Japan Car

Version complète : Mon S13 fume au ralenti...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Depuis que j'ai fait la vidange , mon 200 crache une fumée bleu quand je suis au ralenti... De quoi cela peut-il venir ? J'ai mis de l'huile 5W40 100% synthese...
Moongoose ?
T'avais quoi comme huile avant la dernière vidange? si ça se trouve, t'as des joints (queue de soupapes) ki sont juste assez nazes pr laisser passer une huile plus fluide...ou un joint sur le turbo
où un trop plein plus moongoose comme dit SKflowne....
( merci de m'avoir expliqué SK!!! Wink )
Mais noooooooooooooon....


...il me semble bien me souvenir que Kyosuke viens de monter une ligne inox il n'y a pas si longtemps.

Comme elle est moins restrictive que la ligne d'origine, il y a moins de contre-pression, et un peu plus de vapeur d'huile circulent dans les reniflards.


C'est un phénomène récurent (mais pas obligatoire) qui arrive fréquemment sur les RS13, c'est détaillé en long, en large et en travers sur SXOC.

J'ai eu la chôse d'ailleurs, le montage d'un catch-tank règle définitivement la question.
Oui j'ai bien la ligne Mongoose sur mon S13...

Mon père a fait le même diagnostic que Sepi68...Avant j'avais de la 10W40...

Sinon SK peux-tu m'expliquer ce qu'est un catch tank ?

Merci !
Un bocal où tu diriges ton reniflard au lieu de le laisser sur l'admission.

Tu en achètes un tout fait, ou tu en bricoles un.
ah vouai, j'ai déja entendu parler de ce phénomène...
Ok merci !

Je vais remédier au problème dans la semaine Wink

Anonymous

ou alors tu as un petit bonhomme bleu dans tn huile
Déjà démontes le reniflard qui part de la culasse ver l'admission, tu bouches le reniflard avec le doigt pour laisser l'admition étanche, et tu vérifies qu'il n'y a plus cette grosse fumée épaise au ralenti.

Au cas où vérifies le jeu au turbo, mais si tu n'avais aucun symptôme avant la Goose, ma main au feu que c'est ça.
Au ralenti, si tu bouches le reniflard et que ta PCV valve ne fait pas son travail (ouverte au ralenti), tu vas avoir une fumée énorme qui va apparaitre à l'echappement car tu crées une pression dans le circuit d'huile et l'huile va passer là où elle peut passer.
Encore pire si tu as du blow-by (blow-by gas) : les cylindres fuient un peu dans le circuit d'huile.
jé pas bien compris les deux derniers messages

jé ossi des fumé bleu sur ma mienne ca m'intéresse de déselé la provenance !!
Hé bien en fait c'était rien de tout ça ! Le niveau d'huile était juste un peu trop haut ! Wink

Merci quand même pour votre aide !
cé cool pour toi Kyosuke Yes

moi cé pas réglé pour moi Cry

il fo ke je m'en occupe vite car mon moteur est encore garantie 2mois (je vien juste de changer mon moteur)
Comprends pas Confused

Tu viens de changer de moteur et il ne tourne pas nikel ?
je sais je sort un post de 14/18
mais apres avoir mis ma goose, sa fume un truc de ouf!
au ralenti, bien sur...
elle a tjrs l'huile qui avait avec la ligne d'origine, donc c pas sa.
kekin a une idée?
vais ptet metre un catch-tank comme a fait SK mais es ce vraiment le probleme?
et pis comment sa se monte ce truc?
merci Wink
sur le SXOC, il parle d'instaler une "one way valve "
kesako?
sa s'instale comment?
avous les studios Wink
Le fait d'installer une ligne plus libre peut mettre en evidence une defaillance du joint arriere de turbo (joint de turbine).
Les back pressures sont en effet moins fortes qu'avec une ligne d'origne, ce qui ne pousse plus la turbine vers l'avant, ou moins et une simple goutte d'huile produit une fumée enorme.
Apres avoir mis la mongoose, tu n'aurais pas tirée dedans par hasard !?
le turbal ainsi que les joints on étés changés.
g tiré dedant 200 km apres
mais lorsque g roulé cool pour la ramener a la maison apres l'avoir montée, sa la fait aussi pourtant, jammais au dessus de 3000!
Cry
Perso le catch tank a définitivement régler le prob de la fumée au ralenti...
Kyosuke a écrit :Perso le catch tank a définitivement régler le prob de la fumée au ralenti...
under construction LOL
si c sa, ben on commande un tout bô! Wink
Missa ita est Big Grin
naru a écrit :
Kyosuke a écrit :Perso le catch tank a définitivement régler le prob de la fumée au ralenti...
under construction LOL
si c sa, ben on commande un tout bô! Wink
bon ben je viens de m'en fabriquer un.
sa fume beaucoup moins, mais c pas encore parfait...
je commence serrieusement a m'inquieter sur l'etat de mes segments et autres joints des queue de soupapes Confused
fais un test de compression, tu sera vite rassuré ou déçu Neutral
SK_Flowne a écrit :fais un test de compression, tu sera vite rassuré ou déçu Neutral
1er : 8bar
2eme : 8bar
3eme : 10bar
4eme : 8bar
c grave docteur? ( on m'a dit que c t dans les tolerences )
ouaip c un peu flaiblard (9 mini) mais pas dramatique.
meme soucis sur la S14

cause>> reniflard dans l'admi et filait d'huile...

pas grave, mais pas beau !
SK_Flowne a écrit :ouaip c un peu flaiblard (9 mini) mais pas dramatique.
ben, on va ptet retarder la carrosserie complette. Confused
remarque, un ensemble queue de soupapes/segmens/coussinets de bielles et joint de cucu dans la volée... c'est tentant! Wink
je vais voir... comme j'ai dit dans l'autre post... Wink
Pages : 1 2