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Version complète : Lancer evo 4 : puissance fiscale et assurance ?
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Saloute !
Voilà, je crois que tout est dans le titre. Je me posais cette question. Elle fait combien de cv cette Lancer evo 4 ? Et niveau assurance ça se passe comment ? C'est classé dans les grosses grosses sportives à assurance astronomique ou ça reste acceptable ?

Voilà, merci d'avance =)
Elle n'a pas été commercialisée officiellement en France, donc ça va être difficile de te répondre !

Les premières Impreza GT Turbo faisaient 9 CV, il me semble (avant la révision de la méthode de calcul de la puissance fiscale). Ca peut déjà te donner une indication.

Autrement, les assurances peuvent chercher un équivalent de la gamme française de Mitsubishi de l'époque, en gabarit comme en puissance. Wink
Merci pour les précisions !
Quelqu'un en sait plus là dessus ?
La Lancer Evo 4 c'est un peu un rêve pour moi, mais je pense être encore un peu jeune pour pouvoir assumer ça. Surtout au niveau de l'assurance en fait.
Pourquoi cette question sur la puissance, par contre ?
Hormis le prix de la carte grise, ça a plus aucune incidence depuis que la vignette a été supprimée ... les assureurs se basent sur bien d'autres critères que ça pour évaluer la prime de risque.
Pour la puissance c'est surtout par curiosité en fait.

Pour l'assurance ça doit être relativement abusif par contre je pense malheureusement même si la voiture n'est pas commercialisée chez nous ils doivent savoir à peu près à quoi s'en tenir :/
Pas forcement, il me semble que les Evo6 qui n'étaient pas vraiment vendues en France, sont importables, et assurables, mais en tant que Mitsu Carisma
Les anciennes lan evo sont homologable en Turbo diesel LOL

Et niveau assurance, cela reste raisonnable si on as du Bonus Smile

Puissance fiscal tu te trouvera vers 9/ 10ch

( Ps je déconne pas pour le Turbo Diesel, Mitsubishi france en as fait homologuer plusieurs comme ça !)
en clair pour une evo6, tu peux te retrouver avec 5 ou 11cv LOL

pour une 4 j'en sais rien
Ryukichi a écrit :Les anciennes lan evo sont homologable en Turbo diesel LOL

Mais ou va le monde ... c'est une insulte de ne serrais- qu'imaginer qu'une Evo4 et un moteur Mazoutt puissent être combiné ... même si c'est pour l'assurance ...

OÙ VA LE MONDE !!! ^^ je vous le demande hein !!
Je voudrais bien savoir ce que dirait un expert quand même, dans le cas où t'as un carton et qu'elle est homologuée en TD ou en Carisma Confused

J'avais vu ça à l'époque sur FA, comme c'est une berline et que c'est pas spécialement puissant ça coûte pas cher à assurer quand c'est homologué comme ça mais en cas d'accident je craint que l'assureur cherche à éviter de payer en voyant que les caractéristiques de la voiture correspondent pas vraiment à celles de la CG.
folken a écrit :Je voudrais bien savoir ce que dirait un expert quand même, dans le cas où t'as un carton et qu'elle est homologuée en TD ou en Carisma Confused

J'avais vu ça à l'époque sur FA, comme c'est une berline et que c'est pas spécialement puissant ça coûte pas cher à assurer quand c'est homologué comme ça mais en cas d'accident je craint que l'assureur cherche à éviter de payer en voyant que les caractéristiques de la voiture correspondent pas vraiment à celles de la CG.

Bah c'est justement ce qu'il coincé, l'expert ce pointe, soulève le capot et arghhhhhllllllll elle sont ou le bougies de préchauffage et ou il sont les injecteur en fer !!!
Ca se passe pas comme ça, les EVO sont homologuées sur base Carisma car c'est la même caisse, donc lors de la RTI on se rapproche du Type de la Carisma en pointant les différences.

De plus CG et assurance sont deux choses différentes.

Après c'est sur que si pour économiser trois ronds tu roules en EVO mais que tu déclares à ton assurance une Carisma TD tu va au devant des ennuis.
l'établissement de la CG se fera sur la base du certificat de conformité.

Il y en a 2 : le français et l'européen à partir de 1996 (à confirmer).

En gros si la voiture a été vendue en France : certificat de conformité totale, ou partielle si la voiture est différente du modèle vendue en France (comme moi avec mon ae86 avec coffre)

si ta caisse a été vendue entre 1996 et aujourd'hui il est intéressant d'appeler le constructeur pour connaitre le type de certificat :] si non vendue en France et avant 1996 mets de coté 1500+ euros pour l'UTAC :]

pour finir la conformité partielle impose le passage à la DRIRE, et tu peux être amené à passer à l'UTAC.

ça doit être à peu près ça si je me trompe dites le moi Wink pour de plus amples renseignements le sujet de l'homologation de vhl étrangers a été traité de nombreuses fois Wink

par contre ça m'intéresse de savoir si des EVO IV/V ont été homologuées récemment et comment.. (les années devraient correspondre : 1996+)
Oui tu te trompes, l'AW11 a eu un certif de NON-conformité, et elle est passée à l'UTAC mais pas pour le test complet, juste certains points.
En note de frais UTAC pur et dur il y en avait pour 400 € je crois.
(+ le trajet sur plateau + l'hôtel + etc...) soit 800€


Et même si le modèle a été vendu en France pour un import hors CEE tu aura forcément un certif de conformité partielle, qui justement listera les différences entres le type FR et le modèle étranger.

Un certif de confo totale c'est pour les imports intra-CEE, c'est le seul cas où tu évites la RTI.
Mitsubishi France n'as pas homologue d'evo 4, 5 ou 6, ça a ete fait par des societes privee. La mienne a ete homologuee par Meca performance, elle venait d'un autre pays d'europe ( allemagne, espagne, italie) ou elles etaient importees officiellement mais surtout pour homologuation competition.
Les evo 5 francaises homologuees l'ont ete sur la base d'une lancer 1300 ( pas diesel) avec une puissance fiscale a 5cv, les evos 6 ont ete homologuees en 9 ou 11 cv.
L'evo IV n'existe pas en LHD, il n'y a qu'a partir de la V que mitsu a fait la conversion.
Pour l'assurance j'ai fait un contrat "sur mesure": base evo VIII avec prise en compte de la valeur neuve du vehicule et sont age, je paies le meme prix que pour mon ancienne civic type R.
Moi pareil...
11cv mais sur base d'evo 9. La VIII ils voulaient pas a cause des 265cv.
Donc contrat sur mesure.
Ma VI a un CG en 5 CV.

Niveau assurance compte grosso modo 1000 euros par an avec le vol etc et 75% de bonus. (enfin je parle d'une VI)
Ryukichi a écrit :
folken a écrit :Je voudrais bien savoir ce que dirait un expert quand même, dans le cas où t'as un carton et qu'elle est homologuée en TD ou en Carisma Confused

J'avais vu ça à l'époque sur FA, comme c'est une berline et que c'est pas spécialement puissant ça coûte pas cher à assurer quand c'est homologué comme ça mais en cas d'accident je craint que l'assureur cherche à éviter de payer en voyant que les caractéristiques de la voiture correspondent pas vraiment à celles de la CG.

Bah c'est justement ce qu'il coincé, l'expert ce pointe, soulève le capot et arghhhhhllllllll elle sont ou le bougies de préchauffage et ou il sont les injecteur en fer !!!

c'est quoi encore ces conneries... :roll:

mentir a sont assureur c'est la pire connerie a faire (et je parleme meme pas des experts) et les CT :roll:

dans le meme genre de connerie ya la corvette avec carte grise de corsa steffi graff :roll:
civic_16Turbal a écrit :Ma VI a un CG en 5 CV.

Niveau assurance compte grosso modo 1000 euros par an avec le vol etc et 75% de bonus. (enfin je parle d'une VI)

comment tu f pour avoir 75% de bonus :shock:
j'ai inversé, coeff 0.75 soit 25 % héhé
pas cher du tout comme assurance Smile
vtecaddict a écrit :
Ryukichi a écrit :
folken a écrit :Je voudrais bien savoir ce que dirait un expert quand même, dans le cas où t'as un carton et qu'elle est homologuée en TD ou en Carisma Confused

J'avais vu ça à l'époque sur FA, comme c'est une berline et que c'est pas spécialement puissant ça coûte pas cher à assurer quand c'est homologué comme ça mais en cas d'accident je craint que l'assureur cherche à éviter de payer en voyant que les caractéristiques de la voiture correspondent pas vraiment à celles de la CG.

Bah c'est justement ce qu'il coincé, l'expert ce pointe, soulève le capot et arghhhhhllllllll elle sont ou le bougies de préchauffage et ou il sont les injecteur en fer !!!

c'est quoi encore ces conneries... :roll:

mentir a sont assureur c'est la pire connerie a faire (et je parleme meme pas des experts) et les CT :roll:

dans le meme genre de connerie ya la corvette avec carte grise de corsa steffi graff :roll:

de mon coté, l'assureur me demande toujours la CG pour en faire une copie...et c'est lui qui trouve la correspondance à partir de ça ;

pour quelques voitures, il n'avait pas ma voiture dans la base, il a donc trouvé un modèle équivalent pour l'assurance ; Wink
Je possède une Evo IV alors j'apporte donc ma petite contribution sa fait 11ch fiscaux.

Mais l'Evo IV n'a jamais été commercialisé en France il faut donc l'importer et l'homologué chose qui a un coup et qui est surtout prise de tête.

Donc l'assurance je te rassure même si sa reste compliqué a assurer ce genre de bestio sa reste une banalité comparé au démarche d'homologation.!!

A titre indicatif je paye 130€/mois soit 1560€/l'année en tout risque.
Merci à tous pour les précisions !
Pour l'instant, ça reste un rêve car c'est un budget élevé pour un étudiant que l'entretien d'un 2L Turbo 4rm. J'ai bien lu tout ce que vous avez dit et j'en prends bien note pour l'avenir car l'Evo 4 est clairement LA voiture qui me fait rêver.

ATHLON666, tu as longtemps de permis derrière toi ? Les assureurs la considèrent comme une voiture à risques ou sans plus ? C'est toi qui l'a fait importer et qui est allé la chercher ? Tu pourrais me décrire un peu en détails la procédure que tu as suivi et pour combien tu en as eu environ ?

Au quotidien, elle se comporte comment ? Tu fais des trajets urbains avec ? La conso s'envole de façon astronomique ou reste dans le domaine du """"raisonnable"""" si on a le pied léger ? Et niveau entretien ?

*en mode gros chacal qui harcèle, désolé ^^*
T'inquiète je comprend que si c'est un rêve sa suscite des questions.


Je pourrais malheureusement pas vraiment te répondre pour les question d'homologation j'ai eu l'énorme chance de l'acheter déjà homologué.
Même si je connais relativement bien les démarche je pourrais pas te répondre de façon précise et certaine sur les prix.

Ce que je sais c'est qu'il faut vraiment être sur de ce que l'on fait quand on parle d'homologue une voiture!!
C'est compliqué, long , souvent des pièce a changé et il y a parfois des complication et le risque de ce retrouvé avec une voiture qui prend la poussière dans le garage avec lequel on ne peut pas roulé.
j'en et fait les frai avec mon ancienne voiture une Skyline R33 j'ai fini par la revendre et j'ai perdu pas mal d'argent.

Sinon j'ai 4ans de permis. pour les assurance il mon pas vraiment dit dans quel catégorie il rangé sa!! Mon juste demandé le nom de la voiture, la date, la puissance fiscal et din et la valeur a neuf.

Je roule avec tout les jours sa ce comporte très bien vraiment une merveille comme voiture. Pour la conso compte pas fair plus de 350km avec le plein (50l). moi je fait en moyenne 300km. je fait mixte ville/national pépère avec quelque arsouille sur les voie d'accélération de temps a autre.

Niveau entretien ebay et ton amis tu trouve tout les pièces. Sinon Mitsubishi peuvent commandé tout les pièce également donc pas de soucie.
Il y a que la vidange a faire souvent sur ce type de véhicule tout les 5000-7000km et faut pas hésité sur la qualité de l'huile.
Je sais que une Galant 2l Turbo des 80" avec le même moteur que les lancer evo, mais en 8S c'est assurable jeune conducteur et ça fait quand même 175ch Shock