Japan Car

Version complète : [MX5] Body conversion made in Japan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
A voir

http://www.thebluepotato.net/conceptframes.htm
http://www.pitcrew-racing.com/

Je ne suis pas fan du tout des kits de conversion carrosserie, mais là c'est la classe.

[Image: img-233834a18oi.jpg]

[Image: img-233751dpwob.jpg]

[Image: img-233914chx27.jpg]

[Image: img-2343430dlg8.jpg]

[Image: img-2343111mcjx.jpg]

[Image: img-234247og153.jpg]

[Image: img-234215udwic.jpg]

[Image: img-234142erk0f.jpg]

[Image: img-2341128u2bi.jpg]

[Image: img-234422bzuac.jpg]
Sympa le style Ginetta Wink

Sa donne vraiment une gueule de petit coupé à l'anglaise
Je sais pas si j'aime, mais ça ne laisse pas indifférent !
c'est très spécial...j'arrive pas a définir si j'aime ou pas, mais c'est clair que sa laisse pas indiffèrent...

rah en fait je suis trop fan!!!!! c'est énorme comme sa lui change la gueule!!!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je sais pas si j'aime, mais ça ne laisse pas indifférent !

+1 tout pareil .... perso je préfère celle la ..... :]

La miata coupé :]

[Image: 006ik1.jpg]

[Image: dsc05188id5iq1.jpg]

http://www.clubmiatamonteregie.ca/miata_m_coupe.htm
http://www.automobilemag.com/auto_shows/...index.html
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mazda-MX-...sQ5fTrucks

c'est beau hein :]
La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..

Ca fait rajouté, tandis que le kit pitcrew s'intègre incroyablement dans les lignes de la miata.
En plus, tout est a changer, alors que pour pitcrew, pour un effet radical, il y a beucoup moins de boulot.

Ca respecte aussi son esprit puisque ses designers ont clairement dit qu'ils s'étaient inspirés du style des petits roadsters anglais, Lotus Elan, évidemment, mais aussi Ginetta.

Ceci dit j'hésiterais.. Mais j'en avais deux et des sous, je le ferais...
whitewolf a écrit :La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..

Tuning Shock ..elle a été construite comme ça hein ..LOL ..

Après faire un look anglais sur une caisse jap .. j'aime pas ... la MX5 est jap et doit le rester dans le style ... Meme si a la base son design avait été prevu pour un autre constructeur ... qui lui était anglais :]
Citation :Meme si a la base son design avait été prevu pour un autre constructeur ... qui lui était anglais

Jamais entendu ca ??? Tu saurais préciser, ca m'intéresse.
pour moi:

Citation :Après un concours interne en 1984, Mazda assigna le projet de construction d'une nouvelle voiture sport de poids minimal à son groupe de conception Nord Américain (MANA). Ce projet mena, plus de cinq ans plus tard, à l'introduction de la MX-5 Miata.

Le prototype original fut construit en 1985 par la firme IAD d'Angleterre. À ce moment, le prototype est nommé V705. Un essai routier de ce prototype fut fait en Californie, plus précisément à Santa-Barbara.

En 1987, le projet P729 est rapatrié à Hiroshima, plus précisément au Centre de Recherche Technique de Mazda, pour y subir la touche finale. En 1989, le projet P729 donne naissance à la Mazda Miata MX-5 qui fut présentée au grand public lors du Salon de l'auto de Chicago.
et j'ai encore trouvé ceci. Tout ca prouve, si besoin est que la miata est plus dans l'esprit anglais que japonais, (elle a été dessinée aux USA...). Et que donc cette conversion très british style est on ne peut plus légitime et acceptable...

Citation :Ce modèle fut basé sur le concept de roadster à la "British"; niche qui s'était éteinte au début des années 70. À ce moment, cette niche était bien représentée par les Triumph, MG, Austin Healy, Lotus et compagnie. Ils firent aussi utilisation des connaissances et expérience acquise lors de la création de leur propre voiture sport: la RX-7.

Nous pouvons ainsi retrouver des influences et considérer que la Miata est un peu la descendante spirituelle de la RX-7 première génération, puisque les générations ultérieures changèrent la vocation de ce modèle. Quand à la Lotus Elan (mark 1), elle est toujours reconnue comme une voiture qui à marqué son époque pour son ingéniosité et sa tenue de route incroyable (sans parler de son charme). Il est donc tout à fait normal que les ingénieurs de Mazda furent fortement influencés par cette voiture lors de la conception de la Miata.

[Image: img-112108vj4ca.jpg]

Les éléments suivant ont influencé le design de la MX-5:

le profil général de la voiture

la vitre de coté au coin supérieur arrondi

les pare chocs au look le plus intégré possible

la section avant de forme assez pointue

les phares escamotables

le renflement de capot pour faire place au moteur


la bouche d'entrée d'air avant


les jantes Minilites

l'Élan utilisait un châssis à poutre centrale qui a été repris sur la Miata sous la forme d'une structure métallique qui joint la transmission au différentiel

le moteur 1600cc twin-cam au look presque identique

[Image: img-1122234no5p.gif]

[Image: img-112259xtqfr.jpg]

Wink
whitewolf merci pour la découverte... Yes


tonyjee a écrit :La miata coupé :]

[Image: 006ik1.jpg]
c'est beau hein :]


Nan mais c'est quoi cet ORNI????? J'adore complètement! une pure boucherie!! mattez une TVR Sagaris à côté:

[Image: tvr-sagaris-side-1_87.jpg][/b]

ca se ressemble à balle!

ou?Quand? Comment? Combien??? je la veuuuuuuuuuuux! Big Grin Big Grin
whitewolf a écrit :La miata coupé
Moins subtil et trop tuninge à mon gout..

Ca fait rajouté, tandis que le kit pitcrew s'intègre incroyablement dans les lignes de la miata.
C'est marrant, c'est ce que j'aurais dit pour le kit pitcrew moi ...
Les gouts et les couleurs.


J'aime bien quand même.
Mais y'a un truc qui me gêne Confused les feux ronds trop en avant et trop bas je pense.
Avec les 2 demi pare chocs ça va, mais sans ça fait trop lissé et "vide" Confused

Mais ça reste quand même sympa, ça change.
Pour les feux ronds , l'inspiration c'est Ginetta

[Image: img-1232024584n.jpg]

[Image: img-123248n0u1r.jpg]

[Image: img-123316sqkwn.jpg]

et ronds et en avant, surtout...

[Image: img-123357hera4.jpg]

La c'est flagrant... et comme j'ai toujours aimé la karmann Ghia ( j'en ai eu deux, en coupé), c'est sans dout pour ca que j'aime bien cette conversion Miata.
La comparaison miata sagaris tu va un peu trop loin je pense qu'il n'y a rien a voir du tout (prportion, forme du toit cul relevé de la sagaris, taille environ 2x superieure,etc.. LOL )


Par contre le coupé mx5 m'a fait pensé à une autre TVR la Cerbera.
Le profil est très semblable dans les proportions de l'auto (même si là encore le TVR est 2x plus grose)
perso j'adore :lov:
moi aussi je la trouve carrément belle! différente certe mais belle
C'est ca qui m'avait frappé quand j'ai découvert ce kit, c'est que non seulement ca lui change le look d'une manière incroyable, avec peu de chose en fait, mais qu'en plus elle est toujour super belle. Comme tu dis, différente, mais belle.
Et Dieu sait si la MK1 est belle au départ.

Ce n'est pas donné à tous les kit carrosserie...loin de là.
Ce sont des japs qui l'ont dessiné et réalisé. Des passionnés pur et durs et pas des mecs qui font ca pour se faire de tunes. ceci explique aussi celà...
whitewolf a écrit :A voir

Je ne suis pas fan du tout des kits de conversion carrosserie, mais là c'est la classe.

[Image: img-233834a18oi.jpg]

[Image: img-233751dpwob.jpg]
Shock Shock Shock merveilleux!
elle est terrible cette conversion, juste un truc par contre, il auraient pu fournir un capot carré histoire de ne plus avoir l'emplacement des escamotables d'origine... sinon ça tue!! surtout l'arriere Shock

le coupé déchire aussi... vu que je ne conçois une miata qu'avec un hard top monté en permanence... j'adore :] mais on l'a pas eu Ouinn
Nomuken a écrit :
whitewolf a écrit :A voir

Je ne suis pas fan du tout des kits de conversion carrosserie, mais là c'est la classe.

[Image: img-233834a18oi.jpg]

[Image: img-233751dpwob.jpg]
Shock Shock Shock merveilleux!

rah ouais, elle fait mal o___o
Plus ca va plus j'aime bien ces mx5, et les 2 kits carro je les trouve plutot reussi et ca rend super bien, deux style bien differents, perso petite preference pour la version coupé

Dommage qu'elles se vendent assez cher, ca me tenterais presque d'en acheter une moteur HS et d'y coller mon B6T de 323 dedans Smile
inferno66,

un petit nid a rouille allemand se vend une misere... faut juste savoir souder LOL

pour les coupés je vous invite a faire un tour sur ce gentil site:

http://www.clubmiatamonteregie.ca/miata_m_coupe.htm
[Image: img-2343111mcjx.jpg]

Dommage d'avoir conservé le capot avec la forme des anciens phares car ça fait vraiment vilain.

Comme sur la Supra V12 Top Secret... Cry
malintoy a écrit :inferno66,

un petit nid a rouille allemand se vend une misere... faut juste savoir souder LOL

pour les coupés je vous invite a faire un tour sur ce gentil site:

http://www.clubmiatamonteregie.ca/miata_m_coupe.htm

Oui mais étant donné que même si je me debrouille en mécanique, j'y connais rien du tout dans tout ce qui concerne carrosserie, je veux pas non plus que le chassis soit dead, ou la carrosserie non plus (genre le truc bouffé par la rouille avec des trous Big Grin)

Mais oui clair qu'en allemagne ca doit se trouver, mais j'avoue que depuis quelques temps ca me tente de plus en plus Smile

Je suppose qu'en plus ya aucun soucis pour les importer d'allemagne ces mx5?
Citation :Dommage d'avoir conservé le capot avec la forme des anciens phares car ça fait vraiment vilain.

C'est vrai, mais si tu regardes bien les autres photos, il y en a sans les trous des anciens phares dans le capot. C'est évidemment mieux mais plus cher car travail de carrosserie plus costaud que de "simplement" placer le nez à la place de l'ancien.

Les prix convertis en euros: Avant 1.712 euros Arrière 1455 euros. prix au japon. Le site est en jap et à part les yens je n'y comprends rien. Je clique au hazard...
le mail au cas ou:

info@pitcrew-racing.com
inferno66,

pas de soucis pour l'importation, et en plus tu participes à la légende du cabriolet le plus vendu au monde.
Faudra que j'etudie ca alors

J'en ai vu autour des 2000€ pour les premiers modèles (celui qui m'interesse le plus étant donné que c'est dans celui la que je peux swapper)

En revendant le moteur d'origine, et en renvendant ma mazda sans moteur ou en piece, ca pourrait casi rien me couté en fait ^^

Et ca ferait un miata de pas loin de 200hp avec mon moteur Big Grin
whitewolf a écrit :Le site est en jap et à part les yens je n'y comprends rien. Je clique au hazard...
LOL LOL
http://www.pitcrew-racing.com/

c'est cool le jap :D :D
J'aime assez
Cela me rappelle les conversion kit, un peu comme celle-ci:

[Image: 694348710-mazda-mx-5-par-damd.jpg]

[Image: 18.jpg]
[Image: 6_3.jpg]

[Image: 4_7.jpg]

Il en faut pour tous les goûts, mais si c'est pour avoir des problème pour contre façon, non merci.... Confused
Pages : 1 2