Japan Car

Version complète : [D16a9]. A revitaliser, qui peut m'aider ?
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slt à toutes et tous

suite à soucis de compression sur mon 1er D16, je compte refaire un autre en partie extrême haut moteur, à savoir soupapes, ressorts, AAC, poulies et distrie.

n'étant pas mécano qui pourrais m'aider dans mes démarches voir même me filler un coup de main pour démonter et remonter l'ensemble? la revue technique m'aide mais c'est pas le tout.

j'ai besoin de conseils en autres concernant le rodage des soupapes.

puis je ouvrir aussi tant que j'y suis les lumières d'admission et d'échappement?

d'avance merci

ps j'ai aussi besoin d'aide pour monter amortisseurs sur EG3

pour info j'ai une autre ED7 pour pièces si ça peut vous intéresser...

à très vite
slt, apparement t'as pas encore fait de mecanique du tout, alors je te conseille de commencer par faire tes amortos pour t'entrainer. c'est deja plus simple que de refaire ta culasse
pour les amorto ce qui me gène c'est que je n'ai pas de pince en fait...
help


......................UP UP UP UP UP UP.............................
Citation :pour les amorto ce qui me gène c'est que je n'ai pas de pince en fait...

de comprime ressorts tu veux dire?


pour ton bloc, c'est quoi ton budget? tu veux prépa ta culasse, mais le bas moteur tu va y faire quoi?

et si tu n'a jamais fait de mécanique, vouloir partir sur une prépa, surtout culasse, ben tu va droit au casse gueule. un work shop ne suffit pas, il faut être bien outillé (surtout une très bonne clef dynamo), et surtout connaitre quelqu'un qui ait bien roulé sa bosse en méca, et qui puisse faire une partie du taf avec toi a coté qui apprend.


pour finir, je vais être chiant, mais une prépa c'est beaucoup d'investissement, pour pas grand chose au final (surtout sur un d16), mais je peu comprendre qu'on veuille "booster" son bloc. mais il faut être conscient aussi, que la fiabilité du bloc deviens très aléatoire, et des panes tu en aura souvent... surtout si tu te "bidouille" toi même ton bloc sans vraiment trop savoir ou tu va.
civicandruns a écrit :slt à toutes et tous

suite à soucis de compression sur mon 1er D16, je compte refaire un autre en partie extrême haut moteur

Salut, pour commencer les prépa atmo coûtent assez cher en général et surtout sur les D16 :roll:

Si t'a pas encore acheté ton D16 opte pour un b16 (A1 ou A2) qui à quand même un plus gros potentiel que le D16A9 et surtout plus de choix au niveau des pièces mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.

Si tu prépares ta culasse pour prendre plus de tour par exemple perd pas ton temps avec une course longue et prend un vtec en super carré c'est vraiment différent mais quand même moin coupleux en bas encore fois tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, sinon si c'est juste des chevaux que tu cherches tu peux toujours améliorer le remplissage des cylindres sans changer tes soupapes ou tes AAC et juste opter pour une suralimentation (Turbo ou Compresseur).

C'est que des conseils si tu veux à tout prix un D16A9 sous le capot avec des watts ca risque de chiffrer haut rapidement Wink

Dit nous en plus sur tes projets avec ton ED Wink
en fait ce que cherche à faire c'est de lui donner un peu plus de couple en bas et haut régine.
je ch pas une grosse prépa car c'est juste pour faire du run ffsa.
civicandruns a écrit :en fait ce que cherche à faire c'est de lui donner un peu plus de couple en bas et haut régine.
je ch pas une grosse prépa car c'est juste pour faire du run ffsa.

Pour les runs l'idéal serait le turbo mais je connais pas du tout les réglements des catégories ffsa, je sais pas si un atmo peut courrir contre un turbo ou peut-être que c'est par rapport a la cylindrée.

Pour le turbo tu peux soit souffler en basse pression et garder ton moteur en grande partie d'origine, soit passer en haute pression et tout renforcer.

L'écart de prix et de perfs est énorme entre la prepa basse et haute pression tout dépend de ton budget ...

Maintenant si t'a pas trop d'experience en méca tu peux voir un peu en dessous avec une prepa atmo (Collecteur,Ligne,Admission,AAC)

Il faut savoir une chose aussi c'est que pour les runs y'a pas que la puissance qui compte mais le poid aussi donc au plus tu fera baisser ton rapport Poid/Puissance au plus tu sera performant sur un run 400m DA ou un 1000m.
la prépa turbal ma l'air difficile mêm en basse pression
va voir mon blog et tu verra les quelques améliorations
civicandruns a écrit :la prépa turbal ma l'air difficile mêm en basse pression
va voir mon blog et tu verra les quelques améliorations

Difficile non (pour la basse pression) si t'a changé toi même tes AAC tu peux très bien faire un montage turbo basse pression c'est presque du légo enfin je veux dire que c'est que du montage de pièces et tu sera nettement plus performant qu'avec une prepa atmo de même budget.

Prepa turbo basse pression + Allégement de l'auto + Paire de slick à l'avant déja je suis sur que les temps doivent tomber par rapport a tes temps actuels ... Après selon la pression il faudra penser a changer ta carto, injecteur pompe etc ...

C'est un cercle vicieux, plus tu en demande à ton moteur, plus faut lui en donner les moyens Wink
le compresseur est pour moi le meilleur choix si tu veux gagner en bas et en haut régime.

la puissance gagné est toujours inférieure a un turbo ok, mais tu n'a pas tout les inconvénients de ce dernier, pas de lag par exemple, et surtout, tu augmente ta puissance en gardant une courbe très très proche de l'origine!

mais je le redit, quel que soit ta prépa, athmo, turbal, compresseur, ca va te couter très cher, meme si tu ne veux pas trop investir, si tu veux garder un bloc qui tourne rond, il faut penser a toutes les autres pieces, quand on commence a toucher quelque part, tout le reste doit suivre Smile

et comme le surligne RomsGTi, l'idéal serai de te dégoter un B16, qui a une architecture super malléable.

il va te servir de dailly ? ou juste pour taper des runs?