Japan Car

Version complète : Ecrou cage pour BAR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai une EJ9 et j'ai mis une BAR Sup Ar 4 points de chez UR. Sauf que pour la fixer en bas, l'idéal serait de souder, sauf que je ne veux pas.

On m'as donc donné l'idée de la fixer avec des écrous cage. L'idée semble bonne, mais là c'est un peu l'inconnu pour moi. Qu'est-ce que je pourrais prendre comme ecrou cage (du circulaire et non du carré vu que je perce ma caisse)?

Et puis à la limite un avis sur cette idée?
pourquoi écrou cage?
met un écrou normal ça le fera très bien

Mais vue le gain que tu va avoir ne les fixe pas
Parce-que justement je ne peux. Sinon je m'embeterais pas ^^.

Et quand meme envie d'essayer. Au pire ça fera rien comme tu dis.
Personne?
Tu parles de ça ?

[Image: dscf5765.jpg]

Un pote a percé la caisse et fixée la barre avec 4 gros rivets et ça bouge pas d'un poil.
Exactement? Des rivet comment? Et les rivet c'est un chiant, faut percer pour les faire sauter. Alors que des ecrou cage. Bah y a juste à vissé devissé XD.
takumifujiwara a écrit :Exactement? Des rivet comment? Et les rivet c'est un chiant, faut percer pour les faire sauter. Alors que des ecrou cage. Bah y a juste à vissé devissé XD.

Je sais pas, il a pris des gros rivets à son boulot et feu LOL
Ouai. Mais moi je veux de l'écrou, faut que je puisse la démonter et remonter en 2 temps 3 mouvements ^^. Car ça me prend souvent de la demonter mdr.
takumifujiwara a écrit :Car ça me prend souvent de la demonter mdr.

[Image: 10674d1331094596t-weed-summarized-one-vi...me-why.jpg]
C'est ça lol.
Donc personne a une idée de la choses?
takumifujiwara a écrit :Donc personne a une idée de la choses?

Un écrou a sertir : http://www.otelo.fr/fr/catalogue/ecrous-...4-skg.html

Ca devrait aller,mais il te faut la pince...
Pile ce que je cherchais. Mais y a pas moin cher??? ^^'

Simple question hein. Je veux pas rechigner. Mais c'est un peu abuser quand meme.

Tu sais ce que c'est la dite pince pour ça?

Et la procedure enfin, je vois comment ça s'installe, mais faut sertir par le "haut" ou par le "bas"?
takumifujiwara a écrit :Pile ce que je cherchais. Mais y a pas moin cher??? ^^'

Simple question hein. Je veux pas rechigner. Mais c'est un peu abuser quand meme.

Tu sais ce que c'est la dite pince pour ça?

Et la procedure enfin, je vois comment ça s'installe, mais faut sertir par le "haut" ou par le "bas"?

Je te donnais ce lien a titre d'exemple,je suppose qu'il y a moins cher.Fouille un peu leur catalogue tu trouveras peut être une autre solution moins couteuse.
La pince a sertir est dans le catalogue otelo,tu inseres ta cage par dessus,tu visses la pince dessus,ensuite tu agis comme avec une riveteuse tout simplement.
Certains garages en sont équipés (si tu as un volvo près de chez toi,ça faisait partie des outils obligatoires il y a quelques années).
Pas frocement près de chez moi, mais je peux toujours aller voir vu qu'il est à coté de mon Honda XD.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide. Je mettrais ce que je trouve en moin cher. Et quand je les auraient mis dans ma caisse, je mettrais photo et feedback ^^.

Merci beaucoup à toi.
Là c'est le prix pour une boite de 100 ou plus.

Des pinces à sertir manuelles se trouvent à partir de 60€.
Ah ok. je me disais aussi ^^.

Je sais pas pourquoi, je sens que ça va être la misere à trouver à l'unité ou en petit paquet mdr.
bricovis.fr

Tu trouveras à l'unité et ils vendent des pinces, mais bon ca fit cher la pince pour poser 2 écrous LOL
Je comprend toujours pas pourquoi tu met pas un écrou normal vue que tu peut passé dessous sans problème ...
Bah justement non... Je tombe dans la traverse!! ><
tu fais un trou, tu met un écrou a fleur de la caisse et tu le soudes, rien de plus simple Wink
L'écrou cage c'est tout de meme plus propre. Et puis v'là le trou qu'il faudrait que je fasse.

Je suis pas super bien placé au niveau de la traverse donc faire ça, ça me tente pas.
fileter dans l'chassis ca l'fait pas non plus je suppose? trop fine tole?
Oui la tole est fine donc voilà pas trop faisable.

Merci quand meme.

Personnelement, je vais partir sur les écrou sertis montré par crashnb2. Après vous pouvez donné vos idées pour ceux que ça intéresserais. Moi personnelement plus besoin Wink .

Merci à vous tous.
takumifujiwara a écrit :Oui la tole est fine donc voilà pas trop faisable.

Merci quand meme.

Personnelement, je vais partir sur les écrou sertis montré par crashnb2. Après vous pouvez donné vos idées pour ceux que ça intéresserais. Moi personnelement plus besoin Wink .

Merci à vous tous.

tu as trouvé mais si c'est pas encore fait achetes pas une pince et prends juste les ecrous pour 2 malheureux écrous...
si tu n'as que quelques écrous à sertir, un bout de tige filetée, un bout de tube du Ø de la collerette de l'écrou à sertir , une rondelle et un écrou, et le tour est joué

Perso maintenant j'ai une pince mais au debut je faisais comme ca et ca marche bien