Japan Car

Version complète : [Civic AH53] Problème d'allumage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, je vous explique mon problème. Après m'être arrêté pour prendre un pote, j'ai voulu redémarrer et elle n'a pas voulu. Le démarreur tourne mais elle ne veut pas prendre. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois il y a un "pouf" à la fin de mes essais. J'ai testé si j'avais de l'allumage à la fin des faisceaux de bougie et je n'ai rien (merci à swiftman pour le truc Wink). Aujourd'hui j'ai démonté l'allumeur ainsi que la bobine d'allumage. J'ai testé les résistances à la bobine d'allumage et elles sont bonnes. Le problème viendrait donc de l'allumeur, à ce que j'ai lu ça peut lacher à tout moment.
Le problème est de savoir qu'est-ce qui a laché dans l'allumeur ? est-ce que quelqu'un sait si on sait tester un allumeur ?
On m'a dit que c'est souvent le module d'allumage qui lache (118€ pour la pièce) mais j'aimerais ne pas faire le changement de la pièce si ce n'est pas ça la cause du problème Confused
Si quelqu'un a un allumeur d'occasion ou qui connait un endroit ou je pourrais en avoir (Belgique) ce serait bien Wink

J'attend vos avis concernant l'allumeur pour savoir si il y a un moyen de le tester Wink

Merci.
Quand tu parles du module d'allumage, tu veux parler de l'allumeur sans le doigt et le capuchon ? Parce qu'à 118 €, je t'en prend une dizaine. C'est plus de 500 € à la concession...
http://fr.youtube.com/watch?v=LpJtRZl0uC4

Si ca peut t'aider pour l'allumage Mr Green
Mac Manus a écrit :Quand tu parles du module d'allumage, tu veux parler de l'allumeur sans le doigt et le capuchon ? Parce qu'à 118 €, je t'en prend une dizaine. C'est plus de 500 € à la concession...

Non c'est une pièce à l'intérieur de l'allumeur et qui est souvent la cause du problème, je l'aurais pris direct aussi à 118€ Big Grin

Je ne vois pas la vidéo sur youtube mais je suppose que ça n'allait pas forcément m'aider :] LOL
Tu t'es renseigné chez distributor king. Il devrait avoir ça pour ta chic vic, un allumeur neuf chez eux avec fdp compte bien en dessous des 500 €.

Autre piste éventuelle : la centrale d'allumeur, en général elle est inclue dans le distributeur d'allumeur (c'est peut-être le "p'tit" truc que tu dis qui lâche à l'intérieur), mais sur les générations old school il arrive que se soit externe 8)
que dise la tete et le rotor?
Après démontage, la tête et le rotor sont en mauvais état. Je vais les poncer et voir si il y a un mieux. Leur mauvais état peut-être expliqué par le mauvais fonctionnement du distributeur aussi.
Pour distributor king, je n'ai pas trouvé plus ancien que pour les civic de 88.
Pour la centrale d'allumeur je pense qu'on parle de la même chose quand je dis module d'allumage. Une autre personne m'a confirmé encore tantot que la plupart du temps c'est la cause du problème.
Je vous tient "au courant" Wink
Chez Honda ils m'ont dis 100 000 bornes. Après c'est mort.
Ca dépend des modèles ...
Sur les moteurs des CRX ; le VTEC semblerait légèrement épargné...
Mac Manus a écrit :Sur les moteurs des CRX ; le VTEC semblerait légèrement épargné...

Oh que non.
J'ai finalement trouvé un allumeur d'occasion pour 75€, je vais faire le montage demain en espérant que tout rentre dans l'ordre...
tête et doigt d'allumeur ça vaut dans les 22 roros chez Julien.
bidouchon_san a écrit :tête et doigt d'allumeur ça vaut dans les 22 roros chez Julien.
Et un module d'allumage (EG5), 75euros dans un mag. de pièces auto.
Ok, merci de nous tenir informer . Donc le module d'allumage et bien en externe sur la AH Wink
Voila elle a démarré Smile j'ai simplement récupéré le module d'allumage ainsi que la tête d'allumeur du nouveau vieux distributeur.

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour un module d'allumage pour civic, accord, prelude et crx (AF) de 83-87 à 25€ livré (dommage que j'ai trouvé le lien après mais bon) --> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...0326327233

Il en vend deux, j'en ai pris un Wink

Il ne me reste plus qu'à acheter une tête d'allumeur et faire caler l'allumage chez mon garagiste et c'est repartit Smile
8) Wink
lauryckx a écrit :Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour un module d'allumage pour civic, accord, prelude et crx (AF) de 83-87 à 25€ livré (dommage que j'ai trouvé le lien après mais bon) --> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...0326327233

Il en vend deux, j'en ai pris un Wink

Je lui en ai commandé un. Réponse directe, re-précise ta demande comme on te l'apprend à l'école, et bon tarif...

Donc désolé s'il n'y en a plus... Big Grin

Merci pour le lien lauryckx ! Big Grin
Quand on peut rendre service Wink
salut a tous ,

j'ai eu un petit soucis avec mon ec9 , en allant a Auchan elle s'est mise a broutée , en sortant je redémarre sa marche nickel , je fais 15m environ et la elle recale, ensuite plus moyen de la faire redémarrer . le dépanneur a enlever l'antiparasite d'une des bougies il a tester pour voir si il y avait des étincelles et il a trouve qu'il y en avait pas beaucoup , il ma dit que c'était ma tête d'allumeur. a t-il raison ?? est-ce facile a changer? il y a t-il a réglage a effectué après le changement??

merci d'avance
Tu es sur le poste de la Civic de troisième génération ; mais le problème est similaire.
Tu dois remplacer le doigt d'allumeur, et la tête ; c'est à dire la pièce plastique noire de l'allumeur. Ensuite, un petit réglage de l'avance à l'allumage, et tu seras ok de ce côté là.
Pense à vérifier l'état de tes bougies par la même occasion... Wink
Salut
Souci identique on dirait (dernier post)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...AAt?page=3

Quelqu'un peut me dire où se trouve ce module d allumage svp ?

Pourquoi à froid ça fonctionne correctement mais dès que la voiture chauffe ça déconne ?
Merci
----------
Demain je dois absolument prendre ma voiture. Est-ce dangereux de rouler avec ce genre de problème ? Tant pis si je met 6h pour faire 100 km
Salut.
Un ptit up ces urgent.
Cet amJirai voir un mecano vite fait mais jaimerait bien l aiguiller.et ce soir je doit prendre ma mamie quand meme.

Merci
Je dirai bobine d'allumage, j'ai eu le cas su une Polo GT, coupure moteur à chaud. En refroidissant la bobine refonctionne, mais lâche en chauffant.
Merci pour ta réponse. Une bobine dans le sac me mettrai autant dans la mer de Gaza ?
Sinon en cherchant sur google je suis tombé sur ça

Post yassoun
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...162&t=8522
----------
Merci pour ta réponse. Une bobine dans le sac me mettrai autant dans la merde ?
Sinon en cherchant sur google je suis tombé sur ça
En tout cas c'est très certainement un élément de l'allumage, bobine, module ou autre (je ne sais pas quelle technologie est utilisée sur l'EC9).
Je revient de chez un mecano. Je lui ramene cette AM.
Une cosse (le -) est oxydé et elle ne sert pas à fond sur la batterie.
Je ne pense pas que ce soit ça qui fasse que la voiture cale en roulant, car même une batterie débranchée ça roule toujours. Néanmoins ça ne doit pas aider..
Bon ils on pas le temps.la loose.
Ya une probabilité que le probleme vienne de ca?
ça quoi ? La cosse ? Peu de chances...
Yes je parlait de la cosse. Ouai peu de chance...helas...
Je doit prendre la route ca va etre un cauchemard Sad