Japan Car

Version complète : économètre corolla e9 liftback 1.6 gl
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Bonjour,
j'ai le voyant de de l'économètre qui reste constament sur le orange . Comment remedier à ce problème? De plus je souhaiterais savoir ou se trouve le filtre a essence sur ce vehicule ( elle est de 1992 corolla 1.6 gl loae92)
pour ma culture , c'est quoi un econometre?
tidus-84 a écrit :pour ma culture , c'est quoi un econometre?

C'est ce que j'ai entouré en rouge sur cette photo !

[Image: tablea10.jpg]

Compteur d'une AT180.


Pour le filtre à essence, je ne connais pas ce modèle, mais il doit être à droit du collecteur d'admission, vers le silent bloc moteur côté boite.

Pour le soucis d'économètre, je ne peux pas trop t'aider, soucis de fusibles, de led hs, et j'en passe....
ok merci. mais sa sert a quoi?
tidus-84 a écrit :ok merci. mais sa sert a quoi?

Tu as un cadrant vert et un autre Rouge.
Quand le régime moteur est suffisamment haut pour que tu change de rapport tout en restant dans l'économie de carburant, le cadrant rouge s'allume.

Cela te permet de savoir quand tu dois changer de rapport pour ne pas trop consommé.
Skal a écrit :Quand le régime moteur est suffisamment haut pour que tu change de rapport tout en restant dans l'économie de carburant, le cadrant rouge s'allume.

Cela te permet de savoir quand tu dois changer de rapport pour ne pas trop consommé.
L'économètre c'est pas ça, vraiment pas.

Le capteur de l'économètre regarde la dépression / pression appliqué au collecteur d'admission

il peut donc etre orange à 2000rpm si pied au plancher ou vert à 5000rpm si tu te promène rapidement sur autoroute. Rien à voir avec un shift light.

C'est sensé etre une indication sur la consomation de carburant mais en réalité si on y fait attention c'est un effet psychologique pour lacher le pied quand on voit le voyant orange s'allumer.
merci bozo !
Merci des rémponse mais apparement il n'y a aucun fusible absen et les leds semble ok étant donn" le fait que lorseque je debranche la cose du fil de l'econometre le voyant reste alumé en vert.
Cependant j'ai constaté qui' il ya peut etre une durite qui a disparut mais je ne vois pa ou cel ci devrai etr relié. Si quelq'un avez des photo montrant le circuit de l'econometre sa serait cool.
Merci
Le filtre à essence est placé sur le tablier à droite quand tu regardes le moteur.

Il est simplement fixé par un clips.
tas une durite qui part de ton injection et qui arrive sur le coté de l'aile droite,elle passe au dessus du cache courroie de distribution et du support moteur.si elle est debrancher,fo la remettre.j'ai eu ce probleme et c'était juste cette durite qui était débranché
[Image: mini_090616102821597765.jpg]
C'est pas le même moteur, le mien est à carbu.

Mon arrivee d'essence est à gauche.

Donc j'ai pas cette durite, mais je vais explorer cette piste.

J'ai changé les bougies mais rien n'y fait.

Merci
Quelqu'un a t'il trouver commen fonctionne l'economètre sur moteur a carbu?.
Quand au filtre a essence je trouve bizarre que la durite du bas n'est reliée a rien elle est introduite dans la tole. Est ce normal,
merci