Japan Car

Version complète : Déposer ma boite (E11)?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Heu je suis plutôt nul en mécanique mais j'ai pas deux mains gauches!

J'aurais aimé connaitre la procédure (complète si possible merci) pour déposer une boite (de G6R)....

Est-ce réalisable à domicile? Pas du tout? Faut bouger le moteur ( Cry )?
c'est la merde j'ai jamais autant galerer que sur cette caisse.
deja la celica c'etait pas drole mais ici j'ai halluciner

il faut virer une partie du berceau sinon on sait pas tomber la boite
ou alors par le haut mais je n'avais pas le matos a l'epoque pour soulever
mais si t'as jamais fait je te deconseille de faire ca seul
ouaissii Confused je suis bien rassuré maintenant Cry

puté... Comment je vais faire moi? Si je paye un garagiste pour faire ca il va me tuer avec ses heures, et en plus si je fais pas la boite chez lui Confused
moi si c'etait a refaire clair et net je le fais faire LOL
bin à la limite le faire faire, ok, mais je vais pas me pointer chez un garagiste, lui demander de déposer ma boite et me barrer avec pour la faire réparer ailleurs pendant que la caisse reste immobilisée chez lui, parce que d'après ce qu'on m'a dit et si c'est la meme chose que sur mon E9 tu peux démonter les cardans avec...
tu devras toute façon demonter les cardans oui
Smile Si tu ne la jamais fait ça va te prendre du temps, il te faut un parking mobilisable, de très grosses chandelles et un crick de garage.

Il faut faire un max de place et déposer :

- Les cardans (un système de clips coté boité et une énorme douille coté moyeu)
- Les triangles
- La barre stab avant inférieure
- Le berceau
- Quelques fiches et clips qui doivent tenir les faisceaux au dessus de la boite
- Débrancher la tringlerie
- Le circuit d'huile pour le levier de butée d'embrayage

Apres faut déboulonner la boite du bas moteur et c’est la qu'il ne faut pas être seul, déjà tu risque de chier pour sortir l'arbre de boite de l'embrayage et après la boite de vitesse va te tomber dessus vue que tu es placé en dessous donc une solution pour la retenir !

Si ta pas deux main gauche c'est plus que réalisable, mais ça va te prendre du temps !

Je parle de la version 1.3 mais ça dois être idem pour la 1.6.
a noter que l'embrayage est une pure merde a centrer
en fait ca va j'ai trouvé quelqu'un (en fait le fils du mec qui me répare la boite) qui veut bien venir me filer un coup de main pour démonter la boite...

Ce qui m'emmerde c'est la place... J'ai le garage pour l'instant mais je n'ai pas de grosses chandelles, ni de chandelles tout court d'ailleurs... Enfin merci beaucoup pour la procédure tj, elle me sera bien utile lui avec ses connaissances en mécanique et ta méthode à suivre ca devrait suffire pour déposer cette merde...
Knövak a écrit :merci beaucoup pour la procédure tj, elle me sera bien utile lui avec ses connaissances en mécanique et ta méthode à suivre ca devrait suffire pour déposer cette merde...

Smile Ma méthode à suivre, rien n'est dans l'ordre et j'ai mis ce qui me venait en tête pour déposer cette boite. Tu auras sûrement d’autres choses à démonter.

Pour les chandelles chez Nauroto il font de très gros modeles à bon prix, c'est la marque Motez. Mais il va te falloir un gros crick pour les lever sur ces chandelles.

Oublie les cricks à 20 euros...
à la limite je gratte à cric à mon garagiste...... ca c'est pas un problème fondamental...

roma a écrit :a noter que l'embrayage est une pure merde a centrer

mais heu, en fait y'a rien qui est facile sur cette caisse :'(
heu non c'est quand meme pas evident mais bon c faisable
je me demande si je vais pas finir chez le garagiste moi... Je vais voir avec lui s'il veut pas me tomber la boite, il fera la gueule si je la répare ailleurs, en même temps chez lui ce sera min. 700 € si je veux réparer la boite...
sinon en se faisant aider c'est pas sorcier non plus c'est juste chiant car ya pas mal a demonter mais c'est tout a fait realisable.
Faut juste prevoir un bon steack avant de se lancer dans le replacement de la boite car c'est la ou on en chie a mort Mr Green
Et elle à quoi cette boite ? Synchro qui passe mal ?
qui passe mal ouais voire pas du tout, je ne peux pas rétrograder de 3ème en 2ème à plus de 1500trs/min, bref, quasi à l'arrêt.

Pour l'instant j'ai trouvé le truc, je fais un double embrayage à chaque fois, et ca passe sans accrocs, sans croquer un petit coup donc ca va, mais je vais pas faire ca toute ma vie lol je me suis déjà fait engueuler par un flic

-"c'est quoi cette conduite agressive monsieur?"
-"ma boite est cassée m'sieur, je dois faire un double embrayage"
-"et le coup de gaz c'était nécessaire?"
-"c'est le double embrayage...."
-"si je vous revois encore faire ca c'est le PV"
-"mais puisque je vous dis que... on peut aller voir mon garagiste si vous voulez"
-"pas l'temps"

hum...
Ouais ça à quant même l'air méchant, mais avant de déposer la boite fais une vidange de boite avec une huile de QUALITE.

Castrol, Motul….

Wink tu seras peut être surpris du résultat !