Japan Car

Version complète : [d16Z6] problème de frein, pédale molle.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
deja bonjour tout le monde!!
alors j ai changé les durite avant de ma delsol car une percé!
ensuite je fai la purge mai la pedale reste molle
je m apercoi ke le petit bouchon en caoutchou sur le repartiteur a disparu!!
je change le repartiteur et la qd je veut faire la purge impossible!!
la pedale devient tres dur mai rien ne sort des etrier!!
j ai demonter le repartiteur pour voir si il n est pa bloqué rien n est bloqué!!
qq un aura la solution svp?
merci d avance!
kamikaz_972 a écrit :deja bonjour tout le monde!!
alors j ai changé les durite avant de ma delsol car une percé!
ensuite je fai la purge mai la pedale reste molle
je m apercoi que le petit bouchon en caoutchou sur le repartiteur a disparu!!
je change le repartiteur et la qd je veut faire la purge impossible!!
la pedale devient tres dur mai rien ne sort des etrier!!
j ai demonter le repartiteur pour voir si il n est pa bloqué rien n est bloqué!!
qq un aura la solution svp?
merci d avance!

quel bouchon en caoutchouc sur le repartiteur.il n'y en a pas!
sur le coté gauche en bas des deux tuyau il y a un petit bouchon
du nouveau!!
tout va bien mais j ai un autre souci!!
moteur a l arret en pompan la pedale devient raide mais une foi le moteur tournant la pedale ne durci pa du tout
kamikaz_972 a écrit :du nouveau!!
tout va bien mais j ai un autre souci!!
moteur a l arret en pompan la pedale devient raide mais une foi le moteur tournant la pedale ne durci pa du tout

Rien d'anormal, ca le fais avec toutes les voitures.
+1 elle doit même ramollir si tu as pompé a froid et que tu démarre. Smile
oui mpais je n est pan de frein du tout!! a part la pedale enfoncé a fond!!
de l aide svp!
merci
Ton niveau de liquide baisse?
comment t'as fait ta purge? t'as respecté l'ordre?
kamikaz_972 a écrit :du nouveau!!
tout va bien mais j ai un autre souci!!
moteur a l arret en pompan la pedale devient raide mais une foi le moteur tournant la pedale ne durci pa du tout

Donc c'est pas un probleme de purge.
tu peu avoir de l'air dans ton système du a une mauvaise purge, et ca n'empêche pas la pédale de ramollir moteur tournant..............
ben j ai deja changer maitre cylindre mastervac et repetiteur!!
la je rechange le mastervac et si c pa sa sa vient d une ..... bulle d air ki veu pa partir!! la purge a etai fai 4 foi deja
Ceci est du au fait que tu dois avoir l'ABS sur ta voiture... Alors pour faire la purge tu dois disposer d'un appareil qui se branche sur la batterie et qui met en pression ton système de freinage afin d'ouvrir tes vannes d'ABS. Car il y a un système primaire et secondaire et à la pédale tu ne peux pas faire la purge... Ceci est une expérience que j'ai eu avec la Yaris d'un ami mais je pense que ton problème vient de là...
Kevjap a écrit :Ceci est du au fait que tu dois avoir l'ABS sur ta voiture... Alors pour faire la purge tu dois disposer d'un appareil qui se branche sur la batterie et qui met en pression ton système de freinage afin d'ouvrir tes vannes d'ABS. Car il y a un système primaire et secondaire et à la pédale tu ne peux pas faire la purge... Ceci est une expérience que j'ai eu avec la Yaris d'un ami mais je pense que ton problème vient de là...

si c'est une esi(92/95) il n'y a pas d'abs.
kamikaz_972 a écrit :ben j ai deja changer maitre cylindre mastervac et repetiteur!!
la je rechange le mastervac et si c pa sa sa vient d une ..... bulle d air qui veu pa partir!! la purge a etai fai 4 foi deja

Question bete mais a t'us mis le joint qui va entre le mastervac et le maitre cylindre? :roll: