Japan Car

Version complète : (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT --
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Oui sur ebay, c'est dans mes favoris.
J'achèterai quand je pourrai, j'ai déja bien du mal à suivre pour le moment.

Pour jimmys13 oui je pense que cela vient des bougies, IQ27 me parait bien trop froid pour 1 bar.
D'ou le temps d'hésitation sur les transitoires, le temps que la bougies chauffe un peu peut-être ?

Quant à la contrepression sur le turbo avec la sourdine, tu en avait une pire avec la ligne stock, donc je pense pas que ce soit un soucis. Wink
a oui je ne pensais pas qu'une fuite de piping pouvais provoquer cela, je vais vérifier tout cela avec une bombe de mille bulles demain au boulot.

Ps: soit sympa R34, crée un autre topic, c'est déjà compliqué pour moi comme cela si tu y greffe ton propre probleme, cela va être le bordel Wink
Merci pour tes conseils, mais etant donnée que j'ai un T28BB, il pousse plus, et quand l'on vois mes courbes il est clair que cela ne doit pas lui faire du bien LOL
Oui pas de soucis, de toutes façons j'ai les réponses que je voulais. ^^


Pour ton problème je ne pense pas à une fuite sur le piping, sinon la pression aurait du mal à monter et cela ne le ferait que sur les grosses accélérations où la pression de sural est à son maximum.
Du coup pour tester le circuit il faudrait le mettre en pression et pulvériser le détecteur de fuites pendant que le moteur charge.


Pour l'actuateur si il n'est plus étanche la wastegate ne s'ouvre pas ou peu, donc tu aurait plus tendance à voir la pression de sural augmenter (fuite de la membrane de l'actuateur d'ou mauvaise régul de la sural').

Si c'est le ressort il devient trop souple avec le temps et la wastegate s'ouvre tout de suite => pas ou peu de sural quelque soit le régime.
Limite avec la sourdine cela augmenterai la sural grâce à la contre pression plus importante permettant de mieux plaquer la wastegate sur son siège.

Si c'est encrassé là je ne sais pas. Ca coute rien de le démonter et de le nettoyer.
pour ton probleme de coupure nette et courte à 5000tr ça peut tout simplement venir de l'écartement de l'electrode de bougie.

regape les à 0.7 et reteste.
pour l'actuateur il doit m'en rester un de mon gt turbo (super 5 gt turbo ) mais je sais pas si c'est le meme au cas ou si sa s'adapte je peut te depaner
merci itsuka mais le mien est neuf de plus j'ai un T28 et l'actuator est bien plus gros
Ca c sur qu'elle sont plus grosse, ya pas photo!
alors mon banc est pourri car 1 semaine après mon turboooo xs pomerde est mmmooort, les roulement sont naze

j'ai donc acheter un T25 garett neuf jamais monté a un gras de perfs, ce week je termine de le monter, au moins je serai plus tranquille concernant le turbo déjà

d'après vous en etant a 270cv en tournant branque avec un T25 sur mon boost et avec 0.9bars je vais sortir combien ????


lancé les paris car apres le rodage je la passerai surement au banc une nouvelle fois
qu'elle est le rapport entre le banc et la mort du turbal ?

à mon avis 240chx Confused
Et bien le roulement se grippant, et la vitesse de rotation de la turbine n'étant donc pas constante, la courbe de puissance = patatoide
230ch pour ma part je dirais Smile

80franck: je pens qu il pensait 'mon passage au banc' en disant 'mon banc' Wink
effectivement, sur le site d'asphalt j'ai trouvé cela

Moteur stock + injecteurs 444cc + MAF S14 + turbo à 0.6bar (contre 0.75bar à l'origine) => couple de 260.3Nm (26.6kgm) et puissance de 203.7ch (149.9kW)

Même véhicule et turbo à 0.9bar => couple de 308.5Nm (31.5kgm) à 4470 tr/min et puissance de 230ch (168.9kW) à 6450 tr/min

disont qu'avec les trois bricole que j'ai en plus, ligne + fmic je devrai peut etre froler les 250ch a 1 bar.

bon ben pas trop mal si je considere, la fiabilité de tout cela
Le fmic aidera, la ligne ca ne fait pas gagner de puissance (a part indirectement, en augmentant la pression turbo; hors tu fixes la pression de turbo toi meme).
Bon et bien voila tout et remonter depuis samedi

j'ai commencer le rodage du T25, je vais le faire sur 2 pleins, mais déja ont ce rends compte que cela charge vraiment tres top vers 2800trs j'ai déjà 0.3 bars.
C'est cool en ce qui concerne l'utilisation quotidienne

par contre elle sera bientôt en vente

avis au amateur
moi T25 1 bar + fmic + bc + maf et inj stock + ligne = 240 ch .
bielle.chaude a écrit :moi T25 1 bar + fmic + bc + maf et inj stock + ligne = 240 ch .
Si je peux me permettre , depuis combien de temps tu as cette config"et quelle utilisation tu fais de ta rs13?
xavier 15 a écrit :
bielle.chaude a écrit :moi T25 1 bar + fmic + bc + maf et inj stock + ligne = 240 ch .
Si je peux me permettre , depuis combien de temps tu as cette config"et quelle utilisation tu fais de ta rs13?

J ai a peu près la meme config mis a part un GT2554r et depuis 2 ans pas de soucis particuliers: elle démarre toujours au quart de tour, je m'en sers la semaine (si besoin) comme le week end RAS Wink
Pages : 1 2 3