Japan Car

Version complète : allez on continu dans les bizareries
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voila depuis l'install de mon avcr j'ain un bruit de temp en temps assez suspect

alors on commence .... c pas un chat bielles ... j'ai connu mais c pas ca

mes poussoir sont die je vais les changer pareil c pas ce bruit la

le bruit apparet seulement et je dit bien seulement quand je suis a 20 % de mon trottle ... et que a ce moment la

la donnee vien de mon avcr ....

donc a l'acceleration pas de bruit puis a 20 % un bruit comme un poussoir mais c different on dirait les injecteur ....

et a la dessaceleration pareil a 20 % hop de nouveau le bruit

et peut import le regime moteur ou la vitesse

esque ca peu venir de l'avcr car j'ai entendu parler qu'il ne fallait pas brancher les lis pour les injecteur sur les nissan hors le mec qui me l'a installer a peu etre pas fait gaffe a ca

et quand je vais dans inj dans l'avcr j'ai une valeur qui change en fonction du trottle

qqn aurait une idee ??
le duty cycle de tes injecteurs il est à combien dans ces phases là?
Faudrait que tu mettes la tuture en mode richesse sonde lambda en même temps également.
il est a 89 % et diminu si j'accelere

pour la richesse je suis a 14.1 a ce stade

et en full trottle je suis a 11.2

tu pense que l'inj represente reelement le duty d'injection ?
ca serait pas tout simplement le solenoide de l'avcr??? Wink
NINJA, je pense pas qu'on l'entende de l'intérieur de la voiture, mais sait-on jamais ?

grumly2000, y'a pas ce mode sur les RS13 Sad


albator.korn, tu peux brancher le fil de monitoring des injecteurs mais à ce moment là l'AVC-R ne te fournit le régime moteur que d'après un calcul (c'est le même fil qu'on branche ou sur le signal RPM ou sur le pilotage d'un injecteur).
La seule conséquence c'est que le l'info des RPM ne sera plus valide en cas de rupture (Fuel-cut, bride régime ou bride vitesse). Ca peut être assez génant suivant tes "réglages" de boost, sinon pas de pb.

Pourrais-tu décrire un peu le bruit ?
Ca ressemble au cliquetis ?
oui je pensait aussi au cliqueti
mais ...

1 c pas en pleine charge
2 j'ai un joint de culase tomei 1.5 mm donc normalement moin de cliqueti
3 boost a 0.80 donc normalement pas de blem
4 fueling bien riche 14.7 a l'arret et 11.2 en full charge donc qui dit riche dit pas de cliqueti
5 je vais controler mon avance mais normalmetn j'ai du retard a l'allumage

donc je vois pas comment cette *$$///$ de ca18 peut cliqueter

a oui j'ai un bloc jdm

et je suis malchanceux
Le cliquetis tu peux en avoir au ralenti, ça n'est pas forcément à pleine charge.
De même que tu peux être assez riche et avoir une avance de malade et un certain cliquetis quand même.
Contrôle ton avance oui, ça aidera déjà peut-être.

Par hasard, tu es sûr que ton mano de pression de turbo si tu en as un ne peut être responsable du bruit que tu entend ?
Car le mien me fait un bruit de crécelle peu après le passage vacuum/boost et idem dans l'autre sens.
T'as quoi comme carto? turbo? échangeur? injecteurs? je sais plus, j'ai du le savoir mais je sais plus.
peutetre un joint au niveau du turbo plutot culasse -collecteur
ils font des droles de bruits des fois
Jibe a écrit :T'as quoi comme carto? turbo? échangeur? injecteurs? je sais plus, j'ai du le savoir mais je sais plus.

carto stock EU
turbo t25 form the moment
echangeur stock car on a pas encore fait le pipig lol
injeecteur :x

juste joint de cucu 1.5
avcr ( c lui qui me sert de mano )
engine back motoria
pompe walbro
cache culbu peint en noir pour faire style sr20, pour faire fuire les chat LOL LOL

sinon stock pour le reste
200sxca18det a écrit :peutetre un joint au niveau du turbo plutot culasse -collecteur
ils font des droles de bruits des fois

joint au niveau du turbo verifier la semaine dernier et oki

Anonymous

albator.korn j aimerais bien t aider mais il y a certains termes que je ne comprends pas , et je deteste ne rien comprendre Evil Evil Wink

si quelqu pouvait me faire me coucher moins con que je ne l etais ce matin au reveil , c est quoi?
__ duty cycle des injecteurs

___ et full trottle
full throttle = papillon ouvert a fond (WOT= wide open throttle)
duty cycle= cycle de travail(+ ou - vite)
Ouaip, c'est ça.

Le throttle dont on parle, c'est le papillon des gaz à l'entrée du collecteur d'admission. Donc effectivement "full throttle" veut dire papillon grand ouvert (accélérateur écrasé quoi).

Le duty cycle des injecteurs c'est en gros leur temps d'ouverture sur le moment total disponible. Donc si tu as un duty cycle à 95%, ça veut dire qu'ils sont ouvert pendant 95% de cette période possible.

Anonymous

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait plaisir..... Wink
fait exorciser ca ira plus vite Wink
sur le jdm avec tous les périphériques eur, on est systématiquement en full trottle n'est ce pas??

est ce que l'avcr arrive a comprendre cette information???
non mon grand la c le papillon unique a l'entré du collecteur d'amission

tu a un capteur de position qui retourne la valeur a l'ecu

l'avcr ne fait que lire cette info
ne cherchez pas plu loin, Ninja a donner la bonne réponse, il sagit bien du solénoide de l'avcr, car en fonction de où il a été fixé, tu entend plu ou moins le bruit d'ouverture/fermeture

albator.korn, mets ton avcr sur OFF et tu vera, plu de bruit