Japan Car

Version complète : [civic AH53] problème moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
J'ai un problème avec mon moteur voici une vidéo pour illustrer le soucis .


http://www.youtube.com/watch?v=pc6pq-v9l...e=youtu.be

n'hésitez pas a demander si vous comprenez pas mon soucis, si la vidéo n'est pas assez clair ou pour plus d'info.
capteur EACV a nettoyer ^^
c'est a chaud ou a froid , si c'est a froid c'est normal, regardes le post sur les crx as53 et tu auras des réponses Wink
me semble qui y'a une manipulation a faire au niveau des fusibles pour régler ce problème j'ai un amis qui avait le même problème sur sa CRX
il faut nettoyer le cône au polisch et ensuite tu n'auras plus de balancement de régime
Carb rules the world !


désolé peut pas t'aider sur ce coup là Oops!


Charly est demandé, Charly.....
Merci pour vos réponse

Florent974 a écrit :capteur EACV a nettoyer ^^

Il se trouve ou se capteur ? :/
si c'est un moteur a injection letien logiquement il devrait etre deriere ton admission
J'ai eu exactement la même chose.
Oublie la remarque sur le capteur EACV ; c'est quelqu'un qui n'a jamais du avoir le problème ou alors jamais la voiture : IL N'Y A PAS DE CAPTEUR EACV SUR LES CIVIC 3G ET CRX 1G.

La régulation du starter se fait à l'aide d'une soupape à cire qui peut être sale. Un conseil, nettoie au moins le papillon des gaz en pulvérisant un peu de nettoyant carbu.
De mon côté ça n'a rien changé, mais c'est toujours une bonne chose, ça ne peut pas faire de mal.
Désespéré, j'ai porté la mienne chez mon garagiste préféré. Il a résolu le problème mais n'a jamais voulu me dire comment il avait fait. Je passe donc mon tour. Smile
c'est une injection ou carbu?
si c'est l'injection il y a une vis a régler avec un gros tournevis plat (mon pote mecano honda m'avait fait sa Wink )!
Le moteur filmé est un EW3, 100cv 12s injection (AH53 GT Confused: )

L'EACV n'existe effectivement que depuis des générations plus récentes de caisses, mais nous avons un strict équivalent sur nos vieilles caisses, le Fast Idle Thermo Valve :

[Image: 428202_10150561886389961_596434960_91033...7489_n.jpg]

le yoyo peut être du à l'encrassement de celle ci. (WD40 / nettoyage + dévissage revissage devrait faire l'affaire)

Mais pas seulement :

un niveau d'huile trop haut ou trop bas peut faire cela aussi.
un filtre à air encrassé / résonnateur bouché
un régulateur de pression d'essence défectueux

[Image: 424684_10150561886434961_596434960_91033...9215_n.jpg]

un ECU qui a besoin d'être remis à 0

...

et y'en a d'autres...
Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!
J'ai nettoyer le Fast Idle Thermo Valve et mon filtre a air aujourd'hui je verrais si la du mieux
by_cotla a écrit :Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!
En effet c'était le solénoïde de contrôle de ralenti.
Ralenti identique au tiens et une fois chaude le ralenti se stabilise Wink

[Image: soleno10.jpg]
[Image: soleno11.jpg]