Japan Car

Version complète : [Civic VTi EK4] changement freinage AV
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Coucou !

alors pour situer le contexte :
- d'une part mes disques et plaquettes AV sont morts donc à changer
- d'autre part, je me lance en compet' (slalom en groupeA) avec mon ek4 donc autant changer le freinage complètement par quelque chose de plus efficace.


S'ouvre alors à moi plusieurs solutions :
- achat d'un kit complet pref (disk, étriers, plaquettes) par exemple spoon, wilwood etc,...
- achat d'étriers d'occaz' + efficace que ceux d'origine de EK4 et ensuite plaquettes et disques perf par dessus.

Donc dans un premier temps je voulais m'orienter vers cette dernière solution.
Donc mes questions :
- Quels étriers AV d'une autre auto puis-je monter sur mon ek4 ?
(j'ai vu que des étriers de Legend ont 2 pistons et se monte sur certaines civic (à vérifier sur la génération EK) Mais pour monter des plaquettes perf dessus, préférable de monter les support de plaquettes de Integra TypeR afin d'obtenir un plus large choix de plaquettes perf)
Adaptation possibles :
- étriers clio RS 2004-2005 (1 seul piston) disque d'origine en 280
- étriers dc2/ek9/prelude vti (1 seul piston) (avec des disques de MG Zr)

Connaissez vous d'autres "adaptations" ?


Si je ne trouve pas mon bonheur dans la solution précédemment expliquée, j'achèterais directement un kit complet comme expliqué plus haut (spoon, wilwood, brembo, D2 racing,... le choix est vaste).

Donc voila, des conseils, avis, idées ?

Merci !

TanK
salut,

tu as la solution etriers+ disques clio RS, équivalent de freinage integra type R mais tu as pour 150€ ht Disques GrN et DS2500 dans touts les renaults.

avec tout ca tu rajoute les etriers a 180€ la paire (j'en ai qui ont 60 000km) et tu as de trés bon freins avec la possibilité de mettre toute la gamme de plquettes perf RS ou autre.

un pote a ça sur un GTT de 270ch et il est super content sur circuit.
OK merci pour cette 2è solution d'adaptation Wink
ta aussi etrier dc2/ek9/prelude vti
disque de mgzr et t'a la gamme chez ebc et les plaquete que tu veu en itr et je te conseil carbon lorraine pour l'usage compet
et je dirai qu'en slalom plus ne sert a rien
étriers de legend ou de nsx avec de la plaquette Pagid.
Salut, j'avais entendu parler qu'on pouvais, sur certains modèles de Civic, adapter le freinage des MG ZR, mais c'est pas sûr du tout, j'avais lu ça sur un topic du forum, si je retrouve, je poste le lien.
toma a écrit :étriers de legend ou de nsx avec de la plaquette Pagid.

ceux de Nsx ou de legend (quel modèle ?) se monte bolt-on ou des modifs à réaliser ? (lesquelles ?)

Merci à vous pour vos suggestions Wink
Salut Smile

Sinon tu prends tout simplement des disques Project mu (pure plus) ou brembo c'est pas excessif.

La dessus tu lui colle les étriers spoon et la jpense que ca devrai freiner Smile

Bon c'est sur que c'est pas donné non plus quoi ^^

Apres au niveau des durites perso je sais pas ce que ca change a part la fiabilité.

J'avais vu des kits goodrich pas cher et qui apriori fonctionne bien :roll:

Voila voila
De toute facon, point de vue tarif entre prendre des étriers d'occasion à 300/400€ + le prix des plaquettes neuves, je suis pas loin du prix d'un étrier Spoon ou autre...

Concernant les durites, je ne me pose même pas la question, je referais (par la suite) toutes les canalisations. Wink
pour les étriers spoon il faut passer avec des disques en 282 (262mm sur civic) du coup tu peut oublier les project u et les brembo car ils n'existent pas en 4*100.
il faut soit des disques de MG ou les disques spoon spécifique à la conversion.
les étriers spoon coute environ 1000 euros neuf auquel il faut également ajouter un jeu de plaquettes ça revient quand meme plus chère que des étriers d'ITR ou de legend qui lorsque l'on cherche bien peuvent se trouver pas trop chère.

après il faut voir si tu compte rester en 15 pouce ou non?

sinon tu as des kit wilwood 4 piston très abordable, il y a un topic à leur sujet d'ailleur dans la section honda.

il faut aussi voir la puissance de freinage et l'endurance que tu as besoin en slalom?