Japan Car

Version complète : probleme écu cherche adresse pour faire reparé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour a tous jai entendu dire qu'une boite au us repare les calculateur mitsubishi merci de votre aide
Ca va te couter plus cher que d'en prendre un neuf ou occaz'.
CTR56 a écrit :Ca va te couter plus cher que d'en prendre un neuf ou occaz'.


a bon ten a deja fai reparé ?
moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???
sisi mais apparament icefluid avais fai reparé le sien la ba donc c pour sa je me suis di autan c pas trop cher ... , mais si en france jai trouvé je vais le mener demain dailleur pour qui me fasse un devis
ok tien nous au courant du prix ca pourrai servir a d'autre on sais jamais.
sa sera fais vous inquieté pas
Mitsu c'est pas un bête condo à changer ? :roll:
Ben je sais pas tout compte fait, tu vois j'ai deux ecu un HS et un autre en etat de marche, les deux posés sur mon bureau. Tout ca avec de bonnes connaissances en electronique, ben je vois rien d'abimé.

Je sais pas ou il y a une reparation a faire. mais j'avais trouvé un site un jour avec un mec qui avais pris des photos. je cherche et je remet ca en ligne si je le trouve
merci bcp les amis
salut,

sii tu veux te faire une idée de la panne la plus courante des ECU Mitsu
vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité-> Réparation d'un ECU gestion moteur essence.

@+
Sen-sei tu comprends vite Wink

Causes possibles de pannes :

Les condensateurs, tous le monde l'a compris ...
Gonflements ou/et fuites de l'electrolyte qui bouffe les pistes de la board.
Drivers d'ISC ( idle speed control ) si votre ISC est mort il détruit votre ECU.
Claquement de la diode.
Ou bien encore la mort de votre "Main Relay"
Galium a écrit :salut,

sii tu veux te faire une idée de la panne la plus courante des ECU Mitsu
vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité-> Réparation d'un ECU gestion moteur essence.

@+

Ben voila c'est la que j'avais trouvé ca!!!!

Merci Galium
mauvaise nouvelle jai fais changer les condos et sa demare pas
Question ton Colt est rouge ?
J ai hésité a l acheter car je cherche une culasse 4G67 comme ton moteur ...
Il était sur le bon coin ?
Sinon test simples:
Enlève les bougies et un coup de démarreur pour trouver les étincelles...
Débranche la sortie du filtre a essence puis tu mets ta clef de démarrage sur ACC, cela commande la mise en route de la pompe essence via ton main relay.
Vois si l essence coule, ne fume pas hein !
Essaye et dis nous ...
jai pas tout compris par rapport a la clef et l'acc
ACC est l 'avant derniere postion avant de démarrer .
Elle allume tous les accessoires , donc ta pompe via le relais MPI .
le relai il es placé ou ?
Fleche www.google.fr

On tape : "mitsubishi ECU repair"

Premier lien.

:roll: :roll:
Console centrale sous le cendrier
merci les a :top: mis
Du coup j ai un doute !
Essaye ACC puis la position ON aussi ...
Aac suffit ça rempli ta rampe d' injecteur
Donc là redoute ( sans jeu de mots ) !
Imagine que tu fais un câlin dans ta voiture avec ta copine ( j'éspère ) , tu veux un peu de musique donc ACC pour ton CD/mp3/USB/DVD/FullHD ... Et là la pompe tourne inutilement !
J ai vérifié ce soir, seule la position ON active le main relay ...
Galium a écrit :salut,

sii tu veux te faire une idée de la panne la plus courante des ECU Mitsu
vas faire un tour sur mon site,
rubrique Automobile->Electricité-> Réparation d'un ECU gestion moteur essence.

@+

le probleme Galium c'est que ma carte est clean je l'ai comparée a une autre que j'avais demonté dans ma voiture achetée pour piece et ils sont identiques. impossible de faire la differene, donc j'ai du avoir un pepin autre que la fuite d'un condo
3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???


Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.

800 € , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.
sen-sei a écrit :
3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???


Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.

800 € , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.

ces bien ce que je dit parfois ces mieux d'acheter un neuf
plutot que de partir sur des reparation qui pourrait soit couter un bras soit pas tres cher et que ca deconne tout le temps
3000gt69 a écrit :
sen-sei a écrit :
3000gt69 a écrit :moi non mais ce qu'il veut dire surement qu'un neuf coute peut etre moin chere que d envoyer le tien la bas le faire repare et payer les frais de retour enfin je pense comme je tes dit j'ai jamais fais reparer le mien non plus
et en france ca existe pas quelqu un qui repare ???


Le prix d'un neuf ou tout du moins d'un ECU que mitsubishi te met en lieu et place du tien quand il est mort, le mien a été changé en 2005 la voiture avait 12 ans.

800 € , avec quelques bonus comme la tete d'allumeur, des cables d'allumage neufs.

ces bien ce que je dit parfois ces mieux d'acheter un neuf
plutot que de partir sur des reparation qui pourrait soit couter un bras soit pas tres cher et que ca deconne tout le temps

C'est clair !!! tu immagine faire reparer bon si c'est 50 euros a la rigueur mais si ca coute 150 ou 200 deja ca cause, il faut etre sur que ca soit fiable apres sinon tu repasse au garage.

Moi il y a un an j'ai acheté une lancer identique couleur et tout a la mienne, le numero de serie etait quasi suivant c'etait marrant. j'ai passé mon ecu au dataloggeur de chez HHH, il fonctionne parfaitement.

je l'ai pas essayé sur ma voiture mais le jour ou j'aurais un doute j'en aurais un d'avance (rangé entre deux bouquins dans une bibliotheque et donc a l'abris). la voiture m'etait revenu a 350 € et sachant que j'ai tout recuperé. Si un jour j'ai besoin d'un ECU je sais que j'en ai un sous la main... a savoir combien de temps il tiendra ca... personne ne le sais..

Sinon l'adresse m'interesse quand meme parce que on pourrait etre surpris, question de curiosité et de culture perso surtout.
moi la reparation ma rien couté mais jai pas d'allumage et pas d'essence qui arrive et je sais pas comment testé mon calculateur voir si sa vien de lui ou d'ailleur je sais plus quoi faire pour ma colt Sad
Pages : 1 2 3