Japan Car

Version complète : [EE9]Claquement arrière suite changement Amortisseur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je possède une ee9 avec 173.000 kms je n'avais aucun problème de claquement du train arrière

Ces derniers jours j'ai changement mes 4 amortos d'origine par des bc racing (neufs), j'ai donc fini de les monter hier (ainsi que 4 durites aviations) et je suis aller essayer.

Mis à part le fait que je dois trouver les réglages de compression qui me conviennent j'ai maintenant à l'arrière droit un claquement lorsque je passe sur des bosses.

Ma question est de savoir si l'amorto est défectueux ou bien si le fait de rabaisser la voiture (environ 4.5-5cm de moins) peut faire apparaitre un soucis invisible auparavant.

Je n'ai pas encore re-démonté pour voir si il y avait un souci de serrage du ressort ou autre
Salut,

J'avais le même problème sur mon CRX.

Regarde déja l'état de tes coupelles ...
Ensuite moi j'avais un problème idiot, j'avais un ressort avec le bout pointus il avait traversé une partie en cahoutchou de la coupelle, donc des que je passais des bosses, la partie pointus du ressort tapais sur la coupelle métallique ... il a fallu arrondir avec une meuleuse le bout du ressort.
Peut etre la rigidité des combinés filetés qui montrent les limites de tes silent bloc... a vérifier.
pour les coupelles voici à quoi ressemble les têtes d'amortisseur donc je pense pas que ça viennent de la

image prise sur le net
[Image: Civic96-00-Redim.JPG]

pour les silents bloc qui montrent leur limite c'est possible mais étonnant car ça l'a fait immédiatement après le montage et lors d'un contrôle visuel j'ai trouver tout les silents blocs en bon état (compte tenu de l'age y'avait pas de craquelure ou de souplesse excessive)

je vais démonter demain et si je remarque rien de particulier en démontant je vais permuter les amortos arrières histoire de voir si ça vient d'un défaut de l'amorto ou de ma bagnole