Japan Car

Version complète : [Land d4d] help : sondes de turbulence hs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

petit soucis sur le land famillial de 95000km depuis quelques semaines : voyant defaut allumé, puis plus de puissance,

apres un passage en concession, le verdict tombe : sondes de turbulence HS, cout de l'opération environ 800€, non prise en charge ni en garantie....

est ce que c'est une opération que je peux faire moi même pour économiser la MO, ou bien c'est une opération qui nécessite de l'outillage spécifique ?

merci !
Wink commence part allez faire un devis dans un autre garage ça baisserait peux être la note.

Au passage on serait m'expliquer ce que c'est une sonde de turbulence ? C'est la première fois que j'entend parler de ça !
tj a écrit :Wink commence part allez faire un devis dans un autre garage ça baisserait peux être la note.

Au passage on serait m'expliquer ce que c'est une sonde de turbulence ? C'est la première fois que j'entend parler de ça !

du peu que j'ai compris, ce sont 2 électrovannes situées sur le corps de la pompe HP gasoil...
tj a écrit :Wink commence part allez faire un devis dans un autre garage ça baisserait peux être la note.

Au passage on serait m'expliquer ce que c'est une sonde de turbulence ? C'est la première fois que j'entend parler de ça !

salut : en suivant tes conseils, on à réduit la facture à un peu moins de 600€,

-changement des 2 electrovannes,
-changement filtre à gasoil
-traitement injecteurs
-m.o.

on va essayer de se faire prendre en charge une partie des pieces, le problême étant apparement archi-connu sur tous les d4d Toyota !