Japan Car

Version complète : probleme avec join de couvre culasse sur swift !! help
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bonjour.

j'ai un gros soucis en ce moment avec ma swift.
il y a quelque temp j'ai changer le join de couvre culasse qui été bien usé en meme temp que les filtre et vidange.

le truc c'est qu'il fuit, du coup je lé redemonté et remplacé par un autre neuf, et il fuit ossi, j'en ai remis un autre et ca fuit !!!!!!!!!!

donc voia j'en ai donc recommandé un autre, et cettte fois j'ai tout fait nikel, et je me suis bien surveiller !!

donc bien nettoyer les surfaces etc....

ce que j'aimerais savoir c'est est ce que vous auriez une petite idée a mon soucis ??
car jé tout regardé, controlé etc... RIEN !!!


MAIS!!
JAI PEUT ETRE MA PETITE IDEE DONC DITE MOI SI VOUS PENSEZ QUE CA PEUT VENIR DE LA:

- je le monte avec un tube de joint etanche tres resistant (huile,chaleur, etc..)

alors a chaque fois que je le monte j'attend 30 minute a peu pres et je demarre le vehicule et le laisse tourné un peu voir si ya fuite, ce que je me demande c'est est ce que je devrais pas attendre 24h complete pour laisser secher bien comme y faut ce joint quil é bien pris ???

peut etre que vu quil est pas assez sec l huile ce casse de partout je sais pas!

- ou eventuellement peut etre que je le serre top a bloque !!???
je sais pas si l'utilisation d'une clé dynamo est a utilisé la dessus ??

DONC SI DES PERSONNE ON EU LE MEME SOUCIS OU SI VOUS ETES AU COURANT DE CE GENRE DE PROBLEME FAITE LE MOI SAVOIR SVP, CAR J ESPERE BIEN NE PAS RACHETER UN CINQUIEME JOINT !! loll


MERCI A TOUS !!
tu n'as pas oublié un reniflard ou autre? ta fuite viens de quel endroit? toujours le meme ou ça fuit de partout?
bé non ca fuit du join directement !

tu vois l huile coulé tout doucement sur toute la longueur du moteur, et ca sort du couvre culasse.

mais je pense que c'est parce que je laisse pas assez seché le joint, du moins l espece de mastik que je mets avec.
join pas asser sec ou culasse (ou couvre culasse) abimé a un endroit
oué je pensé aussi a ca, la coque de couvre culasse abimé ou quoi, mé rien je lé verifier, je lé emené au garage pour quil regarde et rien.

et il ma dit qe cété le joint pas assez sec suremen
ouai change ton join et laisse bien sécher 24h au moins et fait un petit rodage pour éviter de le ni**r encore une fois lol
GS ou GTI?

Si c'est GS, c'est un joint en liège, faut légèrement l'imbiber d'huile et ne pas serrer trop fort...
oui cé un 1.3 gs avec le joint en liege! bizar ce truc d ailleur..

a donc il faut lui mettre un peu d huile alors ?? c'est donc son secret lolll

bé je vé testé alors.

merciii
L'huile fait "gonfler le liège, ton problème est que tu le serres trop fort, donc il n'absorbe plus d'huile et la laisse passer.
Si tu ne le serres pas trop fort, il va gonfler avec l'huile qui essaie de passer, et devenir complètement hermétique, tu auras un léger repassage d'huile, tu pourras resserrer un peu ton cache soupape.

Ce n'est pas bizarre, mais c'est une ancienne matière de joint qui a fait ses preuves, il suffit d'avoir la technique de montage Wink