Japan Car

Version complète : [D16] Choix AAC CROWER STAGE 3+valvatrain JGE
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J'ai fais l'acquisition d'un ensemble coupelles de ressorts titane et valve forgée traité nitride, JGE.

Je souhaite simplement passer un AAC stage 3 avec, et je voudrais savoir si tout les valvetrain se valent ou si il vaut mieux utiliser des produits de même marque.

Car en les contactant (JGE), j'ai eu comme réponse : achète du CROWER Shock

Éclairaient moi de vos lumières et expériences

Car les tolérances des coupelles et ressorts sont dans celles de chez CROWER.
Désolé les admins Oops!
Les lumières du forum peuvent m'eclairer Big Grin
Il me semble que peu de gens l'ont fait en France, donc tu auras peu de feedback, ou alors par analogie avec un autre base (B16?).

Tiens nous au courant, ça a l'air intéressant :o
vin883 a écrit :Il me semble que personne n'a fait ça en France, donc tu auras peu de feedback, ou alors par analogie avec un autre base (B16?).

Tiens nous au courant, ça a l'air intéressant :o

+1 Big Grin
Ben les problème, une fois de plus, c'est que ce genre de truc se calcule un minimum...

Le profil de l'aac, le poids des soupapes, le régime maxi (découlant du régime de Pmax).
A partir de là on peut déterminer un ensemble coupelles (suivant leur poids), et ressorts (raideur), adapté.

Si on veut pas se faire chier, il suffit de prendre un kit complet (AAC, Coupelles, ressorts) dans une même marque et de suivre les specs, ce qui garanti un minimum de fiabilité sans se poser de questions (ce qui est qd même dommage)
Ok, à partir de la je vais pouvoir en apprendre plus et pouvoir comprendre plus clairement les choix de tel ou tel AAC.

Mais ce que je me demande également c'est pourquoi il y a en vente ce genre de matos sans plus de précisions.

Je vais les re-contacter pour connaître le meilleurs profil d'AAC qui conviendrais le mieux pour mon projet.

Donne moi un exemple de calcul humainement réalisable :ange: si c'est possible.

Je préfère me prendre un peu le cigare et avancer dans les connaissances, plutôt que de flinguer un peu de fric.
J'ai un logiciel pour faire ça, qui s'appelle "cams" (v3.1 je crois le mien), mais c'est pas vraiment gratuit...

Pour le reste, comme je te dis le plus simple c'est d'avoir recours aux kits complets, le fabricant est censé avoir effectué les calculs pour toi. Chez Crower par ex, ils te donnent des précisions sur les régimes max, ce qui permet en les respectant de rester dans leurs hypothèses.
Bein en fait le kit que je me suis procuré donne ca comme info.

max lift 575'' / max rpm 9800.

En se basant sur ces données , je ne vois pas pourquoi le crower ne serais pas recommandé, car c'est surtout ces données qui sont importantes?

Sachant que je part à la base d'un D16Z9 et une culasse non rabotée, avec pistons P29 et JDC 1.5.
Bon deja si c'est valeur de tolerance sont inferieur à ton AAC, c'est bien.

Apres tu as aussi l'attaque du profil de l'AAC. En gros comment ton profil va etre agressif ou non pour ouvrir et fermer. Certain AAC, avec les meme durée et meme levée vont etre plus ou moins agressif pour y arriver.

Le crower stg3 n'est pas critique sur ce plan la (mes souvenirs datent de plus d'un an), donc un kit ressort/coupelle de bonne qualité fait pour un moteur poussé "devrait" suffir.

PS: pourquoi un tel joint de culasse?
Pour le joint de culasse = Z6+PM7 et essence 95- compression 11.3:1 en théorie!!!


NAN??? je me trompe peut etre
Seba, pourquoi tu met des PM7 en piston ?

Met des piston PR3 de D15B et met un joint de culasse stock, tu sera a 11.71 comme ca.
excusez mon ignorance mais je ne savais pas que le "PR3" avais un diamètre de 75, je croyais que c'était du 81 pour bloc B.

Me tromperais-je?

Mois je reste dans les truc que je connais plus ou moins et les infos que je glane à droite a gauche.

A moins que l'on se moque de ma tronche LOL
Le PR3 c'est un piston serie D des D15B7/D15B2 et qui te fait passer de 9.2 a 11.71 sur D16Z6 Wink
Merci de l'info, et juste comme ca, il est encore plus domé que le PM7.

Mais pourtant je cherche le PR3 et je trouve que pour B en 81mm.

Je suis curieux de voir cette chose. Oops!
Seba,

Je me suis planté, c'est PM3 que je pensais, pas le PR3, désolé Wink

PM3:
Dome = -1.5cc
Comp Height = 30.70mm

PM7:
Dome = -7.2cc
Comp Height = 29.00mm
Donc de mon coté j'ai le PM7 pour la simple et bonne raison que c'est le matos que je connaissais.

De plus j'ai ue une info d'un dealer/utilisateur de valvetrain JGE US, et c'est compatible à 100% avec l'AAC CROWER de mes reves Big Grin .
Reste à connaitre la durée de vie de l'ensemble selon l'utilisation.

Si ce topic peut servir à du monde c'est toujours un plus.

Apres reste plus qu'a esayer tout ca en live.