Japan Car

Version complète : [ED9] P7 ou pont court = surconso
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Salut à tous

Je voudrais savoir si sur ED9 le montage d'une P7 (boite de concerto) ou simplement son pont court entraînait une surconso si énorme que ça :roll:

Vos avis, vos montages, vos conso... je veux tous savoir!

Merci Wink
pas vue une grosse différence
Je pense que la surconso doit tourner au alentour de 0,5 litre grand max.

En tout cas la modif vaut vraiment le coup à mon avis, vu comment une Rover 216 gti équipée d'origine de la P7 arrache le pavé grace à la boîte courte ! Big Grin
Merci pour vos réponse Wink

En faite j'ai posé ma P7 d'occaz avec un bon support et des SB energy! Mais Je n'ai fait que 25km avec, car gros bruit de roulements HS Ouinn

Selon les dires de certains, avec ce setup on consommerait + :!:

Alors je me remettais en question...

-Changé les roulements = € et si c'est pour consommer + Confused
ou
-Remettre ma L3 d'origine et limité la casse coté finance :roll:

D'autre avis... 8)

Au faite qu'avez vous comme montage?
Bien sur tu consommes plus c'est logique ! Perso sur autoroute à vitesse stabilisée de 130km/h la surconso est quand meme non négligeable (mais pas mesurée encore ...)
vrOOm13, +1
A vitesse identique tu es plus haut dans les tours !

Il me semble que Koebi a aussi un pont court sur son ED. Le connaissant il te donnerai une réponse clair et précis
OK

Koebi :ciao:
Salut, tous va depant de ta fason de conduire sportive ou non.
Même si y'a surconso je suis pas sur qu'elle soit si énorme que ça.

Test et tu verras bien, mais t'inquiètes pas à mon avis. Wink
que dalle,
j'avais une concerto equipé du d16a9 + P7 ( elle etait d'origine quoi LOL ).

elle consommait que dalle et ca marchait super bien !

7.7 L / 100 km de moyenne sur 15.000 km , avec un mini de 6.4L de moyenne sur 600km sur autoroute cette été.

par contre c'est vrai que c'est court, bye bye le vmax , a 200 t'attaque le rouge...

click la tu as le relevé de toute mes conso Wink

http://www.spritmonitor.de/en/detail/267350.html
Perso aucun changement limite jconsomme moins... moins changement de rapport, relances plus aisées,etc...
Certains diront que c'est pas logique, pourtant j'ai bien l'impression que, pour être à 130, j'enfonce moins la pédale avec la P7 que la L3...
d'un coté t'es plus haut dans les tours mais de l'autre le rapport racourcit te permet d'avoir plus de couple à la roue

à vitesse stabilisée, ça dépendra des cas, une boite courte peu te donner un avantage dans les cotes

en conduite en ville, je vois pas pourquoi une boite courte fairait consommer plus Confused:
Pour ma part, je suis passé de 10l au 100 avec la L3 à 11l au 100 avec la P7.
Mais pas d'autoroute, que de la ville, en appuyant pas mal...
Il tombe ce post. Je viens de faire un petit releve.

32.55L pour 416km. 7.8L/100km de conso.

Le plein d'avant.

29.84L pour 333km. 8.96L/100km.

Le plein encore d'avant 9.45L/100km.

Moyenne de 8.74L/100km sans faire de ville. Surtout de la rocade toulousaine mais a un peu plus que les 90km/h de limitation Confused Avec pas mal de grosses relances. Ben ouai faut bien profiter un peu sinon pourquoi le faire? :P . Donc j'en suis plus que satisfait. Environ 0.5L/km de plus par rapport a la boite stock.

Setup: L3 1/2 EC9 3/4/5 ED7 couronne EC9, VM light exedy, caisse allegee d'une trenteine de kg entre la ligne et le collecteur inox, degoudronnage, baquet, plus de roue de secours mais tout l'interieur en place (pas videe quoi).

Voila Wink
fred_ed7 a écrit :Il tombe ce post. Je viens de faire un petit releve.

32.55L pour 416km. 7.8L/100km de conso.

Le plein d'avant.

29.84L pour 333km. 8.96L/100km.

Le plein encore d'avant 9.45L/100km.

Moyenne de 8.74L/100km sans faire de ville. Surtout de la rocade toulousaine mais a un peu plus que les 90km/h de limitation Confused Avec pas mal de grosses relances. Ben ouai faut bien profiter un peu sinon pourquoi le faire? :P . Donc j'en suis plus que satisfait. Environ 0.5L/km de plus par rapport a la boite stock.

Setup: L3 1/2 EC9 3/4/5 ED7 couronne EC9, VM light exedy, caisse allegee d'une trenteine de kg entre la ligne et le collecteur inox, degoudronnage, baquet, plus de roue de secours mais tout l'interieur en place (pas videe quoi).

Voila Wink

tu tire dedans quand même pour être a plus 8L de moyenne...par contre j'aime bien ton setup de boite 1/2 courte et le reste normale quoi si je ne me trompe pas :roll: Big Grin
Enfin un setup 8)

Fred ED7 la 1/2 d'EC9 c'est pour tirer un poil plus court avec le 1.89!

Et ton VM c'est le 4.940 kg?
Oui le exedy c'est bien le 4.94kg.

Ah oui j'ai oublié de dire que la couronne d'EC9 donne le 4.25.

Donc cela nous donne une seconde plus longue que si j'avais gardé la 2 d'ED7.
Permettant de rapprocher la 2 de la 3. Premiere identique. Et 3/4/5 d'ED7 plus
court qu'EC9. Le tout monté sur le couple court de 4.25.

voila ce que ca donne en video Fleche ICI
Bon j'étais solo, je filmais mais ca donne juste un apercu de la longueur des rapports Wink

mazinger a écrit :fred_ed7 la 1/2 d'EC9 c'est pour tirer un poil plus court avec le 1.89!

1.944 est plus court que le 1.894 Wink

Pour les calculs des rapports de boite flat4ever
Pour les specs hondacar

J'pense que tout y est LOL
oé la seconde est assez longue (même un peu trop je trouve) le top serait une 1/2/3 courte et 4/5 un peu plus longue mais en gardant quand même un certain rapprochement entre le 3 et la 4 Big Grin
fred_ed7 a écrit :Oui le exedy c'est bien le 4.94kg.

Cool j'ai quasiment le même setup, mon 4.94kg arrive lundi :] et ta vidéo me donne un bon aperçu du résultat Big Grin

Et comme à priori le souci de surconso n'est plus un souci LOL

Reste plus qu'a solutionner mon problème de boite (sachant que j'ai encore ma L3) 8)