Japan Car

Version complète : bruit de tracteur sur 200sx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous ma 200asx depuisquelque jours fait un bruit de tracteur le bruit viens vraiment du moteur je pense que j'ai casse une piece et cela m'inkiet pourriez m'indiqué quel type de piece a casse et est ce grave elle part mardi chez nissan merci d'avance Cry
collecteur ?
je sais pas du tout :roll:
Ca sent le collecteur fendu, mais je pensais que c'était uniquement sur les S14 ce problème???

Chez Nissan, 5h de main d'oeuvre environ, j'en ai eu pour 900€ de changement de collecteur, joints, freins turbo....... Oops!
Sur les S14 c'est une tradition Mr Green

Sur les RS13 ça reste une panne épisodique Wink
c'est surement le collecteur effectivement, la 200 s13 de Calou56 fait aussi un son de tracteur, avec une fuite sur un des cylindres ( joint trop fin).
mig200sx a écrit :salut a tous ma 200asx depuisquelque jours fait un bruit de tracteur le bruit viens vraiment du moteur je pense que j'ai casse une piece et cela m'inkiet pourriez m'indiqué quel type de piece a casse et est ce grave elle part mardi chez nissan merci d'avance Cry

j'ai meme chose c'est une vis de fixation du collecteur d'échappement qui a pété. (vis qui fixe le collecteur sur le turbal)

du moins c'est ce que j'ai moi, mais le méccano m'a dit que ça devait tenir sans prob.

sinon il faut changer le turbal

Fleche car la vis du turbal est en fait un goujon serti dans le turbo

tiens moi informé si t'a d'autre info Yes
T'as souvent tout qui se devisse du coté collecteur,turbo,tube av d'échappement.
Faut la pochette de joint d'étancheité (45 E chez nissan) qui va du collecteur au tube av en passant par le turbo.

Par contre pour démonter,faut sortir tout d'un bloc(collecteur+turbo)sinon c'est du quasi impossible.

Et pour sortir collecteur + turbo ,si t'es pas un bon bricoleur patient et un peu équipé,tu vas péter un cable.

Parce que la main d'oeuvre...(plus facile de changer le moteur je trouve)
Citation :Parce que la main d'oeuvre...(plus facile de changer le moteur je trouve)


C'est clair ! c'est plus simple de sortir le moteur que de changer le turbo moteur en place...

Wink
Voitures d'hommes en entretient aussi 8)
Meme probleme, joint de turbo HS pour moi.
1500 frs main d oeuvre + joint.
Je dirais les joints de turbo en 1ere approche et eventuellement un ou de goujons cassés côté collecteur d'echappement (qui est lié au turbo).
je suis degoute mon moteur est ruiné le 4 eme cylindre a laché ainsi que les bielles mon taus de compressions ne depasse pas les 7 sur les 3 cylindres vraiment je suis aneanti je sais plus quoi faire Cry
moi pareil 7 sur les 4 cylindre

donc dans ce cas change le moulin

tu en aura pour moin cher
concernant le changement de moulin y en a pour combien et ou le trouver
bah tu sais quoi moi le mien s'en va en echange cete semaine je te tien au courant

sinon coté budget c 1200 neurone le moulin

plus main d'oeuvre
joints ( de moteur bien sur bande de coquin)
quelques aspirines

je te dirait samedi si les mec sont competent dans les moulins (j'ai pas envie de faire de la pub pour qqn si en faites c des branque)
je vien de changer le mien en l'achetan d'occas

je l'ai payé 1400€ ss turbo

sinon en échange std avec nissan cété à 6800€ Fleche il sont fou a nissan fou