Japan Car

Version complète : [ED9] Upgrade barre anti roulis av/arr ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans le but d'améliorer le chassis , je voudrai savoir les differentes possibilité qui s'offre a moi ?
Aïaïlle cette avatar j'en bave LOL

Enfin bref LOL

Fleche bars anti-rap (pas de la merde hein), avt + ar. inf et avt +ar. sup, pillar bar, et y'en a 2 autres qui existe pour l'habitacle pour nos ED, 6 bonnes bars jpense sa suffit LOL
(arceau > enfin je sait pas vraiment si sa vaut le coup vu le prix/ poids, autant mettre des bars de qualité)
Fleche sinon bars stab avt + ar., j'ai des EE9 à monté donc jpeut pas te donné de feedback pour sa, mais sinon j'ai vu que tanabe en fait !!
Fleche ensuite ben de bon amortos/ ressort, normal
Fleche train avt + ar. EG6/ EK4 (surement d'autres Honda bolt on sur ED) en full sb energy
Fleche et puis bien sur n'oublions pas des bonnes jantes + pneus, tout a en 195/50/15 nikel.
Fleche ah oui sinon y'a les grosses bar je sait plus comment sa s'apelle (uniquement pour l'avt), franckcrx en avait mit une sur a EE9 je croit.

Enfin voilà, d'origine c'est HS un chassis de ED mais jui sur y'a moyen de faire un ptin de kart Wink avec plus ou moins ce que je cite.
Tu as racheté une ed dejaque tu avais celle de ice qui etait de loin la plus aboutie niveau chassis hormi deux trois trucs
hum ça m'intéresse des bars stab tanabe tu peux me donner le lien stp staff merci
les trans av et ar de eg ou ek sontpas bolt on ?
interessant tout ça Big Grin

si tu veux je vends des barres AKR perf (avant sup et inf, cpillar)
La question est posée par Calisol25Th mais c'est pour moi et mon Ed9.

J'ai déjà une barre av sup, ar sup et inf, combinés filetés Zenky et les SB sont en cours. Je suis également en pneumatique 195/50R15. Toutefois j'aimerais upgrader légèrement le diamètre de ma barre anti-roulis avant en priorité.

Ou est-ce que je pourrais trouver ça ? Sans aller dans un diamère de folie.
Citation :Ou est-ce que je pourrais trouver ça ? Sans aller dans un diamère de folie.

Genre le 32mm sur les ASR de rex!!!

Ya pas moyen de trouver une barre antiroulis AR dans les 20mm?
http://www.advancespeedshop.com/

vous trouverez tous votre bonheur ici je pense Smile

en outre, ils sont sérieux et livrent vite Langue

pour les barres avant et arriere sup, je te conseille les password JDM !
Whiplasher a écrit :http://www.advancespeedshop.com/

vous trouverez tous votre bonheur ici je pense Smile

en outre, ils sont sérieux et livrent vite Langue

pour les barres avant et arriere sup, je te conseille les password JDM !

Bisous !!
j'ai entendu parlé que les bar anti rouli étaient bien par temps sec mais dangereux par temps humide Confused: c'est vrai quelqu'un peux faire un feedback ou un retour d'expérience :roll: svp

Maboul™ ds l'93

Je pense pas que ce soit les barres stab en elles mêmes qui soient dangeureuses sous la pluie...
Je pense que les gens qui ont montés des stabs de ce genre ont aussi un set up ultra raid, et les barres rendent la caisses encore plus raide ^^ Du coup les reactions de l'auto sont extra sur le sec mais très brutales sous la pluie, comme quand on a des suspats ultra dures par ex... Wink
Après c'est que mon avis, je suis pas ingénieur chassis LOL
Du même avis que Maboul™ ds l'93. Alors une barre anti roulis plus grosse , permettra de réduire encore plus la prise de roulis (logique , hein !) dans les passages en courbes.
Le probleme c'est que la limite de décrochage est repoussé mais attention quand ça va décroché tu risque d'être bien surpris, car cela va etre bien plus violent qu'a l'origine.

Pareil je ne travail pas dans la conception de chassis , mais je me suis renseigné un peu sur le net. J'espere ne pas avoir dis de conneries au passage Wink

Pour l'arrière les barres d'EE8/EE9/ED9 sont plus grosses (renseigne toi sur le diamètre, je me souviens jamais), sinon sur ebay.

Exemple de barre anti rouli TANABE (20mm):

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TANABE-RE...ccessories
+1 avec staff pour l'avatar de cali :bb:

bref, revenons au sujet.

ED7 =13mm
ED9/EE9/EE =15mm

tanabe et performances techniques dispo sur ebay.motors.
Tanabe front/rear, 24/20mm
ST freont/rear 22/22mm
de memoire.

J'avais pense a un mix en 24/22 ou 22/20 a l'epoque.

Sinon barre stab de rover gti je crois en 20.5mm mais necessite des platines home made pour le montage, encore tout ceci de memoire.
Et oui, ma memoire flanche, elle me pose parfois des suchi Wink LOL

Sac
pensez a acheter un renfort ASR, sinon, rupture chassis..............
A mettre ou le renofrt? Adaptable?
le renfort se met a la place d'une Barre anti rapprochement inférieure;

il est fixe au chassi et la barre anti roulis vient se fixer dessus.

par contre c'est minimum 22 mm pour cette dernière si je me souviens bien, moins ca ne passe pas.


adaptable? comment ca?
Oki, adaptable sur tout type de grosse barre mais je ne pense pas... Wink
une bar anti rouli ar de rover 216gti se monte bolt on sur ed9 Confused: et elles font combien de diamètre??

civicmatt

fdb35 a écrit :une bar anti rouli ar de rover 216gti se monte bolt on sur ed9 Confused: et elles font combien de diamètre??

Salut

la barre de rover 216GTI, fait 18mm de diamettre;
Je ne sais pas si elle va sur ED9,
civicmatt a écrit :
fdb35 a écrit :une bar anti rouli ar de rover 216gti se monte bolt on sur ed9 Confused: et elles font combien de diamètre??

Salut

la barre de rover 216GTI, fait 18mm de diamettre;
Je ne sais pas si elle va sur ED9,

donc c'est sur qu'elle rover exactement que l'on peut adapter la bar anti rouli sur ed

civicmatt

fdb35 a écrit :
civicmatt a écrit :
fdb35 a écrit :une bar anti rouli ar de rover 216gti se monte bolt on sur ed9 Confused: et elles font combien de diamètre??

Salut

la barre de rover 216GTI, fait 18mm de diamettre;
Je ne sais pas si elle va sur ED9,

donc c'est sur qu'elle rover exactement que l'on peut adapter la bar anti rouli sur ed

je sais qu'il y a plutieur model avec des moteur honda, et le train arr honda, apres faut essayer, je ne pourrais pas dire si sa va sur ED par contre je pourrais esayer sur une EK.
en faite, qu'elles bars anti rouli peuvent monter sur ed bolt on ou en faisant de légère modif...comme ca c'est réglé Big Grin
Je recherche les silent block de barre stab de rover gti en diametre 18 si vous avez des ref je suis preneur Big Grin
energy les vend mais franchement tres peut de difference avec l oem ee8
Avec des ressorts d'amortos très dur ( 16kg voir + ) peut-on se passer de barre anti-roulis à l'avant ?
(01-11-2016, 13:30:02)lethallunacy a écrit : [ -> ]Avec des ressorts d'amortos très dur ( 16kg voir + ) peut-on se passer de barre anti-roulis à l'avant ?

Avec des amortisseurs de trés trés bonne qualité et des ressorts sur mesure surement

Mais faut pas compter sur des zenky ou d2 .....

En rally cette pratique est souvent utilisé