Japan Car

Version complète : compteur kms
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai un problème de compteur il n'indique ni la vitesse, ni les kms parcourus qlqun a t il une idées c pour une nissan 200 sx 1800 turbo
c est ton cable qui doit etre HS, sûr a 95%

Anonymous

oui cable hs : 160 euros chez nissan
sinon demande a jse je crois qu il en a un
J'ai eu le même problème, et je faisais parti des 5% de cas où ce n'était pas le cable. Dans ces 5%, il reste deux causes possibles : le capteur situé sur la boite, ou le pignon de boite qui entraine ce capteur. Dans mon cas, c'est cette dernière possibilité la bonne, et ça suppose d'ouvrir ou de remplacer la boite... Un peu cher pour avoir la vitesse. Moralité : je me fie au compte-tours...

Anonymous

oliS13 a écrit :J'ai eu le même problème, et je faisais parti des 5% de cas où ce n'était pas le cable. Dans ces 5%, il reste deux causes possibles : le capteur situé sur la boite, ou le pignon de boite qui entraine ce capteur. Dans mon cas, c'est cette dernière possibilité la bonne, et ça suppose d'ouvrir ou de remplacer la boite... Un peu cher pour avoir la vitesse. Moralité : je me fie au compte-tours...
moi quand je te parle du cable c est le cable qui vient prendre sa connexion sur un autre au cul du moteur coté droit (20 cm sous le filtre a essence ) et qui va jusqu ala boite avec tout le mecanisme . le pignon d entrainement c est du teflon alors avant qu il soit mort.... t as juste un petit circlips tu le sors et tu le mets sur le nouveau capteur.

pour toi olis13 si tes km marchent toujours , sache que l info de vitesse passe par le relais oil diff juste devant la boite a air. dans ce cas c est celui ci qui merde
oliS13 a écrit :J'ai eu le même problème, et je faisais parti des 5% de cas où ce n'était pas le cable. Dans ces 5%, il reste deux causes possibles : le capteur situé sur la boite, ou le pignon de boite qui entraine ce capteur. Dans mon cas, c'est cette dernière possibilité la bonne, et ça suppose d'ouvrir ou de remplacer la boite... Un peu cher pour avoir la vitesse. Moralité : je me fie au compte-tours...

Tu peux peut être essayer de mettre un compteur de vélo sans fil 30€, sinon il y aussi des gps qu t'indique ta vitesse.
ca lui donnera pa le kilometrage de sa caisse et là pour un suivi entretien pa glop Confused

Anonymous

c est clair que ca ne doit pas etr terrible
Pour préciser, je n'ai ni la vitesse ni les kilomètres. Le capteur sur la boite a été testé, et il est bon. C'est vraiment le pignon qui est mort.
Pour l'entretien, je fais une vidange tous les 10 pleins (soit à peu près 5000 km parcourus).

Anonymous

c est vraiment pas courant d eclater un pignon en tefflon
t as demandé sur le forum si il y en avait pas un qui trainait