Japan Car

Version complète : [SF/GTI] changement courroie direction assistée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon nouveau problème de débutant :
Je dois changer les courroies de direction assistée et d'alternateur sur la Gti (courroies bien effilochées, ca siffle tout le temps et je n'ai pas envie de tout casser).

J'ai enlevé le système de filtre à air.

J'ai bien trouvé comment relâcher la courroie d'alternateur en desserant l'alternateur en question (dur c'est tout grippé) mais je ne vois pas comment desserrer celle de direction assistée.

Faut il mettre la voiture sur cales et passer par en dessous ?

Help ! et merci d'avance
juste un cric suffit, deposer la roue est preferable, quand tu es cote passager de la voiture,a droite de la poulie de vilo, tu trouve la pompe, en regardant bien, tu vois une vis (cle de 12 de memoire) avec la tete cote vilo, c'est une longue vis, il y a une autre vis (12 aussi?) mais face a toi, celle la tu dois la devisser pour "debloquer" la pompe

une fois desseree, tu serre/desserre (je suis pas sur) la longue vis, pour ramener la pome de DA vers le vilo, et la tu sais enlever la courroie, ca prend 10min +ou-

si tu veux, au matin (quand il fait clair) je ferai une photo pour toi mieu voir et moi mieu expliqeur Big Grin
Merci ca va m'être bien utile !
bon apres Swiffer va t'expliquer ou taper avec la marteau , ou placer le tourne vis pour forcer l'engagement, tu dois couper l'ancienne courroie avec tes dents, poser la nouvelle avec un peu de vaseline et le meme tourne vis qui t'a servi a plier l'axe du tendeur, ensuite une cloppe, une binouze, puis tu peut passer a la courroie d'alternateur, tu reprend la meme methode. Smile
SWIFTMAN a écrit :bon apres Swiffer va t'expliquer ou taper avec la marteau , ou placer le tourne vis pour forcer l'engagement, tu dois couper l'ancienne courroie avec tes dents, poser la nouvelle avec un peu de vaseline et le meme tourne vis qui t'a servi a plier l'axe du tendeur, ensuite une cloppe, une binouze, puis tu peut passer a la courroie d'alternateur, tu reprend la meme methode. Smile

T'as oublié la mise à l'air d'une couille ou deux selon l'appréciation ...
laxmilover, kongaaa Big Grin
SWIFTMAN a écrit :bon apres Swiffer va t'expliquer ou taper avec la marteau , ou placer le tourne vis pour forcer l'engagement, tu dois couper l'ancienne courroie avec tes dents, poser la nouvelle avec un peu de vaseline et le meme tourne vis qui t'a servi a plier l'axe du tendeur, ensuite une cloppe, une binouze, puis tu peut passer a la courroie d'alternateur, tu reprend la meme methode. Smile

Tss Tss je n'inflige pas un tel traitement à ma Gti...

Merci les amis belges. Si vous passez dans le Jura, passez boire un verre !
sinon ya la methode douce
Roma qui fait tout le boulot et swiffer qui donne des conseils (ne pas ecouter les conseils)
c'est le plus dur, ne pas ecouter Swiffer ou ne pas poser les yeux sur ses c*uilles qui sont souvent a l'air... petites, mais a l'air quand meme!


qu'est ce qu'on mange dans le Jura? y a du fromage je crois Mr Green
Dans le Jura et la Franche Comté, on a :
le Comté, le Morbier, Le Mont Dore en fromages (entre autres)
les saucisses de Morteau et de Montbéliard
le vin d'Arbois (Plus on en boit, plus on va droit)
le Macvin, le Savagnin...
une Swift Gti

et quelques bières (mais moins connues et moins bonnes que les belges)