Japan Car

Version complète : [EK4]Changer volant,mettre un "race"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,voilà j'aimerais viré mopn volant stock dans l'ek4.
Je sais le démonter,c'est pas le probleme LOL

Mais je met un moyeu normal?Comment faire pour ne pas avoir le voyant d'airbag qui s'allume!

Merci
ba moi j'en ai mis un de volant pas de souci si tu veu enlevé le voyant certain ici on mis une résistance plus ou moins grosse je ne sait plus d'autres réponderons pour t'éclairé et certain on carrément enlevé l'ampoule..
c'est le meme moyeu que sur les versions sans airbag, pour ne pas avoir le voyant, 2 solutions:
- pont électrique avec une résistance (pour feinter le voyant)
- virer l'ampoule du voyant
Le compteur s'enleve facilement?
assez oui, ne pas s'énerver surtout LOL et ça va bien
le compteur est sorti en 5min , 6vis en tout normalement deux sur l' habillage ,et 4 pour le compteur Wink
Moi l'ancien proprio a couper la prise et fait un momotage LOL
enléve l'ampouel, c'est le plus simple Wink
jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple Wink

en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin Wink

tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .
Ou sinon tu achète un volant Momo type-r d'integra ou de ek9 Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc...7C240:1318

Comme ça plus de prob avec le voyant de l'airbag et surtout tu en garde un!
Sur la mienne j'avais mis un Oreca, et pour le voyant j'avais enlevé l'ampoule.

Pas besoin de démonter le compteur, j'ai juste passé le bras par en dessous au niveau du pédalier.

Wink
Merci Wink Je vais voir a ça Twisted
takumi-86 a écrit :
jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple Wink

en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin Wink

tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .

le témoin ??? tu veut dire quoi? Confused

sinon, j'ai éssayer cette "astuce", de méttre une résistance, est le voyant s'allumée toujours, alors j'ai simplement viré l'ampoule et on en parle plus. Wink
jap-honda a écrit :
takumi-86 a écrit :
jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple Wink

en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin Wink

tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .

le témoin ??? tu veut dire quoi? Confused

sinon, j'ai éssayer cette "astuce", de méttre une résistance, est le voyant s'allumée toujours, alors j'ai simplement viré l'ampoule et on en parle plus. Wink

quand tu demonte le compteur , tu a la prise jaune SRS (gauche) et la prise orange ABS (droite) , tu debranche la jaune ,comme ça pas bessoin de virré l'ampoule .

d'autant plus que quand j'ai demonté mon compteur pour enlever l'eclairage arc en ciel que l'ancien proprio de ma caisse avais fait , j'ai pas vue que l'ampoule se demonté , mais je regarderai plus tard .
takumi-86 a écrit :
jap-honda a écrit :
takumi-86 a écrit :
jap-honda a écrit :enléve l'ampouel, c'est le plus simple Wink

en faite non c'est plus rapide de debranché le temoin Wink

tu peut mettre une resistance sur la connectique aussi pour trompé la centrale SRS mais si le temoin reste allumé c'est mort , ta plus qu'a le débranché .

le témoin ??? tu veut dire quoi? Confused

sinon, j'ai éssayer cette "astuce", de méttre une résistance, est le voyant s'allumée toujours, alors j'ai simplement viré l'ampoule et on en parle plus. Wink

quand tu demonte le compteur , tu a la prise jaune SRS (gauche) et la prise orange ABS (droite) , tu debranche la jaune ,comme ça pas bessoin de virré l'ampoule .

d'autant plus que quand j'ai demonté mon compteur pour enlever l'eclairage arc en ciel que l'ancien proprio de ma caisse avais fait , j'ai pas vue que l'ampoule se demonté , mais je regarderai plus tard .

j'avais pas fait attention a ses prises, merci du tuyau Wink
Euh j'ai fait ce montage avec pacal, et j'ai plus la prise jaune ou orange je crois. C'était branché sur le moyeu d'origine mais j'ai du tout virer. C'est la prise avec l'embout gris au centre un peu en bas que l'ont voit sur la photo qui était branché sur un truc qui répartissait en deux prise, la jaune et la orange si je dis pas de betises.

Donc je vois pas bien comment on peux faire ça, a part si on parle pas du même endroit ?

[Image: img-205403mz4zb.jpg]
Et finalement le topic que je cherchais :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=804465
je parle de ça :

[Image: new026tl7fh7.jpg]

pour situer un peut ceux qui ne voit pas de quoi je parle avec cette histoire de temoin a debranché LOL

sinon le moyeu SRS il y a juste a suivre la gaine et a le debrancher .
Ah oki !! C'est le TDB ça ^^ Merci
Merci pour votre aide!
Seul hic,comment remettre le klaxon sur mon nouveau?
Tu doit avoir le système sur ton nouveau LOL


Fait une tof je vais te dire Wink
Faut mettre un interupteur qqpart c'est le plus simple je pense Wink
Non mais oui,mais les fils sont trop court,comment rallonger sans charcuter le faisceau?
Ben tu coupe/soude Sac
Ouai ou plus de klaxon LOL j'ai remis le stock en attendant et ça marche pu alors LOL
Vive les civic 4G!!! Big Grin


Sac
grave sur la EE9,il ya un fil de klaxon et basta LOL