Japan Car

Version complète : [civic EC9 ] courroie distri changée et perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

grosse frayeur la sem dernière..mais le mécano a pu remplacer la courroie de distri ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies car la voiture qui avait pas tourné pendant 2 ans en avait grand besoin..le hic c'est qu elle marche bcp moins bien depuis...ex sur l autoroute une lègere cote en 5eme se monte a présent en 4e...aurait il fait une erreur sur l avance????ou un autre réglage???ma femme est formelle cette petite civic nerveuse et sportive est devenu "une grosse mémère" je cite ma femme lol. (on parle de la voiture et pas de ma femme re- lol) bref vos conseils sont les bienvenus...cordialement bruno[/url]
bruno006 a écrit :bonjour

grosse frayeur la sem dernière..mais le mécano a pu remplacer la courroie de distri ainsi que la pompe a eau et toutes les courroies car la voiture qui avait pas tourné pendant 2 ans en avait grand besoin..le hic c'est qu elle marche bcp moins bien depuis...ex sur l autoroute une lègere cote en 5eme se monte a présent en 4e...aurait il fait une erreur sur l avance????ou un autre réglage???ma femme est formelle cette petite civic nerveuse et sportive est devenu "une grosse mémère" je cite ma femme lol. (on parle de la voiture et pas de ma femme re- lol) bref vos conseils sont les bienvenus...cordialement bruno[/url]

pourquoi grosse frayeur ?

2 solution comme tu le dit toi même, soit l'allumage mal (re)calé soit distri décalée d'une dent... sachant que pour déposer une distri on ne touche pas à l'allumeur sauf erreur de ma part, ton mécano à mal calé la distribution

toutefois ce que tu dit (ta femme) m'étonne parce que je pensais qu'une distri décalée aurait altéré d'avantage le fonctionnement du moteur... genre broutage, fumé ...et grosse perte de puissance...

voilouuuuu
Distrib' décalé sûr et certains :!:

Un décalage d'une dent ça s'entend pas forcément, j'ai déjà décalé et la voiture tourné normal seulement sur la route ça avait plus rien dans le sac Wink

L'allumeur non on touche pas quand on fait une distrib' Wink
historique:
la courroie s est cassé net au péage sur l autoroute mardi dernier...
le mécano-dépanneur (imposé par la situation d urgence) a changé la courroie et c est reparti.(on avait peur de dégats ds le ht moteur mais non)
elle demarre moins bien le matin...et tourne moins bien...on va aller voir le mecano et lui demander de jetter un
oeil... espérons qu il soit ok pour vérifier
[EDIT]compressions de piston nickel...il y a un leger cliquetis a froid genre diesel après ça va mais ça raaaaame comparé à la nervosité d avant....on se demande vraiment si il n y a pas un decalage d'un dent sur la distri...
*autre hypothèse : peut être que la voiture était règlée + - une dent pour optimiser la puissance ...et que le mecano a remis la courroie sur les reperes d origine = on trouve que c est mou (bien que d origine et correctement remontée)
et si c etait la nouvelle essence 95 e 11 ?????plusieurs disent que cela ne vaut pas du 98 ?????
distri décalée cherche pas. Smile
+1 distribution décalée.
non car d apres le mecano decalee d une dent ca tournerait sur 3 cylindres ce qui n est pas le cas...curieusement le 98 semble de nouveau lui donner du souffle...a suivre
c'est super bizarre comme truc là ... Tu as quand même vérifié ton calage??
Avec un cric et une chandelle, tu démontes la roue coté distri, dépose les caches de la courroie, place le vilebrequin au point mort haut en tournant la poulie à la clé (ou en tournant la roue remontée au préalable et 5ème engagée). Ensuite vérifie que les repères des poulies d'AAC sont bien alignés avec les repères d'origine. Pour moi tu as une dent de décalage. C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.
une dent de décalé sur un SOHC c'est presque impossible de rouler. regarde toujours mais je suis presque sur que c'est pas ca. t'aurais ton bloc qui tousserai, retour de flamme, broutage, ralentis instable, grosse difficulté a démarrer etc. c'est très hardcore une dent décalé sur un SOHC, sur un DOHC c'est différent, une dent de décalé n'apporte pas autant de problème, mais ca merde grave aussi.

si avec du 98 ca marche mieux, a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre, mais pour ca il te faut une lampe strobo (ca se trouve a pas cher sur ebay)

ou autre option, lâche ce mécano qui a du trifouillé la ou il devait pas le faire, encore un bouffon qui a trop travaillé sur des renault xD et trouve toi un autre mécano et demande lui son avi sur ton problème, et même vas en voir un autre pour avoir deux avis différent, tu sera fixé.



edit:
Citation :C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.


la pompe a injection serai décalé??????????? quel rapport avec une distribution???? et ca se décale pas une pompe a injection xD c'est pas sur une distri hein? c'est dans le réservoir et elle tourne en permanence, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent plus ou moins longtemps!! et l'ecu aura beau rattraper ce qu'il peu ca va pas résoudre ton problème ! ya pas que l'allumage qui est calé sur une distri! t'as les soupapes aussi !

t'aura beau retarder ou avancer l'allumage t'aura toujours un décalage avec tes soupapes par rapport a ton villo....

putain ce qu'il faut pas lire des fois >_<
Whiplasher a écrit :une dent de décalé sur un SOHC c'est presque impossible de rouler. regarde toujours mais je suis presque sur que c'est pas ca. t'aurais ton bloc qui tousserai, retour de flamme, broutage, ralentis instable, grosse difficulté a démarrer etc. c'est très hardcore une dent décalé sur un SOHC, sur un DOHC c'est différent, une dent de décalé n'apporte pas autant de problème, mais ca merde grave aussi.

si avec du 98 ca marche mieux, a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre, mais pour ca il te faut une lampe strobo (ca se trouve a pas cher sur ebay)

ou autre option, lâche ce mécano qui a du trifouillé la ou il devait pas le faire, encore un bouffon qui a trop travaillé sur des renault xD et trouve toi un autre mécano et demande lui son avi sur ton problème, et même vas en voir un autre pour avoir deux avis différent, tu sera fixé.



edit:
Citation :C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.


la pompe a injection serai décalé??????????? quel rapport avec une distribution???? et ca se décale pas une pompe a injection xD c'est pas sur une distri hein? c'est dans le réservoir et elle tourne en permanence, ce sont les injecteurs qui s'ouvrent plus ou moins longtemps!! et l'ecu aura beau rattraper ce qu'il peu ca va pas résoudre ton problème ! ya pas que l'allumage qui est calé sur une distri! t'as les soupapes aussi !

t'aura beau retarder ou avancer l'allumage t'aura toujours un décalage avec tes soupapes par rapport a ton villo....

putain ce qu'il faut pas lire des fois >_<

le 2eme mecano qui a fait d autres travaux (apres l episode courroie,changée ds un departement voisin ds l urgence) dit exactement la même chose...
la voiture marche bien depuis le plein de 98....
NiKo1985 a écrit :Avec un cric et une chandelle, tu démontes la roue coté distri, dépose les caches de la courroie, place le vilebrequin au point mort haut en tournant la poulie à la clé (ou en tournant la roue remontée au préalable et 5ème engagée). Ensuite vérifie que les repères des poulies d'AAC sont bien alignés avec les repères d'origine. Pour moi tu as une dent de décalage. C'est pas un diesel donc la pompe à injection serait décalée, donc ça peut tourner correctement (Correction de l'allumage par l'ECU) mais avec une perte de puissance.
il n y a pas d injection : 16 s a carbus (précision..)
le 2eme mécano te dit quoi?

que c'est pas possible que ce soit la distri? ou que c'est ca?
le 2 eme mecano...qui a fait la revision ,le cardan,le relai de vitres etc...dit qu avec une dent en moins elle ne tournerait que tres mal avec des ratés au demarrage...sur trois cylindres etc....peut être l avance??? (mal réglée ou dérélgée par le premier mecano qui a changé la courroie de distri +pompe a eau et autres courroies)...

comme je l ai déjà dit on dirait que ça s améliore franchement (depuis le plein au 98)....donc pourvu que ça dure lol
la seule chose qui change c'est l'indice d'octane, donc le cliquetis.

a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre.

normalement ya pas a toucher l'allumeur, donc c'est que c'est volontairement qu'il l'a fait. si c'est ca... mais j'ai pas d'autres pistes, tu lui a demander direct ce qu'il t'avait fait dessus? (sans dire qu'il a foiré sinon il niera tout)
Whiplasher a écrit :la seule chose qui change c'est l'indice d'octane, donc le cliquetis.

a part l'allumage je vois pas ce que ca peu etre.

normalement ya pas a toucher l'allumeur, donc c'est que c'est volontairement qu'il l'a fait. si c'est ca... mais j'ai pas d'autres pistes, tu lui a demander direct ce qu'il t'avait fait dessus? (sans dire qu'il a foiré sinon il niera tout)

Je crois qu'il faut que je corrige un truc, dans ma phrase j'ai mis "donc" au lieux de "dont", ça change tout du coup! Bien sûr qu'il n'y a pas de pompe à injection entrainée par la distri sur un moteur essence! LOL Il y a eu incompréhension là! Wink

Ce que je disais donc c'est: Ton moteur c'est pas un diesel qui aurait la pompe à injection décalée d'une dent! Dans ce cas là ça tourne, pas rond et ça fume à mort, mais ça tourne!

Bref, on en lis des conneries sur le net, je suis le premier à le dire mais là à part mon lapsus sur une lettre, ya pas de conneries Wink

Ps: Jsuis mécano, au passage...

J'y repense, pour avoir essayé de jouer avec l'avance à l'allumage sur mon moteur (D16Z6), bah que tu te mettes au mini ou au maxi, il y a une perte de puissance mais ça tourne toujours à peu près correctement. C'est peut-être un peu différent pour ton moteur...

Bref, première chose à vérifier, le calage de distri, ça ne prend que peu de temps et après, si c'est OK, faire un bon réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe strobo comme ça a été cité avant. Wink
NiKo1985, mdr, excuse moi, effectivement on c'est mal comprit, autant pour moi !
Bonjour, 
je viebnt de lire pas mal de chose mais je vous explique mon problème :
suite a la casse de ma pompe à eau j'ai été dans l'obligation de faire la courroie de distribution compléte (grand besoin), je l'est fait moi même avec l'aide de mon voisin sur certain coup, qui est mécano.
on a tous caler sur les repères préconisé et tous le tralala, cependant je sais pas si c'était le cas avant le changement de distri mais a froid elle a un ralenti très instable  et a chaud il y a des ratés. je pense pas qu'elle tourne sur trois cylindres mais c'est franchement chiant en conduisant.
J'ai fait le plein au SP98 et c'est un peu mieux mais pas trop sa encore je trouve pas qu'elle a perdu sa puissance mais comme je disais à chaud elle roule bien à chaud.
Alors ma question est est-ce que j'ai bien calé sur les bon repères les poulies ? est ce que sa ne viendrait pas de l'allumage ou un autre problème style carburateur mal réglé ou filtre à essence encrasé ? voilà si vous avez des solutions ou conseils je suis dans l'attente de vous lire Smile

Ps : CIVIC EC9 dual carb 16s et les bougies ne doivent pas être toute jeune sa peut jouer ?

Merci
salut,
deja pour commencé si tes bougies sont vieilles, tu les remplace.
si une etincelle est mauvaise, tu as ta raison des 3 cylindres.
ensuite pour l'avance, tu la mets au 3/4 puis au 1/4 et tu vois si ca change le comportement.
et enfin tu déposes tes caches et tu vérifies le calage de la distri.
aprés tout ca, viens nous faire un compte rendu .
(31-08-2015, 13:57:42)squall a écrit : [ -> ]salut,
deja pour commencé si tes bougies sont vieilles, tu les remplace.
si une etincelle est mauvaise, tu as ta raison des 3 cylindres.
ensuite pour l'avance, tu la mets au 3/4 puis au 1/4 et tu vois si ca change le comportement.
et enfin tu déposes tes caches et tu vérifies le calage de la distri.
aprés tout ca, viens nous faire un compte rendu .

bonjour je vous donne des nouvelles de ma voiture : 
tout d'abord j'ai pas encore changé les bougies car je pense que sa vient de la courroie car j'avais aucun problème (mise à part quelques ratés à froid minimes) avant de la faire ...
donc je vient de démonter les caches et caler sur les repères : 
[img][Image: 215022133dc2664d3d243dc418f817ea549cd8d6.jpg][/img]
cependant pour le haut moteur il y a deux types de repères il y a ceux horizontales qui pour ma part ne sont pas tout à fait aligner avec le bloc moteur mais le repères vertical est lui aligner hors on ne peut aligner tout les repères alors lequels faut ils prendre ?
et pour le bas moteur :
[img][Image: 2150224929c963a599ec12e987ae93b4620bce2f.jpg][/img]
la pareil mais sur la photo on le voit pas bien, il ya trois petit tiret dont un rouge au centre sur lequels j'ai aligner les repères du cache de courroie.
aussi la courroie est plus lâche d'un côté que de l'autre est-ce normal ?
voilà j'attend vos réponses avec impatience pour cette petite titine Wink
puisqu elle roule bien à chaud , la distri n est pas la cause de tes problemes.
(06-09-2015, 17:15:47)sapporo13 a écrit : [ -> ]puisqu elle roule bien à chaud , la distri n est pas la cause de tes problemes.

Ben à chaud elle roule pas bien : 
Ralenti très instable, perte de puissance à haut régime !
J'ai fait le plein au SP98 et c'est un peu mieux mais pas trop sa encore je trouve pas qu'elle a perdu sa puissance mais comme je disais à chaud elle roule bien à chaud. !!!
ouf les photos c'est pas ca !
tu n'arrives pas a faire quelquechose de plus nette ?
je ne connais pas ce bloc alors avec des photos de cette qualité...
(06-09-2015, 21:14:40)squall a écrit : [ -> ]ouf les photos c'est pas ca !
tu n'arrives pas a faire quelquechose de plus nette ?
je ne connais pas ce bloc alors avec des photos de cette qualité...

Ouai désoler pour les photos mon père sait pas se servir d'un appareil photo Wink j'en ferais d'autre moi même demain ! Le moteur c'est le d14a1
Ta deuxième photo c'est le repère pour caler ton allumage, pas ta distri ...

Il faut que tu retire la courroie d'alternateur, ta poulie et ton cache distri au complet.

Ensuite tu suit ce schéma :

[Image: images?q=tbn:ANd9GcS7SL3LNtq7x8OQrbXFwDf...iZctNpQ3jw]

Wink
Une courroie décaler sur un sohc c'est roulable quand meme ^^

Ma première distire faite sur un d15b2 => décaler d'une dent => ralenti normal , pas de fumer , pas de chauffe moteur , demarrage normal mais => pas de rupteur LOL
bonjour a tous ! voila je vous donne des nouvelles de ma petite ec9 qui remarche parfaitement bien !!!
c'était effectivement un mauvais callage de distribution : enfait les repères à prendre en compte sont les repères horizontaux sur la poulies d'arbres à cames et le trait blanc sur la poulie de vilebrequin ! une fois sa fait apres la galere de la méthode de tension de la courroie elle redémarré nickel pas d'à-coup au démarrage ralenti propre (petit réglage allumage + carbu à faire quand même) et elle à récupérer toute sa patate !! un petit changement de bougies derrière bien méritée et le tour est joué !!
merci à tous pour vos réponses et bonne continuation !! Big Grin