Japan Car

Version complète : [Les huiles]Que peut on mettre ou pas mettre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila je fais un post sur les huiles car a force d'entendre de tout je finis par ne plus rien comprendre

Donc en gros voila l'histoire j'ai un 1.3 atmospherique de 101cv qui prend 7500 rpm (d'origine) le moteur date de 1993 mais la conception de ce dernier remonte a 1987


ma grande question est quel type d'huile peut on ou doit on mettre

On me dit que la synthetique type 5w40 est a proscrire car j'ai des risques de ruptures de film c'est la ou je pige pas bien car une synthese pure est censée mieux lubrifier qu'une semi.
Dans le doute je met de la 10w40 mais franchement je trouve ca quand meme limite pour ce type de bloc
je sais pas ce qu'ils preconisent a l'origine je n'ai plus la doc

Enfin voila si qqun pouvait m'eclairer car je finis pas plus rien entendre a force de trop en entendre
10w40 est l'ideal, et ton moteur, 205 rally ou 106 Confused:
La 5w40 meme sur nos japs de conception fin 80 n'est pas recommandé, surtout sur les DOHC, trop fluide, apres expliquer clairement je ne pourrais pas te dire, le mieu etant de respecter le livret d'origine (10w40 il me semble)
swift gti LOL


sinon la 10w40 en full synthese ca exite ou pas du tout?
oui ça existe j'en met dans ma caisse je me fourni a mon boulot
Bah, avant je mettais de la castrol GT3X 10W40 (100% synthèse), et cet aprem, je vais acheter mon petit bidon pour ma vidange, et là, au surprise, elle n'existe plus, et a été remplacé par la gamme GTX, et donc n'est plus full synthèse...et sur le bidon, c'est indiqué, remplace la GT3X (???)donc bon, n'ayant pas été déçu jusque là par la marque, j'ai quand même pris, on verra bien ..
elle n'a jamais été full synthese la castrol Wink

motul en fait il me semble Wink
Kim a écrit :elle n'a jamais été full synthese la castrol Wink

motul en fait il me semble Wink
oui la 300v en 10w40 Wink
oups c'est vrai mais peu mettent de la 300 LOL Wink
Autant pour moi, semi synthèse Wink
Je met bien de la 0W40 dans le crx de 88 et 214mkm moi, sans soucis...

Motul 300V 15W40 en phase de test dans la Gs 1220 de 75 et prochaînement dans l'ami6 de 64 LOL
c'est jeter de l'argent par les fenetres vu ton utilisation: un ebonne 10w40 et vidange rapprochées te suffisent LOL
la 10w40 suffit pour ton moteur vu les kilometre sinon tu risque une consommation importante