Japan Car

Version complète : [EG6] Reglage frein à main ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je me demandai s'il n'y avait pas un réglage a faire au niveau du frein a main a disques sur EG6

au début que je l'ai eue elle freinait très bien au cable mais au fur et a mesure ca s'est dégradé.

depuis j'ai changé les plaquettes en pensant que ca viendrait de ca mais ca n'a rien fait

j'ai controlé la tension du cable de frein a main au niveau du levier mais rien n'y a fait non plus....

le levier est court qd on tire dessus mais ca freine toujours aussi mal (impossible de bloquer les roues arr..)

qqun aurait-il un tuyau ???

merci d'avance
La mienne avait du mal rester freinée en pente même après changement de plaquettes, il fallait exagérément monter le levier néanmoins la tension était correcte.
J'ai finalement changé les disques alors que pas encore au minimum et tout est rentré dans l'ordre.
dj_spark a écrit :La mienne avait du mal rester freinée en pente même après changement de plaquettes, il fallait exagérément monter le levier néanmoins la tension était correcte.
J'ai finalement changé les disques alors que pas encore au minimum et tout est rentré dans l'ordre.
et depuis ca bloque comme il faut ?
Bloquer pour faire des freins à main ? Je sais pas j'en fait pas.
ah ok....

ben par chez moi ca sert parfois !!! lol
et retendre le câble ça a pas résolut ton problème?
non il est bien tenduet qd on tire dessus on sent bien que ca resiste.... sauf que ca freine tres mal....
RC8RR à l'arriere Smile
ca se fait comment ca justement un reglage de frein a main? juste a virer les plastique d'interieur, puis a desserer, tirer et resserer le cable? je doit le faire sur l'accord
psyco a écrit :RC8RR à l'arriere Smile
ouais mais ce que je comprend pas c'est qu'au début full stock elle freinait très bien !!!
Beatbox, sur mon eg du moins, pour être a l'aise, il te faut virer le cache du frein a main, et tu as un boulon de 10 et tu ne fait que le visser, attention ça tend très vite Langue


sinon, Juliusdesigns, tes disques sont pas tout simplement hs? si ils ont exagérément chauffés, tu ne le verra surement pas a l'œil nu, mais tu aura créé des point chaud, et a plusieurs endroits de ton disque, le métal brulé se transforme en cémentite (pas sur de l'orthographe) qui est un métal extrêmement dur, du coup plus d'accroche avec tes plaquettes, tu as pas moyen de test les disque d'un de tes potes?

histoire d'éviter d'acheter des disques pour rien au cas ou.

tu peu aussi y filer un coup de nettoyant frein (disque froid), ça pourrais améliorer Smile
deja fait pour le nettoyant...

bon ben je pense les changer plus simplement et mettre qq chose de qualité ca ira plus vite

j'ai meme deja vu des kits avec des disques plus grands et un déport d'étrier

merci qd meme
Whiplasher, oki! question tres con ... ca se fait frein a main serrer, ou frein a main desserrer? j'ai un doute Oops!
Déserré Wink
ouep Wink
merci les gars Mr Green
sinon Dju, j'te rachète l'eg 200€... comme ça tu t'poses plus la question.
Fais la tourner avant de vouloir tirer des cables!!!
lezzzzz a écrit :sinon Dju, j'te rachète l'eg 200€... comme ça tu t'poses plus la question.
Fais la tourner avant de vouloir tirer des cables!!!
ca marche LOL
J'ai eu le même pb sur mon EG, impossible de trouver un réglage !!! Du coup on a changé disque et plaquette, et là on c'est rendu compte que les pistons d'étrier étaient bloqué !!! On a quand même changé les disques et plaquettes, et depuis plus de pb.