Japan Car

Version complète : [D16Z6] Code Crank angle sensor Quezako ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Sur ma Delsol esi j'ai le voyant moteur qui m'indique le code 4, Cranck Angle Sensor, quel est la piéces que je dois changer ou regler, je la trouve nulle part ?

Merci
capteur position vilbrequin Wink

il doit etre derriere ta poulie accessoire...enfin connais pas les D16 mais c est la place logique
Qu'est tu veux dire par poulie accessoire ? j'ai fait changé ma courroie de distrib il y a 500 Km cela aurait un Lien ?
la poulie accessoires est la poulie, fixé a ton villo, et qui alimente ton alternateur, DA, Clim, etc...


a priori aucun lien avec ta distri, a moins que tu ai pété un truc en la remontant.
C'est un garagiste qui me l'a fait ,il ressemble à quoi ce capteur ?,ca vaut encore la peau des fess... ?
Le capteur de la position du vilo est dans ton distributeur sur les D16 Wink
Dans le distributeur ? j'ai déja changé la bobine, le module le doigt et la tete ,il me semble que j'ai rien vu d'autre , ca ressemble à quoi cette pieces , elle se change facilement. merci de votre aide en tous cas Smile
Si j'ai bien compris , maintenant que j'ai changé tout ce qui avait dedans ,va falloir que je change le distributeur complet Evil ? c'est bien çà ? ca craint si je continue a rouler comme ca ?
C'est le module que tu a déja changé que l'on apelle aussi capteur de position moteur.
Tu as fais un reset ecu apres avoir changé l'allumeur?
J'ai déja fait le rest ecu ca rien donné. donc le capteur c'est le module d'allumage. bizzare il est neuf et à marché a peu prés 3000 Km, c'est pas sur ces modeles qu'il y a un probléme avec le roulement , j'ai vu ca quelque part sur un forum..