Japan Car

Version complète : [eg6] purge
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donc voila je vous explique mon probleme, j'espere que certain d'entre vous arriverons a le résoudre.
j'ai monter des trains d'itr sur mon eg6. seulement voila j'ai purger 4 fois toujours pareil. j'ai utiliser plusieurs méthode de purge croisé, du plus loin au plus proche du maitre cylindre et toujours pareil ca freine au fond.
j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de fuite, le niveau de liquide est bon meme celui de l'abs.
il faudrait que je purge mon systeme d'abs mais quelq'un serait ou se trouve l'alimentation de la pompe pour pouvoir purger l'abs.
impossible de retrouver mes papiers sur le faisceau abs.

merci a jef pour les photos.
donc voici l'appareil maison pour pouvoir purger l'abs.
[Image: DSC_0002%20jef21%20copie.jpg]

il faut qu'il soit vide au mileu pour pouvoir passer la durite.
(la c'est sur sa nsx mais c'est pareil)(on peu voir le file pour shunter la pompe pour pouvoir purger)
[Image: DSC_0006%20jef21%20copie.jpg]

sur eg6, voila ou se trouve la purge d'abs.
[Image: DSC_0154%20jef21%20copie.jpg]

la vis de purge n'est pas comme sur les étriers.
[Image: DSC_0155%20jef21%20copie.jpg]
[Image: DSC_0157%20jef21%20copie.jpg]
donc si quelqu'un pourrait me dire ou se trouve l'alimentation de la pompe abs. merci d'avance de vos réponse.
tu as essayer de déclencher l'abs ?

faire une première purge
aller faire un tour et déclencher 2 ou 3 fois l'abs
et refaire une purge ?
quand j'ai refais mon bloc cet été, quand je l'ai remis dedans. il ne marchait plus j'ai tous testé mais rien d'anormale a part le voyant abs qui reste allumé.
je pige pas
ton problème c'est quoi ?
que ton moteur ne marche pas ?
que ca ne freine pas comme il faut ?
ou que le voyant d'abs reste allumé
LOL
Wouaouu trop stylé le purgeur !!!sans dec ça pet !!!!
pour déclencher ta pompe d'abs, trouve ton relais de commande dans les boitiers compartiment moteur.
Je les connais pas tous mais il se peut que se soit dans un autre boitier appart je crois (spécial partie abs)
Si tu ne le trouves pas, regardes dans ton manuel de vivic, l'emplacement des fusibles et relais doit y être mentionné.
Sinon, tu soulèves les couvercles de boitier et c'est écrit en dessous...
Normalement c'est dit à quoi correspont chaque composant.

Un fois que t'as trouvé ton relais, il faut le shunter un pti fil électrique (ou trombone).
Pour savoir quelle prise, normalement les 2 grosses sont à brancher l'une sur l'autre. Les 2 autres étant pour commander ton relais.
Ca doit faire une "petite" étincelle avec le fameux Blblblblblbl de bruit de pompe.
Si ça fait Starwouarzzz partout t'as du te planter ^^ !!!

Si t'as un doute, fait des tof, c'est plus facile à expliquer
j'ai bien écris "purger le systeme d'abs"
si tu purges pas ton systeme d'abs, tu auras toujours des bulles d'air dans ton circuit de freinage. la pompe d'abs fonctionne mais je mon voyant d'abs reste allumé mais ca c'est autre chose.

d'ailleurs c'est bon j'ai trouvé l'aimentation de la pompe d'abs, je vais faire une photo pour ceux qui voudrait savoir.
Hondata, merci j'ai trouvé cette aprem. je fais des photos.
je poste pour suivre je suis tres interresse par le proceder, j'attends les photos !
Wink
Avis aux possédeurs de Prélude, Accord...bref Honda équipées des anciennes génération d'abs (ALB)
avant que le moteur d'alb ne grippe et que le témoin s'allume, faites une purge du système Wink
c'est donc peut etre ca.
Tu as réussi à t'en sortir ?

Je dis ça car je suis dans le même cas que toi lol
Et si l'abs ne fonctionne pas quand mon auto sera re sur ses roues il ira à la poubelle.

Perso avec les 4 pistons, je me suis acharné en les purgeant de chaque côté de manière à pas avoir d'air à ce niveau mais bon la pédal reste toujours très moyennement dure et le voyant ABS est bien fixe aggrr.

Ah oui, j'en ai un peu plein le "postérieur" de purger surtout qu'avec les freins de CTR à l'ar il me faut retourné les étriers, donc, est ce que je dois refaire une purge des étriers pour faire l'ABS ?
j'ai pas trop travaillé dessus en ce moment, je vais m'y remettre cette aprem et demain.
je prends en photo l'alimentation dans le boitier de fusible de la pompe deja tu pourras voir deja si ta pompe tourne.
Oky merci beaucoup Smile
alors voici comme promis les photos.
[Image: abs1.JPG]

[Image: abs2.JPG]

il suffit de prendre un bout de fil et de le mettre au plus de la batterie. vous pouvez mettre un interupteur (comme vous voulez mais ca évite de faire des bzziiiiiit a chaque fois)
Oky merci, ya plus qu'a faire le tube avec le carré puis purger !
je suis en train de le faire. vu que tu es sur montpellier si tu te rapproches vers chez moi pour un rasso, balade circuit etc.... je te le preterais.
Pourquoi pas, merci bien Wink
j'ai vu sur le topic de ta caisse que tu avais résolu ton souci de purge d'abs
c'est cool

dis moi juste les symptômes c'était quoi ?
ca freinait que au fond de la pédale ?
et est ce que tu avais aussi un "pchiiii" quand tu appuyais sur la pédale de frein sans aller au bout ?
j'ai donc purgé tous mon circuit normalement (les 4 étriers). moteur coupé c'était dur et une fois que le moteur tournait ca freinait au fond.
non pas de pschiii quand j'appuyais sur la pédale.

donc au résumé, il faut bien purgé l'abs.
Cool merci pour les photos et pour la manip a effectuer, dis speedyo tu peu me donner les dimension du carré et le diamètre du tube pour que je me fabrique l'outil stp , se serait cool car moi aussi faut que je purge ce maudit ABS Wink

merci!
je te mesure ca.
idem pour les dimensions , tu as du repurger les étriers ou pas besoin ?
speedyo a écrit :je te mesure ca.

ca c cool merci ! Yes
non pas besoin de repurger mais je redonnerais un coup pour etre sur.
bon alors j'ai moi aussi essayé de purger ce fichu abs
j'ai réussi à accéder à la vis de purge avec une clé plate de 8
et à fixer un tuyau sur la vis de purge relié à un bocal avec un système anti-retour
seulement je n'arrive pas à faire fonctionner la pompe
y aurait-il quelque-chose de particulier à faire avant de chuinter le relais ?
j'ai essayé voiture sur ses 4 roues mais avec le frein à main tiré
est ce que le frein à main peut jouer sur le déclenchement de la pompe ?
speedyo a écrit :alors voici comme promis les photos.
[Image: abs1.JPG]

[Image: abs2.JPG]

il suffit de prendre un bout de fil et de le mettre au plus de la batterie. vous pouvez mettre un interupteur (comme vous voulez mais ca évite de faire des bzziiiiiit a chaque fois)

LIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:
tu ne m'as pas bien lu
j'ai déjà fait ça mais la pompe ne semble pas fonctionner

mrgnoux a écrit :y aurait-il quelque-chose de particulier à faire avant de chuinter le relais ?
j'ai essayé voiture sur ses 4 roues mais avec le frein à main tiré
est ce que le frein à main peut jouer sur le déclenchement de la pompe ?
ma pompe d'abs est hs
tu t'es servi de quoi pour l'outil?

coté vis tu te doutes le reste...
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