Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

faburisu

[...]
ya meme pas a reflechir>bridge' Wink

les gsd sont vraiments de la merde Confused
boyou2 a écrit :les gsd sont vraiments de la merde Confused


Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
rien à voir! F1 avant tout! ou Parada, ou Rainsport 2...............

Les RE050 bof bof par rapport aux S01 - S02 - S03

edit: j'avais pas vu "du vécu avant tout", alors je précise que j'ai essayé les F1 (sur ma voiture et celle d'un ami), les Rainsport 2 (sur une Fiesta), les S02 sur une Porsche... Les RE050 je les ai essayé brièvement mais sur une Cayman S.... pas de quoi juger à 100%, mais comme je me suis énormément renseigné sur les gommes avant d'acheter, les F1 et les Rainsport 2 reviennent tout le temps...

C'est comme les P Zero: "choisis par Ferrari pour la Enzo et par Bentley pour la Continental GT" Ah ouais? mon c*l ouais, ceux des deux dernières citées ont eu des gommes spécialement concues pour elles...
Si tu as le budget RE050A
Benji...tr a écrit :
boyou2 a écrit :les gsd sont vraiments de la merde Confused


Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:



Ou et le malaise avec les gsd3??
y'a que les Parada que je n'ai pas essayé du tout, mais on en dit pas mal de bien en général, à part une usure un peu rapide, mais je peux me tromper.
gsd3 très bon et polyvalents sur le sec ou la pluie. Leur gros problème est un flanc très (trop) souple.

Mais pour ma part, je ne regrette pas le choix de ce pneu, un vrai rail sous la pluie !
J'ai du Bridg' RE050A en 225/40/18 sur l'Accord 2,4l et je peux vous dire que quand il faudra que je change, je remettrai certainement les memes!

Ces pneus c'est de la colle sur le sec, et ca tiens vraiment tres tres bien sur le mouillé (J'habite en montagne, alors pour tester les pneus y a pas mieux et il vaut avoir de bons pneus car ma route n'est pas large et je n'ai pas le droit à l'erreur...)
Et puis, bonne surprise, ils ne s'usent pas si vite que ca (bon, c'est relatif quand meme hein!), car c'était la seule chose qui me faisait peur.

Et enfin, LA chose TRES importante pour moi aussi sur des pneus, c'est la dureté de leur carcasse et donc de leurs flanc, le bridg', c'est du béton! et ca perso j'adore car ca rend l'auto encore plus précise!

Pour les GSD3, je ne me prononce pas car je n'en ai jamais monté, pourtant j'ai déja été tenté car j'ai toujours entendu du bien sur ces pneus mais ce qui me repoussait un peu, c'était leur flancs qui est apparement assez mou....
j'ai les re050 sur la vic,c'est que du bonheur sur mouiller comme sur sec,en tant qu'employer dans les pneus je n'ai meme pas choisi certe sa coute un peu plus cher mais c'est de la balle
le seul defaut que je repocherait aux RE,c'est l'usure,pour le reste,les deux avis du dessus sont parfaitements justifies

pour ce qui est des GY,en ayant eu sur une astra(tres content),et les ayant conseille a vilou,ils ont finis chez screaming tyres,les deux ont eu EXACTEMENT le meme avis,sur la meme caisse(s14),recoupe ensuite par le mien >de la merde,flanc mou,du coup,precision merdique,flou dans la direction,bref,tout ce qui decoule de flancs mous,et pourtant on a tout essaye niveau pression de gonflage,ca n'a rien arrange Confused

les avis du genre>wai j'ai test,c'est de la bombe de balle,gnagnagna

wai,mais c'est pas tres probant,surtout toi ce que tu dis knovik,t'as essaye differents pneus sur differentes voitures!!!!tu ne peux absolument pas compare des pneus differents montés sur differentes voitures:

les reglages chassis ont ils ete fait en consequence?

les differentes voitures testées ont-elles les memes specificites de poids,dimensions,puissance,etc ???

quand on compare des pneux,on le fait sur la base du meme vehicule,sur la meme route

pour ma part j'ai essaye le GY sur deux caisses differentes,mais le pneu,la route,les conditions etaient similaires,donc j'ai une vraie base de comparaison,mais sur l'astra ca le faisait,abosulument pas sur une silvia Wink

enfin,a quoi predestines-tu tes pneus??c'est surtout cette question qu'il faut te poser,pour ma part,ya pas longtemps,j'avais fait un sondage,entre RE50A,SP9000 et je sais plus quoi,et bien suivant l'utilisation que je voulais faire,j'ai pris les SP9000,car avec 50 000km/an,les SP9000 avaient une moins bonne tenue de route que les RE,mais dure beaucoup plus longtemps Wink

donc tu vois,c'est bien l'usage que tu vas en faire qui determinera ton choix Wink
ouais en même temps je n'ai donné que mon expérience en précisant que j'avais fait pas mal de recherches...

Sur mes caisses j'ai eu du Fulda, Wanli, Pirelli, GY et je sais plus quoi.... et puis j'ai mit les Eagle et j'ai été super surpris de la qualité et de la tenue de route !

Maintenant comme dit mon garagiste un pneu est un pneu, et comme toi tu l'as dit ca dépend de l'utilisation...

Bref, on ne peut pas dire "ca c'est de la merde" car les Eagle F1 et les RE050 sont tous deux de très bon pneus... Maintenant c'est vrai que sur les Porsche d'origine y'a des RE050A, c'est pas pour rien surement...

Tant que j'y suis je veux bien un avis sur les Parada...
moi j'ai les 2 je suis enchanté des bridge mais sont un peu bruyants
j'ai aussi des eagle (swift sport) je trouve ca encore assez sympa mais sont longs a monter en temperature mais bon le grip est la quand meme
seul hic pour les 2 on voit l'usure a l'oeil nu sur 5000 km

faburisu

[...]
j'vais bientôt devoir changer mes pneus, j'vais prendre des bridg' RE050A ou RE070 (R?) suivant les tailles et si c'est possible d'en avoir... j'ai été énormément satisfait des RE720!

j'ai des GY à l'arrière sur la mienne en 235/45 par 17", et ils s'avouent vite dépassé je trouve (sur du mouillé ou sur le sec, d'un côté ils sont pas neuf, et c'est un roadster de 1250 kg/193ch) et j'aime pas le flanc mou (avis perso)
En même tps, les RE050 s'usent comme un pneu sportif, mais reste perfo jusqu'au bout au moins !
Après c'est sûr que tout dépend de la dimension des pneus etc.

Pr ma part en 195/50/15 :
- RE50A : y'a pas ! LOL
- GSD3 : pas mal sous le sec (qd ils sont encore bon lol) et sous la pluie OK.
- Parada spec-2 : j'en ai mis à l'arr. bah sous la pluie : faire très gaffe, ça glisse... sous le sec, ça tiens moins la route que les GSD3.

Pr mon experience : entre GSD3 et Parada spec-2 : GSD3 is the winner...
ca va dependre du poids de la voiture. Etant donné que le gsd3 a les flanc mous il est plus sympa sur une caisse legere, enfin de toute facon ca reste quand meme du très bon gommard
inferno66 a écrit :Etant donné que le gsd3 a les flanc mous

le parada spec-2 a un flanc encore plus mou... :roll:

faburisu

[...]
T-Sim a écrit :
inferno66 a écrit :Etant donné que le gsd3 a les flanc mous

le parada spec-2 a un flanc encore plus mou... :roll:

peut etre, et alors???

Je me rappel pas avoir parlé du parada

ya plein de pneus qui ont aussi des flancs encore plus mous
inferno66 a écrit :
T-Sim a écrit :
inferno66 a écrit :Etant donné que le gsd3 a les flanc mous

le parada spec-2 a un flanc encore plus mou... :roll:

peut etre, et alors???

Je me rappel pas avoir parlé du parada

ya plein de pneus qui ont aussi des flancs encore plus mous

alors pquoi j'en parle ? parce qu'une autre personne en a parlé :

Knövak a écrit :y'a que les Parada que je n'ai pas essayé du tout, mais on en dit pas mal de bien en général, à part une usure un peu rapide, mais je peux me tromper.

Tout simplement...

No comment.
tu mets des Toyo Proxes R888 et tu fais pas ch**r LOL humour, huour!

Mais comme tu as dit que c'était une BMW 320i je pense que les RE050 suffiront amplement. Enfin sauf si tu conduis comme un fou, là il vaut mieux payer pour ta gomme et je pense que les Potenza S03 sont encore plus performants que les RE050.
T-Sim a écrit :
inferno66 a écrit :
T-Sim a écrit :
inferno66 a écrit :Etant donné que le gsd3 a les flanc mous

le parada spec-2 a un flanc encore plus mou... :roll:

peut etre, et alors???

Je me rappel pas avoir parlé du parada

ya plein de pneus qui ont aussi des flancs encore plus mous

alors pquoi j'en parle ? parce qu'une autre personne en a parlé :

Knövak a écrit :y'a que les Parada que je n'ai pas essayé du tout, mais on en dit pas mal de bien en général, à part une usure un peu rapide, mais je peux me tromper.

Tout simplement...

No comment.

Ui mais j'en ai MOI j'en ai pas parlé, alors ne me quote pas en me parle pas comme si j'avais dis de la merde je sais pas
j'ai jamais dit que tu avais dit de la merde.
Nagata-San a écrit :En même tps, les RE050 s'usent comme un pneu sportif, mais reste perfo jusqu'au bout au moins !
A mon gout,il s'use beaucoup trop vite comparé a un 9000 et en terme de perf il est en dessous.
Apres concernant le 050A on parle quasi de gommes de qualif la.

Pour les flancs mou du gsd3 le F1 asymetric redresse un peu la barre.

Perso je reste fidele au 9000 et tremble pour le jour ou la prod sera stoppé.
Quelle est la différence entre RE50 et RE50A !?
asymetrique Wink

au fait,on avait deja aborde le probleme et la comparaison sur certains pneus ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....age+dunlop

Wink
pourquoi ne pas faire un post-it ? Il y a tellement de marques et de choix qu'on s'y perd...

Moi j'aimerais bien avoir un avis sur les Yoko, les Toyo Proxes 4, les Federal, etc.... Ce serait un bon post-it... Histoire d'élire un petit "top 5" des meilleurs pneus, ca faciliterait le choix...
Un avis de plus sur les GY GSD3 (le mien LOL ):
Précision importante, les GY sont montés sur une traction plutôt légère et pas super puissante.(Celica T23: 145 ch pour 1180 kg).

Les +: Pneus avec un très bon grip sur le sec, en traction et en latéral, en plus ils sont très progressifs dans leurs réactions. Sous la pluie ils sont pas mal du tout. Pneus assez confortables.
Les - : Le flanc du pneu est assez souple, je le sent dans les petits virages serrés sur les changements d'appuis rapides. Mais çà ne perturbe en rien la tenue de route, ni la précision de la direction sur la Celica.

Pour comparaison, mes pneus précédents étaient des Bridgestone S03, très content de ces gommards, une tenue de route terrible sur le sec comme sur le mouillé. Par contre les réactions étaient très vives en cas d'arssouille et les flancs durs comme du bois (pas confortables).
Pages : 1 2