courroie de distri en elle même, elle ne peu pas "couiner" car elle est dentée.

une pompe a eau qui fait un bruit pareil n'est que peu probable.

je rejoint red, courroie accessoire (DA , clim etc..) mal tendue.

Ca le fait surtout lorsque la voiture est chaude et qu' elle a roulé.
ben, fait retendre tes courroies accessoires déjà, si c'est pas ça, ca lui fera pas de mal, ca te permettra d'éliminer un facteur.
Whiplasher a écrit :ben, fait retendre tes courroies accessoires déjà, si c'est pas ça, ca lui fera pas de mal, ca te permettra d'éliminer un facteur.

exact,pour eliminer un probleme il faut proceder par elimination.
Pour retendre les courroies d' accesoires, faut-il du matériel spécifique ?
Dans le cas contraire, comment faire pour retendre le tout ? Est ce compliqué ?
Devil2Bold a écrit :Pour retendre les courroies d' accesoires, faut-il du matériel spécifique ?
Dans le cas contraire, comment faire pour retendre le tout ? Est ce compliqué ?

nan,c'est hyper simple.jettes y un coup d'oeil deja et tu veras ce qu'il te faut(clé de 14/12 je crois et un gros tourne vis pour faire levier pour tendre celle de l'alternateur et 12/10 pour la DA).
OK merci.
J' essairais dans la semaine Wink .