Japan Car

Version complète : [EG] Passer les freins AV à l'AR ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

voila ma question:

peut on passer les freins avant a l'arriere car je veut metre plus gros a l'avant et passer ce d'origine a l'ar comme sa 240ar ventiler


merci de vos reponces
difficilement sur ton eg3... apres tu peux chopper un train arriere de ED ou ED5/6 pour avoir des disque en 239...

Si tu veux je dois avoir ça en stock d'ailleurs...
dit ton prix mais j'ai deja quelq'un pour les piece et tu le batra difficilement mdr

et pour infos ma question et pour les train d'eg5 merci d'avance
bartcivic, ben ecoute si t'as qqun y a pas a chercher plus loin.
J'ai déjà pas mal pensé à ce montage Big Grin

Une chose est sur les etriers avant ne monte pas directement à l'arrière (problème d'entre-axe sa c'est sur, et le déport j'ai pas regardé)

Ensuite il y a le probleme du frein à main (bon en full hydro c'est possible)

Après il faut pas oublier le poids en plus, surtout au niveau des disques ... L'inertie va prendre une sacré claque.

J'ai jamais trop fait attention mais les disques arrières ne chauffe pas de trop sur nos Honda Wink

Le plus simple si tu veux un peu améliorer ton freinage arrière c'est les étriers Ar d'ITR. Des bons disques et si tu as peur que sa chauffe, tu peux bricoler des écopes Wink

C'est vraiment le plus simple, mais il reste juste un gros problème ....


LE TOUCHAGE DE b*te SUR LES PIECES ITR LOL LOL LOL
c'est bien sa le probleme au prix ou il vende sa vaux mieu passer en wilwood et c'est pour sa moi je comptait prendre un kit wilwood av et passer mes av a l'ar on ma dit que sa ce fessai il faut juste faire une patte moi je demande a voir et si c'est possible je le fait
moi je dirais trop de force a l'arrière comparé a l'avant, (ca dépend ce que tu monte comme will)

le freinage arrière sert pas a grand chose dans le freinage principal de ta caisse, il sont surtout la pour une répartition du freinage,

si tu monte trop disproportionné, tu va perturber la répartition...
a l'avant en 280
et a l'ar la seul vrai differnce c'est que sa sera du ventiler mais niveau diametre ya pas vraiment de difference
jujulemans a écrit :Le plus simple si tu veux un peu améliorer ton freinage arrière c'est les étriers Ar d'ITR. Des bons disques et si tu as peur que sa chauffe, tu peux bricoler des écopes Wink

C'est vraiment le plus simple, mais il reste juste un gros problème ....


LE TOUCHAGE DE b*te SUR LES PIECES ITR LOL LOL LOL
+550000!!! LOL LOL

Pour ce qui est de la répart, au pire tu passes tout en hydro avec répartiteur.. Vu ce que vont déjà couter tout le reste des pièces, t'es plus à un répartiteur près.. (quoique j'ai aucune idée de prix..)