Japan Car

Version complète : BVA de 300zx
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Hello,

J'ai trouvé une 300ZX bi turbo en bon état, bien entretenu mais avec une BVA.
Que donne cette boite? Elle shift à 4000trs et on ne peut pas s'amuser?
En fait je n'étais pas parti pour une fairlady (j'étais surtout un peu parti dans tous les sens, j'avais pensé à plein de chose, de la 200zx à la m3 e36) mais cette occasion m'a paru vraiment pas mal (8000€, 120 000Km) et je me dis qu'en la tunant un peu je peux faire un truc qui me plaira vraiment...

C.
boitoto c'est bon ! manger z'en ... y'a des modif pas si chère que ça pour faire une vrai boite de compète ! règlage de la vitesse de changement de rapport ( proche d'une ferrari après réglage ) et d'autre trucs ! en gros si tu trouve une boitoto pas chère ! ... prends Wink

:@+
Pour avoir une BVA, d'origine tu peux tres bien t'amuser. Il suffit juste d'apprendre à sans servir "KickDown" etc...

Apres tu peux monter le kit tiptronic, franchement il y en a pour une apres-midi, et apres tu passes les vitesses au volant Big Grin. J'avoue c'est assez fun.
Hello,

Merci pour les infos!
Vous avez des liens pour le kit tiptronic?
Et surtout pour le réglage de boite parce que si c'est réglable comme il faut, ça me branche pas mal... C'est compliqué?
Quand vous dites pas cher, c'est pas cher comment (je n'ai vraiment aucune idée)...

C.
Le kit coute 850€ tu peux le trouver ici : http://ess-racing.com/

Tu peux faire énormement de chose, reprogrammer le mode automatique (2 position en mode automatique Sport/Normal. Posibilité de locké le converteur de couple sur n'importe quelle rapport. Tu as un mano d'indication sur la vitesse selectionné, modification de la pression dans la boite, etc...

Ca donne ca :

[Image: sawvolantsmall7cj.jpg]
Merci pour l'info.

Ca a l'air pas mal du tout, ça peut permettre de changer le comportement de la boite (enfin les vitesses de passage).

Par contre il faut un volant ss airbag Sad.
Et au niveau passage de vitesse c'est rapide ou on sent un creu quand on monte les rapports
Oui sans airbag pour le volant.

Sinon, les passages sont un peu plus rapide du fait d'une pression plus importante au niveau de la boite (en fait on peut le parametrer par rapport à la pédale d'accelerateur) au lieu d'avoir le max de pression à 80%, tu peux le parametrer à 30%) , mais ca reste une boite auto. Je trouve que les passages restent correcte. Bon il faut juste legerement anticiper quand tu pousses à fond sur les 2 1er rapports sinon c'est rupture direct pendant une fraction de seconde.
Les palettes tournent en même temps que le volant?
Bubuche a écrit :Les palettes tournent en même temps que le volant?

oui.

Ca m'arrivais avec la 1er version du firmware lors d'arret à un stop en 4 et ayant anticipé pour tourner je me retrouve avec les palettes inversées, croyant sur le coup descendre les rapports (je les montais Big Grin) et je me faisais un petit démarrage en 4 Confused.

Avec le nouveau firmware, plus de pb, quand la voiture est arretée, la boite se repositionne automatiquement en 1ere.
c'est pas mal comme system je ne connaissait pas!!pour moi une boite auto de cette génération ne pouvais pas ètre modifier!!
ça a l'air top quand même Smile
boite auto sur une 300 c'est ce que j'ai aussi...........

ma foi je ne me plains pas trop.......
145 000 km aucun probleme à signaler.
et c'est vrai que si on veut s'amuser il suffit d'utiliser l'overdrive ou d'avoir le pied un peu plus lourd sur l'accelerateur Big Grin

le tiptronic, alors ça c'est clair que ca doit être tip-top!!! :P