Japan Car

Version complète : Conseil amélioration Swift de 2006 1,3L
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Salut a tous,

J'ai un collègue qui a acheté une swift 1,3L de 2006 4 roues motrices...
Bref c'est pour sa femme et elle trouve que ca manque de couple..
Sa question est : Que faire pour augmenter cela??

Il a pensé a une puce mais a peur pour la transmission si il augmente le couple...

De votre côté qu'avez vous fait? Sachant qu'il est père de famille avec 2 enfants donc oublier les lignes bruyantes et passage turbo...

Merci d'avance
Les puces sur une swift essence je pense que tu peux oublier.
Une bonne prepa sans etre bruyant? Ben juste reprog mais tu gagneras pas grand chose sans autre modifs juste 6 ou 7 cv et 2 à 5nm de couple pour une somme deja importante (600 euros environ)
Apres c'est admission directe (250 euros mini) mais ça commence a etre un peu plus bruyant et enfin collecteur (600 euros au moins) mais là c'est encore plus bruyant.
Un 1,3 avec admission directe + collecteur inox (sans cata) + reprog te monte la puissance à 115 cv au mieux et te coutera presque 1700 euros
http://www.dastecnology.com/index_fichiers/Page407.htm

Nota une admission sans reprog ne fais pas gagner grand chose non plus à part du bruit
Merci de tes propositions Wink
En gros la puce ne sert a rien pour toi...
Pourquoi??
wandering_star_90 a écrit :Les puces sur une swift essence je pense que tu peux oublier.
Une bonne prepa sans etre bruyant? Ben juste reprog mais tu gagneras pas grand chose sans autre modifs juste 6 ou 7 cv et 2 à 5nm de couple pour une somme deja importante (600 euros environ)
Apres c'est admission directe (250 euros mini) mais ça commence a etre un peu plus bruyant et enfin collecteur (600 euros au moins) mais là c'est encore plus bruyant.
Un 1,3 avec admission directe + collecteur inox (sans cata) + reprog te monte la puissance à 115 cv au mieux et te coutera presque 1700 euros
http://www.dastecnology.com/index_fichiers/Page407.htm

Nota une admission sans reprog ne fais pas gagner grand chose non plus à part du bruit

et la marmotte elle a combien de cv?
Sur une essence tu peux deja pas gagner beaucoup et souvent les puces sont pleines de promesses mais faut pas se leurrer.
Genre "vous gagner 20 % de puissance et 30 % de couple!"
Une reprog ou un vrai boitier additionnel type greddy ou HKS te fait gagner deja que 7 cv en restant stock donc avec une puce...
Sur un diesel, je ne dis pas c'est plus facile je crois.
Pour plus d'infos tu peux aussi regarder sur le forum swift à l'adresse qui se trouve dans ma signature à la rubrique "performance"
roma a écrit :et la marmotte elle a combien de cv?

???
wandering_star_90 a écrit :
roma a écrit :et la marmotte elle a combien de cv?

???

tu crois franchement que tu vas prendre plus de 20cv sur un moteur deja a la limite du possible avec une reprog une ligne et un filtre a air.
Le tout sans ouvrir le bloc ou changer les aac au minimum
Tu reves les yeux ouverts Wink
roma a écrit :
wandering_star_90 a écrit :
roma a écrit :et la marmotte elle a combien de cv?

???

tu crois franchement que tu vas prendre plus de 20cv sur un moteur deja a la limite du possible avec une reprog une ligne et un filtre a air.
Le tout sans ouvrir le bloc ou changer les aac au minimum
Tu reves les yeux ouverts Wink

Ben ecoute tu en parles à DTN en Belgique qui propose cette prepa avec passage au banc. Y a deja quelques swifteurs qui sont passes par lui et personne ne s est plain jusqu a present.


http://www.dastecnology.com/index_fichie...11ZC21.htm
On se calme les gars pas la peine de s'exciter..Merci beaucoup pour les conseils wandering Wink
Je ne manquerai pas de donner le lien internet a mon collègue
Je me fache pas je dis juste que c'est DTN qui avance cette prepa pour info. Je n'ai rien contre roma, il a le droit d avoir son avis.
Je pense personnelement que DTN est une boite serieuse s'ils proposent un passage au banc.
Ils ont deja quelques realisations à leurs actifs, la plus impressionnante etant une swift sport turbo de 220 cv mais là c'est de la tres grosse prepa. Ils ont aussi fait une 1,3 à 140cv en admission multi papillons
je dis pas qu'il n'y a pas de gain mais 115cv ca fait un gain de plus de 20cv avec des modifs si basiques c'est mission impossible.
Par contre leurrer un banc est tres facile.
Apres c'est tout a fait realisable un antique g13B est capable d'aller chercher 153cv en atmo mais on est plus pres de 10k€ que des 1000
fully est demandé a l'accueil Big Grin
c'est fabuleux, perso pour les 20 ch que j'espere avoir en plus un jour, je dois faire une reprog une ligne des aac, des pistars hc( pas absolument necessaire mais... lol) un regulo, un travail collecteur admission et deux trois autres trucs ...
comme dit plus haut, on fait facilement mentir un banc, mais je suis certain que le travail fournit pas cette société est de bonne facture.

a l'époque, le conseil pour augmenter la puissance de ma 1300 gl, ça a été : vend la et prend une gti, tellement il est difficile de gagner sans tomber dans des modifs couteuses. et toutes les swifts non gti ancienne generation " préparées " que j'ai pu essayer, aucune n'avais le niveau d'une ssgti meme a puissance " egale".
SWIFTMAN a écrit :c'est fabuleux, perso pour les 20 ch que j'espere avoir en plus un jour, je dois faire une reprog une ligne des aac, des pistars hc( pas absolument necessaire mais... lol) un regulo, un travail collecteur admission et deux trois autres trucs ...
comme dit plus haut, on fait facilement mentir un banc, mais je suis certain que le travail fournit pas cette société est de bonne facture.

a l'époque, le conseil pour augmenter la puissance de ma 1300 gl, ça a été : vend la et prend une gti, tellement il est difficile de gagner sans tomber dans des modifs couteuses. et toutes les swifts non gti ancienne generation " préparées " que j'ai pu essayer, aucune n'avais le niveau d'une ssgti meme a puissance " egale".

Totalement d'accord, Chabru sait ce qu'il fait, c'est un professionel passionné, toutes les pièces qu'il conçoit sont d'une qualité remarquable. La swift 220cv turbo préparé par ses soins le prouve.

Antraaxx, sur sa SSS, a collé la ligne DTN (à part l'échappement qui est un Remus homologué), admission DTN et le gain est de +/- 15cv. Avec une bonne reprog dérrière je ne serais pas étonnée que le gain soit de 20 cv réels. Mais là on parle du M16A biensûr.

Smile
moi je me mefie des passages au banc fait par un tiers
Un collo 4/1 de swift gti donne +10-15hp supplementaires selon le banc d'un tiers (probablement le sous traitant de ce meme fabricant)
J'ai parcouru des dizaines de forum et des utilisateurs qui ont eux meme passer l'auto au banc le gain se situe entre 3 et 5 hp (ce qui est je trouve pas degueu vu la simplicité de la modif)
Ca fait une solide difference quand meme Big Grin
C'est tres dur de gagner de la puissance sur ces petites essences deja bien poussées et 23 cv sur un 1,3 me semble aussi important... (sur ma SSS on me donne un gain de 15cv pour la meme prepa)
Apres je ne peux rien affirmer personnellement sur ce genre de prepa car je n'en ai pas fait l experience, en tout cas pas encore.
Souvent les personnes ont l'impression d'avoir gagner avec une admission ou un pot alors qu'ils n ont gagné que du bruit.
J'en ai meme vu certains perdre de la puissance avec une admission qui prend plus d'air chaud que l'origine apres controle au banc (ben oui ça fait du bruit, ça doit donc pousser! Wink )
Apres bcp de boites se lancent dans la reprog pour gagner du fric facilement et en avançant des chiffres improbables

Voici les pieces DTN du kit:
admission dynamique:
[Image: admiss10.jpg]

collecteur inox:
[Image: collec10.jpg]

Nota : le collecteur inox DTN supprime le catalyseur (incorpore au collecteur d'origine)
Ba quand on annonce un gain de 25 cv ca fait toujours mieux commercialement parlant que de dire 5 a 7cv.
pour moi 25 cv c'est un itb avec la conso qui va bien mais la les 25 sont souvent la Smile

Apres la reprog en atmo a part faire tourner un poil plus riche et decaller le rupteur ya pas de miracles a attendre
C'est pas pire que FGA Motorsport qui annonce des gain de 18cv sur un C2 VTS avec un simple boitier...
maiiiiiiiiiis, on n'a pas parlé non plus de FGA, c'est de la meme veine.

au fait, 220 ch avec un turbal, ça n'est déja plus innimaginable Wink