Japan Car

Version complète : [ED7]Quelle suspension pour une utilisation piste/route
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Je suis en train de m'occuper du chassis de mon ed et je me rend compte qu'au final, je n'ai toujours pas de solutions à mon problème de suspensions.

J'envisageais de monter des UltraSR avec des ressort Eibach pour avoir un bon amortissement sur route et sur circuit mais certains m'ont dit que c'était plutôt bof, pas assez raide, en gros amorto correct sur route mais très bof sur piste.

J'ai pas trouver de feedback de quelqu'un ayant déja fait quelques bornes avec ces amortos...

Bilstein ne fait pas de B6 ou de B8 pour ED ...

Sinon j'avais pensais à des combiné fileté mais les les prix s'envole les moins cher que je trouve sont sur Ebay, des skunk2 a 800€ sans fdp...

Mais au moin ca résout le problème du choix amorto/ressort.
Prends des amortisseurs fixes c cheap and reliability!

Tokico fait des kit amortisseurs et ressorts! La qualité est la meme que Bilstein d'ailleurs ils font des calipers pour Moto genre CBR ou Ninja!

En plus tu peux les faire venir des States vu que le dollar n'est pas au moins!

Avec la différence de cout des Coil Overs, tu peut mettre des bushing renforcés ou des barres partout!!!!!!

C'est pas beautiful ça? hin?



LOL
Traceracer972 a écrit :Prends des amortisseurs fixes c cheap and reliability!

Tokico fait des kit amortisseurs et ressorts! La qualité est la meme que Bilstein d'ailleurs ils font des calipers pour Moto genre CBR ou Ninja!

LOL

Traceracer972, tu as essayé les deux ? Smile Ou tu parles de la finition ?
Ils ont l'air bien fini les tokico et en plus c'est japonais 8) et c pas cher

Bon faut voir les frains de port
Traceracer972, non, je voulais juste savoir ce qui te permetait de dire que la qualité était la même que Bilstein Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :Traceracer972, non, je voulais juste savoir ce qui te permetait de dire que la qualité était la même que Bilstein Wink

Rien LOL !

J'ai des tokico sur ma civic et sa me convient bien! J'ai déja essayé une EK4 avec des bilstein B6, ya pas de difference de comportement!
J'ai du bilstein B8 avec ressort eilbach sur mon ED7 sur route c'est a la fois confortable et tres efficace et je pense que sa va etre tres bien sur piste Wink
Ldrick a écrit :J'ai du bilstein B8 avec ressort eilbach sur mon ED7 sur route c'est a la fois confortable et tres efficace et je pense que sa va etre tres bien sur piste Wink

Euh, avec quelles fusées ? Shock
Ok je viens de voir ton post, donc avec les fusée d'EE9, les B8 passent impec ? C'est bizzare pourtant chez Pourchier ils ne proposent pas de B8 avec le modele EE Confused
Pour faire court, entre ED et EE aucune difference de train juste un diametre de disque + gros Wink
Ldrick a écrit :Pour faire court, entre ED et EE aucune difference de train juste un diametre de disque + gros Wink
Faut que jte vois sur msn Smile A dessuite Wink
Moi j'ai commandé des Zenky Racing. :P Par contre je ne pourrais malheuresement pas te dire ce que ca vaut sur piste (ou alors pas dans l'immédiat)
Tu t'en sors a 700 euros non retaré et ce sont des combinés filtés. :P
Merci Heyachi, je viens de voir avec Ldrick, les B8 existent pour ED et il faut compter environ 350€ pour les 4 B8 sans ressorts! C'est vraiment interessant !
Voila je met les références si jamais ca interesse queqlu'un

B36-1381 X1
B36-1380 X1
B46-1382 X2

Par contre uniquement pour phase 2 car montage à fourche à l'arrère Wink
Zenki c super.
Et sur piste waaoouuhh!!!
Sur route, bas faut pas oublier de tourner la molette de réglage vers le plus mou en repartant du circuit sinon ta plus de dos
j'ai des b8 sur ed et ces pas trop mal par rapport au prix
tuture84 a écrit :j'ai des b8 sur ed et ces pas trop mal par rapport au prix

Avec quels ressorts ? Combien ca t'a couté si c'est pas trop indiscret ?
Salut,

J'avais ouvert un post dans lien et bon plan il y a quelques temps car pourchier faisait un belle promo sur B8.
Plusieurs personnes avaient sauté sur l'occasion.

Pour ma part, j'en suis très satisfait. La caisse reste bien posée. Elle n'est pas aussi haute de l'arrière que les critiques le laissaient penser.
Par contre, niveau confort, c'est pas la mort mais je en 14". J'imagine qu'avec du 15 pouce ca doit comment à faire raide.

Les prix pendant la promo en question:

Citation :Ouaip, B8 c'est sur ED7 phase 2 uniquement.


Allez, avec les tarifs et refs Pourchier pour ED7 phase 2:

EIBACH - PRO-KIT KIT RESSORTS COURTS sport - prix du kit SUSPENSION> E 4012-140 1 187,88 187,88

BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION> B36-1381 1 65,27 65,27

BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION> B36-1380 1 65,27 65,27

BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION> B46-1382 2 64,05 128,10

Attention, pour ED9 les amortos c'est les même mais pas les ressorts. La ref ED9 c'est 4010-140, taré 150 Kg plus léger à l'avant.... Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca dans le catalogue eibach et sur Aluform (qui possède un bon moteur de recherche véhicule/pièces)
Attention toutefois sur Aluform, y'a des erreur. Par exemple les ref pour les B8 ED7 apparaissent sous la rubrique "B6". Alors que ca n'éxiste pas. Bref, c'est d'un simplicité....

Les prix avant la promo:


Citation :Produit Marque Référence Quantité Prix Unitaire TTC Quantité Total TTC
EIBACH - PRO-KIT KIT RESSORTS COURTS sport - prix du kit SUSPENSION E 4010-140 1 187,88 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 187,88 €
BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION B36-1381 1 89,58 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 89,58 €
BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION B36-1380 1 89,58 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 89,58 €
BILSTEIN. B8 AMORTISSEUR court - prix pièce SUSPENSION B46-1382 2 87,91 € [ + ] [ - ] [ suppr ] 175,82 €
* Frais de port : 15,00 € Sous-Total 542,86 €

Et en ce moment je sais pas, prend la ref et va sur le site de pourchier, c'est pas compliqué mais j'ai la flemme Wink

Niveau esthétique, pour ceux pour qui ca compte:

[Image: DSC03808.JPG]


[Image: DSC03809.JPG]
Effectivement, des prix à défier toute concurence.

Je l'appelerai demain pour savoir s'il peux toujours faire la remise, sinon il faut compter 535 € pour les 4 B8 + les ressorts ce qui n'est pas très excessif je trouve même si c'est toujours plus agréable de les payer que 445 € lol

Mes prochains amortos seront des B8 Wink Merci pour le coup de main.
J'ai deja appelé dernièrement et verdict , c'est mort la promo est fini.
Ils avaient un énorme stock de B8 sur la civic , mais maintenant que tout japancar c'est alimenté , les prix sont redevenu à la normal.
Mais bon pourchier , c'est peu cher donc si tu a les tunes , va y fonce..... tu va pas attendre la seconde promo pour te faire plaisir Wink
Le pire dans tous ca, c'est que je les ai appelé pour un devis sur 4 UltraSR avec ressort pile poil pendant la promo lol
Pas de bol c'est sur !
En ressort, prend plutot des H&R, les Eibach sont trop souples et en plus sur civic, l'avant est beaucoup trop rabaissé par rapport à l'arrière, ça rend la voiture instable sur les freinages...
Je vous ferais suivre mon feedback car j'ai commandé des Bilstein B8 pour mon EE8 avec ressorts -50mm HR à un garage prés de chez moi (les 4 B8,493Euros)prix catalogue bilstein....
Les combinés filetés c'est bon que pour la piste, duo amortisseur + ressort pour le compromis route/piste c'est se qu'il y a de mieux ! Wink
cher pourchier pendant la promo
Romuald a écrit :En ressort, prend plutot des H&R, les Eibach sont trop souples et en plus sur civic, l'avant est beaucoup trop rabaissé par rapport à l'arrière, ça rend la voiture instable sur les freinages...


Tu as pu testé les ressorts Eibach et H&R avec les mêmes amortisseurs pour comparer ?

Eibach est plus confortable que H&R ?

L'ED7 de Sub Khaine ne plonge pas.

Les EE qui plongent ne seraient-elles pas équipées des ressorts pour ED qui sont tarés plus souples ?
J'ai testé les Eibach, un ami les H&R, et les Eibach sont plus souples, et plus confortable car progresssifs. D'ailleurs, sur mon eg, même mes combinés terre étaient plus raides et plus efficaces... l'avant plongeait beaucoup trop avec les bilstein/eibach sur piste !
Pour les EE qui plongent c'est pas les 50kg d'écart avec l'ED sur l'ensemble de la voiture qui vont beaucoup changer la donne, d'ailleurs, il me semble que la pluspart des ref sont les mêmes pour les 2...
Sinon y'a toujours moyen de monter ceux d'eg, plus raides... j'ai testé sur l'EE, ça rendait pas mal... Smile

C'est marrant, personne ne parle des Koni, pourtant j'en ai eu son mon ED7, les sport réglables, et ça allait très bien...

Voila ce que ça donne sur un très gros freinage en slick : Bilstein B8/Eibach
[Image: eg6_le_luc_080208_09.JPG]
matoy a écrit :L'ED7 de Sub Khaine ne plonge pas.

Certe, mais il parle de gros freinage sur avec slick.

Moi c'est plutôt freinage moisi avec pneu moyen. Pas la même donne.
Et je roule sur route, pas sur piste, donc tout de même mois extrême comme conduite.
Traceracer972 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Traceracer972, non, je voulais juste savoir ce qui te permetait de dire que la qualité était la même que Bilstein Wink

Rien LOL !

J'ai des tokico sur ma civic et sa me convient bien! J'ai déja essayé une EK4 avec des bilstein B6, ya pas de difference de comportement!

Merde c'est chaud de lire des conneries pareil!!!!

Un conseil sur jpc, une rumeur demain...
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