Japan Car

Version complète : [EK4]. Infiltration d'eau dans le coffre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous, voil, j'ai un petit souci dans mon ek4.
dès qu'il pleut ou que je la passe au lavage, il y a une infiltration d'eau dans le coffre.
La voiture est vidée, pas de banquettes, ni moquettes.
Savez vous d'où celà peut venir svp ?
merci pour votre aide à tous Wink
c'est un option d'origine chez honda, les EE et les ED prenne l'eau, les EG aussi, les EK aussi apparament

j'ai pas de solution désolé
Tu fout un coup de silicone tout autour de tes feux et le coup est réglé Wink

edit: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126549
Moi c'était les aérations sous les feu qui prenaient l'eau. coup de silicone autour et voila.

Y'a plein de posts à ce sujet!
j'ai eu le meme souçis aussi au niveau des feux arrières
Merci à tous pour vos conseils, dès demain, je balance du silicone alors Smile
Par contre, faut que je démonte les feux arrières, ou juste pulvériser le silicone autour des feux ? (en faisant attention à la peinture j'imagine)

Edit : au fait, quand vous dites silicone, je suppose que c'est le pulvérisateur ?
Hypnotize : c'est marrant, perso, j'avais pas pris l'option "infiltration d'eau" chez honda lol
j'ai le problème sur EK3.

j'ai siliconé les feux et ça prend l'eau que quand je roule maintenant (c'est déjà ça !!!). Tu as donc 2 options: joint de phare ou joint de tête d'amortisseur.
joint de haillon de coffre aussi Langue


sebvegas non, une simple cartouche de silicone sanitaire translucide Langue
Oui il faut démonter tes feux et avec un pistolet a silicone tu refait tout le contour
nico1131 a écrit :j'ai le problème sur EK3.

j'ai siliconé les feux et ça prend l'eau que quand je roule maintenant (c'est déjà ça !!!). Tu as donc 2 options: joint de phare ou joint de tête d'amortisseur.

Je pense pas que çà vienne des amortos, elle prends l'eau même à l'arrêt. Enfin, çà n'empêche pas qu'elle peut en prendre aussi par le bas, en plus de par le haut lol

Quelqu'un peut me dire où je dois mettre ce joint silicone exactement ? (démonter les feux, badigeonner tout le pourtour ?)

merci encore à tous Wink
alors, quand nos ed7-ed9-ee8-ee9-eg6-ek4-civic crx vti-vtec-d15-d16-b16-ek3-eg2-eg3-eg4 prennent l'eau, ont une fuite, c'est mouillé, une des solutions consiste a
- soit siliconer autour du feu
- soit acheter un tapis de gym chez decath et decouper un joint a la meme forme que l'origine.

j'attend le message sur le main relay avec impatience!
crxtr,

malgré tous tes effort je pense pas que tu arreteras l'hémorragie LOL
crxtr a écrit :alors, quand nos ed7-ed9-ee8-ee9-eg6-ek4-civic crx vti-vtec-d15-d16-b16-ek3-eg2-eg3-eg4 prennent l'eau, ont une fuite, c'est mouillé, une des solutions consiste a
- soit siliconer autour du feu
- soit acheter un tapis de gym chez decath et decouper un joint a la meme forme que l'origine.

j'attend le message sur le main relay avec impatience!

cette solution est quand meme plus propre que de foutre du silicone, je l'avais fait sur mon ee8, c'est niquel
Il est excellent ce crxtr LOL

Je ne voit pas en quoi la solution du silicone n'est pas propre ?
C'est invisible puisque derrière les feux, mais en plus c'est une solution durable (je ne pense pas pour le bout de mousse)
crxtr a écrit :alors, quand nos ed7-ed9-ee8-ee9-eg6-ek4-civic crx vti-vtec-d15-d16-b16-ek3-eg2-eg3-eg4 prennent l'eau, ont une fuite, c'est mouillé, une des solutions consiste a
- soit siliconer autour du feu
- soit acheter un tapis de gym chez decath et decouper un joint a la meme forme que l'origine.

j'attend le message sur le main relay avec impatience!

lol
ta quête est noble!
Rassurez moi, c'est une maladie propre aux civic ou aussi aux ITR ?
moi perso , j'avais mis du silicone mais depuis vu qu'il a plu assez fort aujourd'hui , je me suis encore retrouver de la flotte dans le coffre , tres peu mais bon c'est chiant , demain je redémonte la partie plastique et un coup de silicone sur le haut de l'amorto et hop nikel =)