Japan Car

Version complète : [B-series] Roulement d'arbre primaire de boite de vitesse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, je profite que ma boite est ouverte pour controler les jeux. Sur le workshop manual, ils n'indiquent pas de mesure de jeu pour les roulements.

Le roulement d'arbre primaire a beaucoup de jeu si on le "tord" (voir photo), est-ce normal ? Ca a l'air d'être un roulement spécial.

Merci.

[Image: roulementprimaire.jpg]
j'ai eu à démonter 3 boites cette année et en effet ce roulement à jeu de fonctionnement qui peu surprendre même neuf mais quand il n'est pas en contrainte, car normalement ce roulement à bille si je me trompe pas doit être en contrainte pour limiter son jeu ( d'où la fameuse rondelle belleville à l'autre extrémité de l'arbre ( côté embrayage ).
je dirais quitte à ce que ta boite soit démontée, contrôle bien tout ( synchros, roulements, fourchettes,...) et change ce qui doit l'être, ça t'évitera de le refaire prochainement..
Wink
Merci Patrice, je vais controler les jeux au remontage. Il faut que je m'achète un jeu de cales de bonne qualité.

Les synchros ont l'air nickel (pas arrondis, peu marqués).