Japan Car

Version complète : [EG3/4/5] Compabilité chassis avec l'EG6?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines et je n'ai pas réussi a trouvé de réponse qui me satisfaisé sur la toile.

Est-il possible de prendre une EG autre qu'une EG6 (tout les EG qui n'ont pas d'origine le 1.6L VTI) et de mettre toute les pièces d'une EG6 dessus. En gros se que je voudrai savoir c'est si j'achète une EG3 avec le moteur HS est ce que je peux mettre le B16A2 et les trains roulants dessus ? Est ce qu'au final j'aurai la même caisse qu'une EG6 ou il y a trop de différence entre les deux ?

Si je ne suis pas assez claire dites le moi Big Grin.
Up.
oui tout à fait possible.
c'est la meme coque donc tout se boulonne. ensuite, tout est different jusqu'à l'insonorisation de l'habitacle.
Wink

j'ai eu 1EG4, 1eg5, 2EG6. et je me suis toujours amusé à tout dépioter. LOL
j'en vois pas trop l'intérêt, une eg3 sans bloc + une eg6 pour pièces ça te reviendrai au même prix qu'une eg6 pas trop mal.


et vu les diff énormes entre les deux modèles, t'es pas couché et tu va t'y faire quelques bleus et quelques crampes loool

mais dans le fond oui c'est réalisable ^^
Ok, c'est très intéressant tout ça Big Grin.

Comment sa se passe au niveau assurance ? Le numéro de série sur le chassi indique que la voiture était a l'origine un D16 ou autre et le moteur mis a la place est un B16. Faut l'assuré avec sa carte grise ou la carte grise d'une VTI ?
pour l'assurance t'es pas dans la merde toi xD


il faut que ton bloc ait le même num que sur ton chassi.

sache que si tu swap un B16 dans une eg3, tu es hors la loi d'une part, mais ça on s'en fou, mais surtout et c'est la ou ça deviens important:

-en cas d'accident impliquant des dommages corporels, ou pire comme un décès, ta voiture sera expertisé de fond en comble, et vu que ton moteur ainsi que tout le reste du train roulant ne sera pas le même que d'origine ben tu ira moisir un bon petit moment en prison Smile

inutile de répondre a ça en disant "ouais mais je ferai gaffe", car même si toi tu roule très prudemment, tu n'est pas a l'abri d'un abrutis qui te percute. et même si tu n'est pas en tort, tu le deviendra obligatoirement a cause de ta voiture, et le résultat sera le même, en taule !


c'est pour ça que j'insiste sur le fait que je ne vois pas l'intérêt de faire ça, c'est hyper risqué pour rien au final, car comme je le dit plus haut, avec le prix de tes deux caisses, tu peu acheter direct une eg6 qui elle est homologué...


après si malgré ça tu veux toujours faire ton trip, sache que pour une assurance c'est une EG3 que tu auras, et elle sera assuré en tant que tel.

et un conseil, si tu tiens vraiment a l'assurer, tait toi, et fait comme si tu avait une eg3, si tu commence a parler de moteur de vti etc.. tu sera calculé Smile
OK, merci pour l'info.

Je vais donc évité se choix et préféré une bonne VTI ^^.
clair, je pensais à une voiture pour la piste ou le rallye.
si c'est pour aller sur route ouverte, oublie!