Japan Car

Version complète : [delsol25th / D16Y8] Que vérifier ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir

voila jai mon del sol depuis 2 jour et jen sui ravis pas de soucis notable
Elle fume un peu mais bon rien de grave ( fé quand meme vachement froid ) a chaud presque plus ou pas du tout

je voulais savoir des truc sur ce moteur : conso, soucis frequent ? avis

merci a vous


PS: jai une conso de ouf lol jaai mis 30 euros dedans jai fait 200 km facile et ya encore de quoi faire au moins 150 voir 200 alors que bon jai pas jouer le papy lol
D16Y8 . attention au coussinet de bielle fragile . cela dit , si tu respecte bien les temps de chauffe et un entretien régulier pas de soucis .
jai été surpirs un moment jai repris la voiture apres 2h sans tourné pour faire un tour au bout de quelques mminutes jessaye denclencher le vtec je crois uil c pas declancher
elle été peut etre encore trop froide car jai ressayé plus tard ca allé
hondaman45, c'est moyen ce que tu nous raconte la :x .....titille pas le vtec si ton moteur n'est pas complètement chaud.
Âpres pas mal de témoignage de personne ayant des mano de température, ton moteur est à température optimal entre 10-14km , donc va y molo durant ces premières bornes.
oui, le vtec se déclanche qu'a température idéale , par sécurité Smile


sinon comme dit cousinet de bielle a vérifier =>tres simple , si tu commence a boufer 2l litres d'huile tout les 50km , pense a les faires changer Smile

moi je n'ai pas tellement entendu d'autre probleme au sujet des D series
En plus , vu la météo qu'il fait, l'huile ne chauffe presque pas assez de toute façon si on roule à régime modéré...
oui je sais je suis désolé je me suis rendu compte apres...

Honettement je pensais quelle été encore chaude javais fait 25km et je lai repris 2h apres

nan sérieux je ve pas lui faire de mal a cette petite, alros je vais la menager croyez moi !
joint de queu de soupapes fragile y parrait ,si il est bien traité rien a craidre Wink

perso depuis que j'ai fait reparé la fuite d'huile , le niveau d'huile a pas bouger et je le surveille de tres pret LOL
mais moi ce qui me plais dans ce moteur c'est son bruit on entedsn bien le vtec par rapport au d16z6 et commenca sefait quil ne senclenche qua 5500 alorq ue sur les d16z6 c plutot 4800?
Citation :sinon comme dit cousinet de bielle a vérifier =>tres simple , si tu commence a boufer 2l litres d'huile tout les 50km , pense a les faires changer


heu... la tu te plante méchant Smile les coussinets intacts ou défoncés n'influe en rien sur la conso d'huile.

hondaman45,

les coussinets sur D16 bien entretenu, commencent a fatiguer a 200 000 km environs, il est même conseillé de les changer tout les 150 000 pour pas avoir de surprises. en effet quand tes coussinets sont morts, un entend un sale " clac clac clac" dans ton bas moteur, et c'est déjà trop tard, le villo se raye très vite avec des coussinets défectueux.

autre truc a vérifier, c'est la conso d'huile et de liquide de refroidissement, joint de culasse fragile si temps de chauffe pas très bien respecté.

et enfin dernier point, la pompe a huile est aussi fragille sur les D16.

pour le reste comme tout moteur honda, distri + pompe a eau + galets, tout les 100 000 ou 5 ans, et vidange tout les 5000km avec de la très bonne huile (pas un moteur renault mazout, nous c'est du haut rendement).

si tu respecte les temps de chauffe (comme dit plus haut 10-15 bornes sans dépasser 3000 rpm), que tu respecte les vidanges, et que tu préfère ta voiture a ta femme (les honda sont jalouses xD) ben tu ira très loin avec Langue
c'est par rapport au compression surement ,

les Z6 sont moin compressé que les Y8
( d'ou le petit gain de puissance entre les 2 => 2ch)
sinon oui je voudrais vraiment entendre mon vtec ca fait pas asssez de différence de bruit pour moi :

je vais monter le decata ractive et le 4-2-1 megan racing que javais dans mon eg ca devrais deja etre pas mal ?

sinon coté admission air jai pensé a une limace c'est apparement efficace sur vti apres sur esi a voir ou alors fitlre dans la boite a air je sais pas trop pour ca
merci

Ps: en tous acs je pense pas de ligne inox pour moi car je ne veut pas quelle fase trop de bruit deja stock je trouve quelle ronronne bien comme il faut ^^
Whiplasher a écrit :les coussinets sur D16 bien entretenu, commencent a fatiguer a 200 000 km environs

Apres t'a des D16Z9 qui sont a 220000Km a roulé a la couenne et qui marche nickel LOL LOL LOL
ouai apres c'est le mystere des moteurs

je connais des bagnoles avec des proprio qui roulent comme des porcs , fond de vitesse a peine la voiture démaré , et ils n'ont jamais eu de probleme de leur vie Confused
One-T45, oui bon ca par contre, les temps de chauffe et l'entretien c'est primordial Wink
c'est primordial on est bien d'accord

mais y'en a qui en ont rien a foutre et qui n'ont jamais eu de soucis , alors que toi ou moi ou un autre , on va mal la faire chauffer une fois et tout péter ^^


c'est la vie qui veux ca ,

mais un moteur bien chauffer c'est un moteur qui a un bel avenir devant lui

et penser aussi aux temps de refroidissement

il n'est pas bon de tirer la bourre et de s'arréter et éteindre la voiture dans la foulée