Japan Car

Version complète : [eg6] refection moteur pour passage en turbo (ca commence!!)
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salut les amis.
j'aurais besoin de plusieurs réponses pour une
refection moteur de mon b16a2 pour le passage en turbo.

j'ai deja les bielles eagle en H.
c'est un bon début Big Grin

pour les coussinets bielles et les coussinets du vilo,
je vais prendre des ACL.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ACL-Race-...ccessories
je trouves que les coussinets ppur les bielles pas pour le vilo.
si quelqu'un pourrait m'aider (un lien)
autant ca n'existe pas il faut prendre de l'oem.


pour les pistons je vais prendre du wiseco
mais je ne sais pas quel diametre prendre. il y a plusieurs diametre.
que me conseillez vous ?
je pensez prendre en côtes réparations ca ferait pas de mal
un petit réalésage.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Wiseco-Pi...7C240:1318


par contre je ne sais pas quoi prendre en joint de culasse et
vis culasse??? cometic et arp ???? ou de l'origine ????

merci d'avance de vos réponses.
ps: les photos suivront lors du montage.
[Image: bielleeagle1.JPG]
comparaison avec l'origine:
[Image: bielleeagle2.JPG]
[Image: bielleeagle3.JPG]
pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..

juste pour completer ce qu a dis zorbek, les pistons suprtech sont precis a 0.0001 ce que j ai lu sur hondatech, c est de la bonne cam.

si tu veux rigidifier un peu le block, tu peux prendre un block girdle, yen a un a vendre ds les PA. il faut juste que tu trouve un oil neck de b18 et le oil pan.

edit: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Je regarderais chez moi si j'ai pas des coussinets de bielles ou de vilo ACL...Si tu veux Wink
merci zorbek, !!!

brebis, , oui j'avais vu cette piece deja mais avec un carter cloisoné ca ne passe pas.

hijodelaluna13, oui je veux bien.
zorbek, pourquoi ne pas mettre les vis culasses honda.
j'ai trouver un kit avec tous. (pochette rodage donc tous les joints au niveau
de la culasse, joint de culasse, vis culasse et un kit distri avec la pompe a eau)

en sachant que je ne vise pas les 500ch mais plutot vers les 300.
Pour le JDC ca dependra plutot de combien de pression tu veu y mettre et kel type de piston : basse compression ou ratio oem! En effet les vis d'origine suffiron si tu depasse pas 1b, et kel gestion tu compte mettre surtout? Pour ca ya Psycho ou PIV sur ce forum qui en font pas mal! Kel turbo tu compte mettre aussi!
Si tu veu g un kit tout neuf pour B16/B18 collecteur+turbo+wastegate ext.! MP moi si intéressé prix tres accessible!
zorbek a écrit :pour les coussinets, ACL fait les coussinets de bielle et de ligne. ça se trouve facilement sur ebay.

pour les pistons, peu importe.. mais en tout cas, on ne monte pas des pistons neufs dans une vieille cylindré.. donc, alésage obligatoire en 81.25 ou 81.5 suivant la marque.

pour les goujons, ARP ou golden eagle.
pour le joint de culasse, celui qui sera dans ta pochette complete sera très bien..

+1

Vises les pistons avec un RV de 9:1, JDC d'origine.
Pour les goujons de culasse tu peux rester sur du stock si tu veux, à moins que tu veuilles faire un drag.

Le pb c'est toujours le même: quel est l'objectif d'utilisation.

Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.
NSX2015,
pour la gestion j'ai un hondata s300 réglé par menfou.
ensuite pour le turbo je vais avoir une HKS gt2835 avec wastegate et dump HKS.
pour la pression j'en ai aucune idée, 1bar je pense que ca sera bien suffisant.

civic_16Turbal
,
oui je vais prendre des wiseco RV de 9:1.
ca ne sera pas un daily, j'ai une une caisse pour ca.
pour le chassis j'ai deja tous mis. traction bar, barre stabilisatrice itr,
barre anti rapprochement de partout, freinage itr cbl, coilover etc .....
donc pour le joint de culasse et les vis
en dessous de 1bar origine
au dessus de 1bar cometic arp
speedyo a écrit :pour la gestion j'ai un hondata s300 réglé par menfou.


si ton moteur n'est pas encore construit, ton S300 ne peux pas être réglé..
zorbek, la gestion a était fais avant mais j'étais en atmo
a ce moment la. mais une fois le moteur remonté il y aura un autre réglage
en fonction du turbo.
Beh la vau mieux pour le gestion! HKS c du sur tu peu y aller les yeux fermé!
Bon courage kan meme!
si tu ne compte pas mettre de blockguard ,j hesiterais pas a mettre des goujons arp .sa aide bien a ne pas peter le joint de culasse .
et pour le prix des goujons arp, il faut pas se poser la question.
c est rod & main bearings acl que tu as besoin .
NSX2015, merci !!!

B18, j'aime pas trop le blockguard.
je trouve que ca réduit beaucoup le passage de l'eau du bas moteur a la culasse.
"c est rod & main bearings acl que tu as besoin ." c'est tous les coussinets ?
est ce que tu aurrais un lien pour que je puisse trouver ca ? merci
speedyo a écrit :NSX2015, merci !!!

B18, j'aime pas trop le blockguard.
je trouve que ca réduit beaucoup le passage de l'eau du bas moteur a la culasse.

Si ton blockguard est bien etudie il suivra les passages d eau de ton JDC et ne posera donc aucun probleme de refroidissement Wink
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/B16-B18-B...ccessories
un comme celui ci ?
peut ton m'expliquer le but de mettre un blockguard.
c'est pour éviter que les chemises ne se déforment et bougent ???
civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.


Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?

tu pourrais développer STP?
je crois qu'il ne dépasse pas les 500gr.

bon perso je vais commandé vis arp et joint de culasse cometic (épaisseur origine et diametre 82mm) au moins je serais pas enmerdés.

reste a savoir pour le blockguard ?
Pale rider a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pour un daily les pistons forgés c'est qd même pas la panacée. C'est surtout intéressant pour une caisse d'usage occassionnel (+ forte puissance). Si c'est pour avoir 250-280 ch sur un EG (ce qui est déjà considérable pour le chassis), qui de plus serait un daily, pour moi le forgé est une mauvaise option.


Dans ce cas là tu fais quoi ? tu décomprimes avec un JDC plus épais ? tu laisse stock et tu dépasses pas 500 grs ?

tu pourrais développer STP?

Une fois de plus, le pb ce n'est pas la pression mais bien les contraintes engendrées, notamment sur les bielles (qui lâchent en premier avec une gestion bien réglée).
Un daily capable de 500 ch (enfin je parle d'un 4 cyl env 2L), c'est incompatible tout simplement. Ya bien un moment où il faut faire un choix.

Je dis ça parce que j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il suffit d'avoir 4 bielles et 4 pistons pour faire un daily "fiable" capable de sortir 400 / 500 ch. C'est FAUX. Il faut comprendre que c'est "donnant - donnant".
Si ton bloc peut encaisser autant ya forcément des inconvénients, et c'est en particulier le cas avec des pistons forgés de type aftermarket.
speedyo a écrit :je crois qu'il ne dépasse pas les 500gr.

bon perso je vais commandé vis arp et joint de culasse cometic (épaisseur origine et diametre 82mm) au moins je serais pas enmerdés.

reste a savoir pour le blockguard ?



Pk un cometic en 82??
Salut je me permet d'apporter mes infos Wink

Pour ton setup je connais pas bien les kit sur B series mais de ce que j'ai pu découvrir un peu partout, Supertech en piston c'est de la bonne came.

J'ai aussi ma préférence pour CP, pour le réalésage fait en 81,5 le 82 ne servira pas à grand chose, déjà en 81,5 sa sera réèllement bien.

Ensuite prends des goujons de culasse ARP et aussi de bielle ARP2000 (je pense qu'elle t'ont été fournies avec les bielles Wink )

Pour le joint de cucu le cometic mls en 81,5 evidemment et l'épaisseur à voir en fonction de ton RV souhaité.
zorbek, parce que les pistons que je vais prendre vont etre en 82mm.
pas moyen d'en trouver en 81.5 en wiseco (bon rapport qualité prix)
A verifier mais il me semble que la deuxieme cote reparation est 81.5mm pour 82 tu as besoin de nouvelles chemises !
Piv, c'est au dela de 83mm qu'il faut changer les chemises.
je me suis trompé je viens de vérifier. je m'enbrouille avec tous les chiffres. c'est le bordel. désolé pour le h.s.

c'est le joint de culasse que je n'arrive pas a trouver en 81.5 (je cherche toujours, si j'en ai trouver mais pour comprimer le bloc)
les pistons que je vais commander (j'attend comfirmation) sont les wiseco en 81.5.

les coussinets acl sont commandés ainsi que la visserie arp culasse
speedyo a écrit :je me suis trompé je viens de vérifier. je m'enbrouille avec tous les chiffres. c'est le bordel. désolé pour le h.s.

c'est le joint de culasse que je n'arrive pas a trouver en 81.5 (je cherche toujours, si j'en ai trouver mais pour comprimer le bloc)
les pistons que je vais commander (j'attend comfirmation) sont les wiseco en 81.5.

les coussinets acl sont commandés ainsi que la visserie arp culasse


les joint de culasses oem sont en 81.5 en std.. idem pour ceux inclus dans les pochettes que tu peux trouver sur ebay. ton joint d'origine est en 81.5 aussi..
chez honda la 1ere cote est en 81.25, puis 81.50 pour la 2eme Wink

j'ai pas trouvé de pistons aftermarket en 81.25 donc... on a pas trop le choix.
Au cas où le rappel des refs chez CP pour les piston de B16a :

B-Series Pistons
Part # Application Bore Size Compression Ratio
SC7000 B16A 81.00mm (Standard Bore) 9.0:1
SC7001 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 9.0:1
SC7100 B16A 81.00mm (Standard Bore) 10.5:1
SC7101 B16A 81.50mm (+.020 Overbore) 10.5:1

Ensuite pour le joint Cometic :

http://motors.shop.ebay.com/__?_from=R40...tic+81.5mm

- 81.5mm Bore .030" Thickness, PN# COMC4236-030
- 81.5mm Bore .040" Thickness, PN# COMC4236-040
- 81.5mm Bore .051" Thickness, PN# COMC4236-051

Voilà Wink

Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas Smile
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